MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pôle Dance ?

29 ans Alsace 72
Coucou tout le monde ,

Je me posais une question , est ce que la pole dance est ouverte a toutes ? Une ronde peut faire de la pole dance ?  
J'adorais essayer , mais vis a vis de mon poids je ne sais pas si cela est possible :/
Quelqu'un aurait déjà essayer ?

Merci pour vos réponses ! :lol:
O
103 ans 10517
oui c'est possible, je me renseigne pour l'an prochain et la seule école qui le fait à Grenoble a un créneau "rondes" qu'ils ont subtilement appelé je ne sais plus comment... j'imagine que du coup c'est moins athlétique que le cours général. Si je me lance je pense commencer par le cours ronde et si j'évolue bien rejoindre le cours "normal" ensuite (je suis sportive).

si ta question concerne la solidité des barres sois tranquille, c'est calculé avec beaucoup de marge par rapport à la force centrifuge. En revanche prudence si tu en installes une chez toi... il faut être sûre de sa fixation, quel que soit le poids de la danseuse d'ailleurs.

tu es attirée par l'aspect sensualité, ou vraiment sportif ? il existe des cours très différents...
29 ans Alsace 72
grande_ourse a écrit:
oui c'est possible, je me renseigne pour l'an prochain et la seule école qui le fait à Grenoble a un créneau "rondes" qu'ils ont subtilement appelé je ne sais plus comment... j'imagine que du coup c'est moins athlétique que le cours général. Si je me lance je pense commencer par le cours ronde et si j'évolue bien rejoindre le cours "normal" ensuite (je suis sportive).

si ta question concerne la solidité des barres sois tranquille, c'est calculé avec beaucoup de marge par rapport à la force centrifuge. En revanche prudence si tu en installes une chez toi... il faut être sûre de sa fixation, quel que soit le poids de la danseuse d'ailleurs.

tu es attirée par l'aspect sensualité, ou vraiment sportif ? il existe des cours très différents...


J'avais même pas pensé aux barres Mdr.

J'aimerais pouvoir mixer les deux , faire quelque chose de sensuels tout en me musclant etc
O
103 ans 10517
si tu cherches "pole dance ronde" sur google tu trouveras une nana qui a un niveau :shock: , elle pratique chez elle et je ne saurai te dire son poids car je ne me rends pas compte de sa stature. A la louche, je dirai 85-95 kilos. Bien sûr, une fille qui fait 140 kilos aura plus de mal comme dans toutes les activités où le rapport poids/puissance prime. Mais si c'est l'aspect sensuel de la chose qui te branche, nul besoin d'effectuer des figures acrobatiques ;)
O
103 ans 10517
regarde déjà dans ton coin les écoles qui existent, ce qu'elles proposent... et le budget, je vois que tu es jeune, la danse en école privée, c'est pas donné. Par contre côté matos, c'est minimaliste :oops: :lol:
29 ans Alsace 72
Je me suis déjà renseignée un petit peu. C'est vrai que c'est pas donné ^^

Je vais aller jeter un coup sur ce Google alors x) merci
O
103 ans 10517
http://www.youtube.com/watch?v=R3TRMOJc_lQ

outre l'aspect athlétique, la minette a un sacré sens du show...

je ne retrouve pas la miss ronde, enfin si mais ce ne sont pas SES vidéos à elle...
34 ans Tours 2857
MAis mais mais ! C'est pas possible de faire tout ce que fait la madame ! Je suis zépatatée !
29 ans Alsace 72
zazator a écrit:
MAis mais mais ! C'est pas possible de faire tout ce que fait la madame ! Je suis zépatatée !


Moi aussi je suis épatée , mais elle est pas ronde , ronde Mdr x) il doit falloir une sacrée force dans les jambes ainsi que dans les bras :o ^^
O
103 ans 10517
me suis mal expliquée, je ne retrouve pas les vidéos mises en ligne par la miss ronde. ce que je vous montre là c'est du show professionnel et la damoiselle fait un 38 donc aussi ronde que mon petit doigt.

je vous retrouve la miss ronde, mais je retrouve pas son pseudo, donc l'intégralité de ses vidéos avec la progression etc...
O
103 ans 10517
la voilà

http://www.youtube.com/watch?v=4FUWNBAlFFA
29 ans Alsace 72
grande_ourse a écrit:
me suis mal expliquée, je ne retrouve pas les vidéos mises en ligne par la miss ronde. ce que je vous montre là c'est du show professionnel et la damoiselle fait un 38 donc aussi ronde que mon petit doigt.

je vous retrouve la miss ronde, mais je retrouve pas son pseudo, donc l'intégralité de ses vidéos avec la progression etc...


Ah x) désolé .. Je n'avais pas compris :/ merci pour le nouveau lien ^^ j'irais voir quand je rentre car je ne peux pas sur mon téléphone ^^
38 ans Drôme 3451
Moiiiiiii j'en ai fait pendant 1an j'ai adoré!!!!! Il y avait une discussion d'ouverte où j'ai parlé de mes premières fois je te la retrouve.
Franchement c'est génial j'ai arrêté cette année car en septembre j'étais en essai de bébé, je ne voulais donc pas payé une année (j'ai bien fait car en octobre bébé c'est pointé!!!!)
Je fouille rien que pour toi, mais surtout n'hésite pas fonceee
38 ans Drôme 3451
Voilà j'ai trouvé des choses:
http://www.vivelesrondes.com/?p=671
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_68165.htm

A la la qu'es ce que ça me manque... il y a un super forum pour la pôle http://www.poledancefever.net/ tu peux y trouver des écoles, des filles qui en parle, des vidéos enfin tout pleins de choses qui peuvent t'aider à sauter le pas.
O
103 ans 10517
tu es arrivée à quelles figures en un an ? avec quel gabarit pour donner une idée... j'ai pas encore sauté le pas, parce que le cours que je vise est le vendredi soir... donc une fois sur quatre je ne pourrai y aller et au prix que ça coûte...
j'ai le handicap de l'âge en plus niveau souplesse... ça fait presque dix ans que je ne descends plus le grand écart :cry:

j'envisage une install maison (chéri est qualifié pour faire un truc suffisamment secure, attention les fractures de vertèbres ne sont pas rares) et qq cours particuliers en école pour avoir les bases...

on se tient au courant hein...


les liens que tu as donnés correspondent à la deuxième vidéo que j'ai donnée en lien. Si la demoiselle fait une taille 16, elle ne doit pas être très haute, à vue de nez.
B I U