MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où en êtes vous avec le diabète ?

25680
Connaissez vous cette maladie ?
Quand on est obése on entend forcement parler de diabete, mais dans vos prises de sans êtes vous sûre que votre médecin a déjà cherché, avez  
vous par exemple fait la glycemi à jeûn ?

Sinon pensez vous le demander à votre medecin juste pour être sur ou attendre qu'il vous en parle ?
54 ans 5519
Mon cardio demande tous les ans, mais j'ai jamais rien. Et tant mieux. Y a pas de diabétiques dans ma famille.
Comme pas d'antécédents, et aucun symptomes non plus, ma gygy ne me l'a pas fait faire pour mon dernier.
Bref, comme je fais de l'hypertension, je suis super bien surveillée, je ne m'inquiète pas ;)
M
48 ans 1869
Anne a écrit:
Quand on est obése on entend forcement parler de diabete, mais dans vos prises de sang êtes vous sûre que votre médecin a déjà cherché, avez vous par exemple fait la glycemie à jeûn ?

on m'a fait des tests maintes fois :
obésité + nombreux antécédents de diabète dans ma famille
mes analyses sont à chaque fois nickel, glycémie, cholestérol, triglycérides... tout est au plus bas :D
54 ans les lilas (93) 863
Je fais des tests régulièrement.
Mes analyses sont normales.
55 ans 9077
Avec une maman insulino-dépendante, des oncles et tantes diabétiques on me surveille du coin de l'oeil !
Lors de ma grossesse les docs étaient certains que j'allais avoir du diabète gestationnel.... mais rien !
J'ai droit au moins à une analyse par an :? j'ai même eu le droit à une réflexion : "c'est dingue avec le poids que vous faites et vos antécédents familiaux que n'ayez toujours pas de diabète !" :twisted:
Par contre je fait moins ma fière avec mon taux de triglycérides :oops: :oops: :oops: et le cholestérol...
S
101 ans 4480
J'ai eu un bilan sanguin cette semaine par rapport à mes TCA. Et à ma grande surprise, aucuns soucis ;)

Glycémie et cholestérol dans les normes. Triglycérides largement en dessous des normes... ;)

Et mon hémoglobine est remontée alors qu'elle était à 10g en août (et je n'ai aps pris mon traitement... Mystère ;) )
53 ans Belgique 3287
J'ai fait un triangle de glycémie qui n'a rien révélé (sur conseil de la gynéco à qui je demandais le pourquoi de la quasi perpétuité de problèmes vaginaux et qui m'a dit que la tendance diabétique pouvait en être la cause).

Une analyse pas à jeûn un an plus tard a détecté un problème de surproduction d'insuline pour digérer. Je prends donc un cachet matin et soir, j'ai revu un peu mon alimentation, j'essaie de faire du sport et j'ai perdu 12 kilos...

Ma grand-mère maternelle est morte diabétique avec de gros problèmes cardio-vasculaires qui ont conduit à l'amputation de ses deux jambes et mon grand-père paternel a été emporté en trois semaines d'un cancer du pancréas alors qu'il était encore jeune.

Mais je crois dans les progrès de la médecine (sinon je paniquerais !)
B
48 ans Nimes 26
Moi ca va pour le moment, et pourtant j ai des petits antécédents familiaux (je croise les doigts)
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Faudrait que je refasse faire une prise de sang, mais généralement mes résultats étonnent les médecins. Comme ma mère qui n'a pas de problème de poids elle, lorsqu'un médecin interprête mes analyses, il m'avoue que s'il ne m'avait pas devant lui, vu les analyses, il penserait que c'est les résultats de qqu'un de mince.
Je croise les doigts, et je dis jusqu'à maintenant : "non problemo ! et que ça continue comme ça !".
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Malheureusement, mes dernières prises de sang dénotent un taux de glycémie a jeun beaucoup trop élevé :( Diagnostic du médecin: diabète de type 2 ...... (soupir)

Je fais maintenant partie des millions de diabétiques (sans compter ceux qui s'ignore) .....

A dire vrai, je suis très affectée par ce résultat, abattue aussi .... bref il me semble que je n'avais pas besoin de ça :( Je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort mais .... GRRRRR ça me fait ch**r :2gunfire: ](*,) ](*,)

Je dois obligatoirement perdre du poids .... controler les glucides .... faire du sport.... et surtout gérer mon stress ! :shocked!: (facile à dire pour une mère monoparentale d'un ado récalcitrant et d'un petit de 9 ans et qui essaie de gagner sa vie comme travailleuse autonome !)

Je revois mon médecin la semaine prochaine .... depuis 2 semaines j'essaie de gérer mon alimentation mais rien n'y fait ... je fais toujours de l'hyperglycémie.... il va surement me prescrire un médicament.... enfin, j'espère.

Ainsi va la vie parait-il .... :-k
146
Mon zom et diabtéique et il est mince !!!!!!


moi je suis ronde je suis en glyc ajeun à 0.84 choledtérol néant en prfaite santé avec 20 kg en trop
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, je suis diabétique de type 2 et je le sais depuis un peu plus d'un an. J'ai un régime à suivre qui m'a fait perdre 34 kg en un an et qui a fait baisser mon taux, mais c'est encore trop élevé, il faut dire que j'étais obèse morbide. La mère de mon voisin vient d'en décéder subitement à 53 ans, arrêt du coeur dû à ce fichu diabète. Ca fait réfléchir et ça remotive pour le régime car je me laissais un peu aller depuis Noël :cry:
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Coucou, me revoici pour faire un petit compte rendu d'où j'en suis avec ce nouveau compagnon de vie qu'est le diabète.

Comme je le croyais à mon dernier post, mon médecin généraliste m'a prescrit des médocs (glucophage) que je dois prendre 2 fois par jour. Jusqu'à maintenant, je ne vois pas vraiment de changement :? mais bon, il faut perséverer parait-il.

Le côté "positif" de la chose, c'est qu'en coupant obligatoirement toutes les sucreries, diminution drastique des féculents et des gras, je perds un peu de poids. Je dois faire une RA mais ..... pas comme j'entendais la faire :( comme conséquence, je suis frustrée de chez frustrée !!! :twisted: mon caractère s'en ressens c'est pratiquement infernal :2gunfire: .... Enfin bref ... c'est pas la joie mais je tiens bon.

Si parmis vous y'a des copines qui peuvent me refiler des recettes à basse teneur en glucides, j'suis preneuse car je manque d'imagination (surtout pour des gâteries ;) )


Merci d'avance :kiss:
55 ans 9077
Chachouette a écrit:
Si parmis vous y'a des copines qui peuvent me refiler des recettes à basse teneur en glucides, j'suis preneuse car je manque d'imagination (surtout pour des gâteries ;) )


Tu es allée voir dans le forum Cuisine - Recettes de cuisine ?
Tu vas même trouver un post it ad hoc...
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Bonjour Bataille et merci pour la référence. J'avoue ne pas avoir pensé à aller fouiner là :oops: Il y a de bons trucs !!! :)
B I U