MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où en êtes vous avec le diabète ?

M
39 ans 3802
vu ma famille, cela serait étonnant que je n'ai jamais rien, d'autant plus avec les sacrés yoyo que j'ai depuis 8ans! mais bon, ce n'est pas encore au menu, j'espère  
repousser la maladie le + tard possible dans ma vie!

dernières analyse y'a 1an et demi, avant de regrossir et je n'avais rien d'inquiétant, juste trop de cholestérol mais pas trop grave

n'empêche que je fais en général attention à ma consommation de sucre, il n'en faut pas trop mais difficile de trouver l'équilibre entre vrai sucre et édulcorants en tt cas... je fais de mon mieux!
45 ans ile de la réunion 405
Il y a 2 semaines, j'ai demandé au médecin de ma prescrire un bilan sanguin.

Au résultat mon tx de glycémie à jeun était de 1.24g alors qu'il ne faut pas dépasser 1.10g. :shock:

Idem pour le cholestérol, c'était trop haut.

Le médecin ne m'a pas donné de médoc, mais m'a demandé de faire attention à mon alimentation, ce que je fais et c'est pas facile tous les jours. Au moindre petits soucis j'ai envie de manger tout et n'importe quoi. :evil:

Je doit faire un nouveau controle dans 3 mois et de là on verra si ça nécessite un traitement ou pas!

A savoir que mon père est insulino-dépendant, que sa mère l'était (ma grand mère donc), du côté de mon mère il y a mon oncle aussi qui est insulino. :?

Donc plus de produits sucrés, plus de choco (avec Pâques qui arrive ça promet), plus de gras, en gros pas grand chose quoi! :cry:

On réapprend à manger autrement, c'est pas plus mauvais, faut juste s'habituer. Après tout la santé n'a pas de prix! ;)

Et puis quelques kilos en moins ne pourra me faire que du bien! :D
N
50 ans Beaumont 130
Salut,

Et bien moi je fais une prise de sang deux fois par an pour contrôler car j'ai deux grand parents qui ont eu du diabète. Pour l'instant, je croise les doigts, je n'ai pas de diabète ni de cholestérol mais je fais des gama et des triglycérides.

Alors un petit régime s'impose...
45 ans Lille 582
Moi avec 2 grands parents qui étaient diabétique de type 2 et mon surpoids on me parle toujours du diabète comme d'une épée de damocles.
depuis 3 ans mon toubib m'a inscrite à un réseau diabète et obésité ( pas convaincu je ne me suis inscrite qu'aux séances d'aquagym) et pour vérifier si ca a un interet de nous payer des cours de sport... la sécu nous demande de faire une prise de sang par an( la même pour les obèse comme ils disent que pour les diabétiques) du coup tout est controlé : la glycémie a jeun, l'hémoglobine glyquée, le bon et le mauvais cholesterol. J'avais juste un peu trop de mauvais cholestérol mais la reprise du sport m'a aidé à rétablir un bon rapport bon/mauvais cholestérol.
Par contre ce qui me fait un peu peur c'est qu'il y a des risques pour que j'ai le syndrome des ovaires polykystiques, lié à une hyperinsulinie, une résistance à l'insuline qui entraîne des cycles anarchiques, une prise de poids qui agrave encore la situation avec à terme un diabète en plus d'une assez grande difficulté à avoir des enfants ... du coup ça ca me fait flippé. Limite faudrait que je fasse un régime diabétique sans l'être pour avoir une chance de pas l'être un jour! Pas réjouissant
B I U