MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilet : vos témoignages

63 ans Au bord de la mer 15536
;) :lol: :lol:
C
43 ans suisse 77
Coucou, j'ai choisis le sterilet car c'est à la fin la seule option qui restais pour ma part. Je voulais me faire ligaturé les trompes mais bon je suis trop jeune (j'ai 2 enfants), la pilule c'est impossible je l'oublie, alors le dernier choix étais le sterilet. Je regrette pas dans le sens ou je n'ai rien à prendre donc pas d'oubli mais ayant déjà avant le sterilet des règles très abondante, ça c'est pas amélioré malheureusement. Mes règles durent 5 jours et c'est les chute du niagara! Que du bonheur :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Cali3180 a écrit:
Coucou, j'ai choisis le sterilet car c'est à la fin la seule option qui restais pour ma part. Je voulais me faire ligaturé les trompes mais bon je suis trop jeune (j'ai 2 enfants), la pilule c'est impossible je l'oublie, alors le dernier choix étais le sterilet. Je regrette pas dans le sens ou je n'ai rien à prendre donc pas d'oubli mais ayant déjà avant le sterilet des règles très abondante, ça c'est pas amélioré malheureusement. Mes règles durent 5 jours et c'est les chute du niagara! Que du bonheur :lol:

J'ai vécu la même chose. J'ai changé de gynéco, et la nouvelle m'a dit que çà n'était pas normal, si un stérilet provoque çà, c'est qu'il ne convient pas.
Il y a d'autres solutions, notamment les stérilets hormonaux.
N'hésite pas à consulter et à demander d'autres avis ;)
L
42 ans st-lin-laurentides 67
Moi j'ai eu le stérilet Mirena pendant 3 ans puisque j,avais essayé plusieurs pilule et rien ne semblait aller avec moi.

Mon gynéco me là posé même si j'ai jamais eu d'enfant.
Mais bon avec moi cela à pas bien fonctionné.
J'avais encore plus souvent mes règles donc je les avais au 2 semaines!
De plus c'était très abondant et douloureux.

J'ai fini par en avoir marre et j'ai tout fait enlever.
Je suis revenue aux essais de pilule contraceptive.
Mon gynéco à fini par trouver une qui me convient, Synphasic.
J'espère juste que elle continuera de bien fonctionner.
C
43 ans suisse 77
Provence a écrit:
Cali3180 a écrit:
Coucou, j'ai choisis le sterilet car c'est à la fin la seule option qui restais pour ma part. Je voulais me faire ligaturé les trompes mais bon je suis trop jeune (j'ai 2 enfants), la pilule c'est impossible je l'oublie, alors le dernier choix étais le sterilet. Je regrette pas dans le sens ou je n'ai rien à prendre donc pas d'oubli mais ayant déjà avant le sterilet des règles très abondante, ça c'est pas amélioré malheureusement. Mes règles durent 5 jours et c'est les chute du niagara! Que du bonheur :lol:

J'ai vécu la même chose. J'ai changé de gynéco, et la nouvelle m'a dit que çà n'était pas normal, si un stérilet provoque çà, c'est qu'il ne convient pas.
Il y a d'autres solutions, notamment les stérilets hormonaux.
N'hésite pas à consulter et à demander d'autres avis ;)



Ok merci je me renseignerais
E
44 ans paris 282
Petite pierre à l'édifice:

PAS D'ENFANT et je suis sous stérilet depuis 2 ans...et c'est le BONHEUR!!!

Pilule du 5/6 ans...mais je suis tête en l'air et j'en avais marre de la pillule du lendemain.
Je me suis fait poser un implant, c'était pas mal aussi...mais j'avais envie de me débarrasser des hormones de synthèse.

J'ai fait 3 gynécologues avant qu'un accepte de me le poser...dans un hôpital tout ce qu'il y a de plus sérieux!!!

En fait, il ne veulent pas en poser à des nullipare pour de vieux principe à la noix. Des études ont prouvé qu'il n'y a pas plus d'infection!!! (non non non...l'infection ne remonte pas le long du stérile plus facilement!!)
Le seul inconvénient, c'est que comme tu ovules, si l'œuf s'implante au niveau des trompe, tu peux faire une grossesse extra utérine, avec le même %age que n'importe quelle femme qui ovule, c'est à dire quasi nul.

Stérilet court, sans hormone (j'ai pas la marque). Pas de règle plus abondant, pas mal...rien.

Juste une petite gêne la première semaine.

Il faut trouver un gynéco un peu moins rétrograde, à priori, aucun gynéco n'en pose à des nullipare en ville...Il faut aller dans des hôpitaux.
44 ans RP 3487
J'ai porté un stérilet 6 mois avant de l'enlever pour faire bébé2 (ben oé on s'est décidé plus tot que prévu) et ben franchement j'en étais ravi !!!!

Je ne suis pas douillette, donc je n'ai pas eu super mal à la pose et au retrait (c'est ni plus ni moins qu'une contraction ...)

Aucune gene au niveau du porté.
Je n'ai jamais eu des regles abondantes et le sterilet n'a rien changé à cela.

Seule chose : le fil de retrait etait trop long et chéri le sentait au début, je suis retournée voir mon gygy, elle a coupé plus court et coilà, pb résolu ...

J'en remettrai un sans hesiter après l'accouchement !!!!
Par rapport à la pillule j'etais bien plus tranquille !!!
37 ans Suisse 101
PAS D'ENFANTS, Stérilet Ut380 depuis 1 an 1/2 et c'est le bonheur !

J'ai un gynéco super qui en pose depuis plus de 15 ans sur les femmes nullipares.

Règles très très courtes et pratiquement pas douloureuses (alors qu'avant c'est l'horreur).

J'ai des listes de gygys qui posent des stérilets sur des femmes sans enfants en France (selon des départements, pas pour tous) si jamais ça intéressent une d'entre vous, contactez moi en mp ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je me permets de remonter ce post afin d'avoir de nouveaux témoignages sur le stérilet, surtout sur celui en cuivre, sans hormones.

Merci d'avance !
42 ans Bretagne 2468
_Mumu_ a écrit:
Je me permets de remonter ce post afin d'avoir de nouveaux témoignages sur le stérilet, surtout sur celui en cuivre, sans hormones.

Merci d'avance !


Coucou _MUMU_

Je t'apporte donc mon témoignage :lol:
Alors moi ça fait un an que j'ai un stérilet au cuivre ( j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour la visite de contrôle ;) )
J'ai mis un stérilet au cuivre car je ne voulais plus prendre d'hormones.
Depuis un an c'est vraiment que du bonheur! avant j'avais fréquemment des migraines ( ma mère étant migraineuse personne ne s'est posé la question de savoir si c'était la pilule qui me provoquait ces atroces migraines :roll: ) depuis un an plus rien ou alors il faut que je m'énerve un max avant d'en avoir une :lol:
Sinon, on m'avait dit aussi : tu verras, tu auras des hémmoragies :? c'est vraiment nul le stérilet au cuivre!!! et ben non, pas d'hémmoragies :D cycle un peu capricieux au début ( genre trois mois pour que tout rentre dans l'odre ) et maintenant réglé comme une horloge . Des pertes normales pendant 4/5 jours dont deux jours un peu plus abondant et c'est tout mais rien de génant, je supporte un tampon maxi sans problême pendant 4heures ;) .

J'ai trouvé un réelle confort avec ce strérilet et pour rien je ne reviendrais aux hormones ( après c'est un choix perso hein :lol: )
J'ai deux copines ( les mêmes qui me disaient que le cuivre c'était nul :roll: ) qui avaient mis un stérilet Mirena pendant 6 mois environ avant de devoir l'enlevé parce qu'elle étaient enceinte :shock: ( ben oui pas de règle donc pas d'inquiétude ) du coup aujourd'hui les petiots ont deux ans et elles ont un stérilet au cuivre aussi toute les deux ... :lol:

Si tu as des questions , hesites pas, MP moi ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Kerilian a écrit:


Coucou _MUMU_

Je t'apporte donc mon témoignage :lol:
Alors moi ça fait un an que j'ai un stérilet au cuivre ( j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour la visite de contrôle ;) )
J'ai mis un stérilet au cuivre car je ne voulais plus prendre d'hormones.
Depuis un an c'est vraiment que du bonheur! avant j'avais fréquemment des migraines ( ma mère étant migraineuse personne ne s'est posé la question de savoir si c'était la pilule qui me provoquait ces atroces migraines :roll: ) depuis un an plus rien ou alors il faut que je m'énerve un max avant d'en avoir une :lol:
Sinon, on m'avait dit aussi : tu verras, tu auras des hémmoragies :? c'est vraiment nul le stérilet au cuivre!!! et ben non, pas d'hémmoragies :D cycle un peu capricieux au début ( genre trois mois pour que tout rentre dans l'odre ) et maintenant réglé comme une horloge . Des pertes normales pendant 4/5 jours dont deux jours un peu plus abondant et c'est tout mais rien de génant, je supporte un tampon maxi sans problême pendant 4heures ;) .

J'ai trouvé un réelle confort avec ce strérilet et pour rien je ne reviendrais aux hormones ( après c'est un choix perso hein :lol: )
J'ai deux copines ( les mêmes qui me disaient que le cuivre c'était nul :roll: ) qui avaient mis un stérilet Mirena pendant 6 mois environ avant de devoir l'enlevé parce qu'elle étaient enceinte :shock: ( ben oui pas de règle donc pas d'inquiétude ) du coup aujourd'hui les petiots ont deux ans et elles ont un stérilet au cuivre aussi toute les deux ... :lol:

Si tu as des questions , hesites pas, MP moi ;)


Merci beaucoup pour ton témoignage !

Je suis restée 2 ans sans contraception et c'était vraiment pas mal, pas de prise d'hormones et libido correcte. Le fait de reprendre des hormones et de sacrifier ma libido déjà attaquée par mon AD ne m'enchante vraiment pas.

La pose du stérilet a l'air d'être douloureuse mais bon, il y a quand même pleins d'avantages !
47 ans Moselle 1923
Personnellement,j'avais le stérilet Mirena,mais trop mal au dos et au ventre,je l'ai fait enlever y a moins de 3 semaines et je suis passé aux Patchs et pour le moment j'en suis super contente :)
42 ans Bretagne 2468
_Mumu_ a écrit:
Kerilian a écrit:


Coucou _MUMU_

Je t'apporte donc mon témoignage :lol:
Alors moi ça fait un an que j'ai un stérilet au cuivre ( j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour la visite de contrôle ;) )
J'ai mis un stérilet au cuivre car je ne voulais plus prendre d'hormones.
Depuis un an c'est vraiment que du bonheur! avant j'avais fréquemment des migraines ( ma mère étant migraineuse personne ne s'est posé la question de savoir si c'était la pilule qui me provoquait ces atroces migraines :roll: ) depuis un an plus rien ou alors il faut que je m'énerve un max avant d'en avoir une :lol:
Sinon, on m'avait dit aussi : tu verras, tu auras des hémmoragies :? c'est vraiment nul le stérilet au cuivre!!! et ben non, pas d'hémmoragies :D cycle un peu capricieux au début ( genre trois mois pour que tout rentre dans l'odre ) et maintenant réglé comme une horloge . Des pertes normales pendant 4/5 jours dont deux jours un peu plus abondant et c'est tout mais rien de génant, je supporte un tampon maxi sans problême pendant 4heures ;) .

J'ai trouvé un réelle confort avec ce strérilet et pour rien je ne reviendrais aux hormones ( après c'est un choix perso hein :lol: )
J'ai deux copines ( les mêmes qui me disaient que le cuivre c'était nul :roll: ) qui avaient mis un stérilet Mirena pendant 6 mois environ avant de devoir l'enlevé parce qu'elle étaient enceinte :shock: ( ben oui pas de règle donc pas d'inquiétude ) du coup aujourd'hui les petiots ont deux ans et elles ont un stérilet au cuivre aussi toute les deux ... :lol:

Si tu as des questions , hesites pas, MP moi ;)


Merci beaucoup pour ton témoignage !

Je suis restée 2 ans sans contraception et c'était vraiment pas mal, pas de prise d'hormones et libido correcte. Le fait de reprendre des hormones et de sacrifier ma libido déjà attaquée par mon AD ne m'enchante vraiment pas.

La pose du stérilet a l'air d'être douloureuse mais bon, il y a quand même pleins d'avantages !


Pour la pose, ça dépend aussi de ton gygy ;) Si il est doux, pas de soucis, c'est la même douleur qu'une mini contraction . ;)
42 ans Bretagne 2468
En ce qui concerne la libido , je ne peux que confirmer ;)
j'ai retrouvé une libido au top avec le stérilet.
43 ans Ici et là-bas 3402
Je me demande si finalement, je ne vais pas m'y mettre! Depuis que je prends des hormones, j'ai vu ma libido baisser du jour au lendemain. Ce qui me frenait c'était les ragnoutes façon Niagara mais apparemment ce n'est pas obligatoire. Bon, çà va me faire bizarre d'avoir à nouveau mes ragnagnas mais bon, faut bien faire un choix! :lol:
B I U