MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilet : vos témoignages

41 ans Bretagne 2468
En fait pour les ragnagna , si sans contraception tu as des règles pas très abondantes , elles le seront juste un peu plus avec le stérilet au cuivre ;)  


Le stérilet au cuivre permet de retrouver des cycles comme sans contraception vu qu'il n'y a pas d'hormones. ;)

Ma maman en a porté un pendant presque 30 ans sans soucis ( en changeant tous les trois ans a l'époque hein !! :lol: )c'est elle qui m'en avait parlé car je ne voulais plus rien d'hormonal et ayant des règles normal a abondante, le gygy m'a conforté dans mon choix.
Aujourd'hui on peut le garder 5 ans si on ne veut pas de bébé entre temps. ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
9 ème jour de la plaquette, 9 jours avec des règles ... J'ai appelé ma gygy. Elle m'a dit qu'il fallait 3 mois pour que le corps s'habitue ... Ouais, ben j'ai déjà habitué mon corps à mon AD, c'est pas pour en rajouter une couche avec une pilule.

J'arrête ma plaquette et je ne reprends plus la pilule ...
45 ans 2
Je suis nouvelle et ceci est ma première intervention. Salut à tous et à toute pour commencer ;)

Je vis au Québec, et ici, le stérilet de cuivre est de moins en moins utilisé et de moins en moins conseillé. J'ai 3 enfants et je porte le stérilet Mirena depuis 1 an et demi maintenant. Avant, je prenais bien sûre la pilule, et après quelques années mon médecin et moi nous sommes rendu compte que ma flagrante perte de libido était due à la pilule. Je l'ai arrêté et le md m'a installé le stérilet Mirena. J'ai eu des règles durant 4 mois (misère!!!) mais ensuiste...plus rien...je ne suis plus menstruée. C'est un charme et ma libido est au plafond!!! :twisted:
Le stérilet Mirena libère très peu d'hormone directement dans l'utérus, en si faible quantité que ça ne laisse aucune trace d'hormone lors d'une analyse sanguine. Il est en place pour 5 ans et c'est la meilleure contraception que j'ai utilisé dans ma vie!!!! Je vous le conseille fortement mais il est vrai qu'il n'est pas conseillé si vous n'avez jamais eu d'enfants :(
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et moi entre ma 4ème et ma 5ème doudoune j'ai essayé le stérilet car pilule carrément plus possible because tension et donc le gynéco m'a posé Minerva, il m'a dit que ça devrais en plus me "couper" mes régles trop top \:D/ vu que j'ai toujours eu des règles super abondantes et tout et tout bref il me fait l'article et me voilou avec mon stérilet sauf qu'une semaine après il me gênait donc je retourne le voir et il me dit qu'il est bien en place et tout je perdais toujours beaucoup il m'a dit de continuer... je l'ai gardais pendant 2 mois et pendant tout ce temps j'ai perdu comme jamais, il me dérangeait toujours et un jour en prenant ma douche j'ai senti le fil qui "sortait" j'ai tirais (je sais j'aurai pas dû) et il est venu tout seul :roll: résultat 2 jours plus tard je saignais plus donc pour moi le stérilet c'est une affaire terminée [-X Par contre ma mère en a porté pendant 25 ans et elle a jamais eu de soucy.
39 ans charente 1676
alors, j'ai eu Mirena apres mon deuxieme grossesse..
catastrophe pour moi..
j'ai eu mes regles les 3 premiers mois, 4 jour, leger, supoer..rien pendant 3 mois..puis toute un coup, 4 fois par mois !!!
mon gyneco me l'as enlevé au mois de decembre, et m'as dit qu'il faut reflechir a une autre contraception..
57 ans CANTAL 150
bonjour les filles,
moi je n'ai pas eu d'enfant. Après des années d'essais et de traitements hormonaux, j'avais un cycle détraqué.
Règles ultra abondantes tous les 15 jours et douloureuses à ne pas pouvoir rester couchée.
Donc j'ai décidé de reprendre une contraception.
Sous pilule pas de mieux.
Une amie qui venait de se faire poser un stérilet mirena après son 1er bébé m'a dit que c'était super (plus de règles du tout, pas de douleur.....).
Donc j'ai essayé. Ma gygy me l'a posé sans problème en aout 2008. Elle m'avait prévenu qu'il fallait bien au moins 3 mois pour un changement éventuel.
Donc au début, toujours règles abondantes et tous les 15 jours, mais déjà moins de douleurs.
Maintenant je croise les doigts car je viens d'avoir 2 cycles de 30 jours, presque plus de douleurs et on dirait que les règles diminuent de mois en mois.
Par contre j'ai moi aussi une question ; peut-on utiliser des tampons avec mirena ?
45 ans 2
Il n'est pas conseillé d'utilisé des tampons avec Mirena, à cause du danger de retirer le stérilet en même temps que le tampon (le fil du stérilet pourrait s'accrocher au tampon).De plus le stérilet agit comme une porte ouverte au bactéries, donc celles-ci peuvent remonter plus facilement jusqu'à l'utérus et causer une infection. Toutefois, moi je l'utilise tout de même pour le peu de fois ou j'ai des règles, mais en faisant très attention. Je le change plus souvent et je le retire doucement. J'avais aussi demandé à mon médecin de laissé la petite corde du stérilet très courte.Je suis incapable de tolérer les serviettes sanitaires.
57 ans CANTAL 150
Ok merci pour l'info.
C
46 ans thiais 94 10
Atttention a certain stérilet,car je suis tombée enceinte alors que j'avais un stérilet.Maintenant on m'a mis un autre stérilet c'est génial car je n'ai plus de regle depuis 2 ans le top...
M
52 ans 2
Bonjour les filles,
je viens tjrs de m'inscrire au site pour apporter mon temoignage concernant le Mirena.Je vais peut etre semer le doute ds vos esprits mais moi c'est la cata avec ce sterilet!!
j'ai eu mon 3eme bébé et je n'en veut plus, alors ma gyneco m'a proposé le mirena extra d'apres elle;je l'ai fait posé le 8 fevrier dernier et depuis je ne me reconnais plus! j'ai pris 4 kilos en 2 mois(alors que je commençais a perdre les kilos de la grossesse de maniere tres encouragente; ventre gonflé comme si j'etais enceinte de 4-5 mois!plus de libido, stress permanent, nervosité extreme, nausées, susceptibilité digne d'une adolescente et pour finir regles irregulieres alors que la 1ere fois cela a duré 9jours (jamais arrivé auparavent)!!!alors si quqlqu'un a eu les memes effets me tenir au courant.
57 ans CANTAL 150
Oui au départ, moi aussi j'ai eu des symptomes pas top (maux de ventre, nausées, diarrhée...)Mais au bout de quelques mois cela disparait. Par contre en ce qui me concerne ça n'a pas arrêté mes règles comme pour certaines. Par contre elles sont beaucoup moins abondantes, et surtout elles sont régulières.
M
52 ans 2
C'est qui me derange surtout c'est le gain de poids et mon humeur noire....je suis agressive avec les enfants et mon mari plutot tres distant a cause de ma libido qui s'est volatilisée..
57 ans CANTAL 150
Essaye de prendre sur toi et de patienter. Moi la gynéco m'avait dit qu'il fallait 3 bons mois pour s'habituer.
B I U