MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche témoignages d'opérés à +5 ans et plus

943
Bonjour à toutes et tous


Je lis beaucoup de témoignages sur ce forum de personnes opérées d'un by-pass ou d'une sleeve, mais généralement ces témoignages sont donnés peu de temps après  
l'opération (dans l'année qui suit).

Sauf bien sûr pour l'histoire de Blueberrycat (by-pass en 2006).
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_349483.htm

Avec l'anneau, c'est différent, je parviens plus à trouver des témoignages, notamment au moment du retrait de l'anneau.

Je comprends bien que les personnes opérées depuis plusieurs années ont envie de passer à autre chose...

Je suis sincèrement intéressée par votre vécu, et je me pose beaucoup de questions, pas tant sur la perte de poids que surtout sur le confort de vie, l'éventuelle fatigue ou au contraire une énergie retrouvée, ce qui vous semble indispensable à savoir/connaître avant de se lancer, comment votre vie a changé, votre image de vous-même, ce que vous avez trouvé difficile, ce qui vous a encouragé dans votre parcours...

Je précise par souci d'honnêteté que je suis à titre personnel plutôt opposée au recours à la chirurgie bariatrique hors des situations d'obésité massive avec pathologie associée (hypertension/diabète/AVC etc), et de préférence sur des personnes de plus de 30/35 ans.

Ceci dit, n'ayant pas vécu l'expérience de ce type d'intervention, je ne peux me fier qu'aux différentes études que je lis liées aux complications à moyen et long terme mais aussi aux bénéfices.

Voilà pourquoi je souhaiterais lire des témoignages de personnes ayant un recul assez important (environ 5 ans et plus).

Bonne continuation !
C
44 ans 205
et bien moi aussi ça m'intéresse ce post pour savoir
bonne idée lenore ;)
943
Person ?
Pas étonnant. ..où tout va bien et ils ont tourné une page. ..
Ou ils ont repri 30kg et qu'en dire? ????
56 ans Région nîmoise 1567
blueberrycat a écrit:

Ou ils ont repri 30kg et qu'en dire? ????


C'est intéressant ça. Il est possible de reprendre combien du poids perdu ? Sais-tu quel pourcentage de personnes et dans quelles opérations cela se produit ?
On a tous (opérés à mon époque) repri du poids..
Pour le reste: disons que c'est flou.
3544
sandydidou a écrit:
blueberrycat a écrit:

Ou ils ont repri 30kg et qu'en dire? ????


C'est intéressant ça. Il est possible de reprendre combien du poids perdu ? Sais-tu quel pourcentage de personnes et dans quelles opérations cela se produit ?


Evidemment tu peux reprendre du poids après, ce n'est pas une baguette magique.
et ce aussi bien pour la sleeve que le bypass.

perso je considère cette opé comme une sorte de 2e chance, un outil, mais qui demandera du boulot...
je veux revenir a un etat ou je me sentais bien, ce qui n'est pas du tout le cas maintenant, et faire en sorte que ca reste comme ca.
en tout cas, essayer.
K
40 ans 258
je n'en suis pas encore à 5 ans (3 ans et demi). J'ai eu un petit garçon l'année dernière sans grosse incidence sur mon poids (3kg repris par rapport au plus bas pour l'instant suite à la grossesse).

j'ai eu énormément de chance au vu de ce qu'on peut lire sur certains posts ici. Tout s'est bien passé, j'ai été énormément soutenue par mes proches, et même si je n'ai pas perdu tout mon surpoids (les 2/3 je pense), je me sens bien. Mon poids est stable sans effort (poids de forme ?) et je me plais, ma peau n'a presque pas souffert, je suis contente (et mon copain qui aime les rondeurs aussi :)).

Mais malgré ces conditions franchement idylliques au vu de la lourdeur de l'opération, il y a quand même eu quelques moments très durs.

Je ne regrette pas du tout, mais je pense qu'il faut vraiment que la démarche soit réfléchie pour que ce soir efficace. Et qu'il faut être conscient que peut être ça ne suffira pas à résoudre un problème plus profond. J'ai mis longtemps à régler mes problèmes avec la nourriture (compulsions etc.) avant d'en arriver à la chirurgie, et ce n'était pas du luxe de faire ce travail avant.

Je suis dispo pour en parler par mp, pour ceux qui le souhaitent ;)
B I U


Discussions liées