MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marc Dutroux et sa demande de libération sous surveillance

S
89 ans 4951
risperdalconsta a écrit:
Oui alors les "bisous bisous" c'est pas du copinage???Un peu plus et on en serait à la flatterie "comme tu es intelligente" etc etc. Bon c'est  
tellement toujours la même attitude sur les forums, les anciennes qui ont tous les droits et non faut surtout surtout pas s'opposer à ce qui est prôné sur le forum.


Risperdalconsta, tu me fais un faux procès à mon avis.

Angia me fait un calin, car d'abord un, elle connait un peu de mon passé et elle sait que certaines choses sont douloureuses.

Il y a des sujet ou j'ai été d'accord avec toi et d'autres également, pour autant je ne vois pas le problème avec mettre un smiley bisou à quelqu'un qu on apprécie.

Pourquoi cela te met il autant en colère ?

Qu'il y ait des affinités sur ce forum, comme sur tous les forums et dans la vie, n'empeche pas que parfois nous ne sommes pas d'accord sur certains sujets, cela n'a rien à voir avec ancienne ou nouvelle car il y a parfois des nouvelles qui m apprécient également et des anciennes qui m'apprécie moins, c'est la vie.

J'essaie de me relire et de ne pas etre insultante, mais il m'arrive de blesser, je m'en excuse au cas, c'est pas le but,, mais je ne vois pas ou j'ai été insultante envers toi dans mes messages.

Ce sujet, est un sujet émotionnel évidemment et polémique encore plus, tu n'as pas le monopole du coeur tu sais risperdal et si tu crois que ceux qui refusent les appels à la haine sont des gens qui n'ont pas de coeur tu te trompes.

Je laisse simplement le droit aux victimes de cet homme d'exprimer leur avis et ne me sens pas le droit de le faire à leur place c'est tout.

Et je remercie Mme STrass pour l info au passage car c'est intéressant pour moi de le savoir.
51 ans 35 10308
risperdalconsta a écrit:
Oui alors les "bisous bisous" c'est pas du copinage???

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "j'admire le courage de Saralou d'essayer de (répondre) alors que c'est un sujet difficile pour elle. Si c'est du copinage d'être d'accord avec elle alors OK, c'est du copinage."? Voilà ce qu'il y a dans mon smiley bisou. Tu es libre d'y voir autre chose et de t'énerver sur des choses que je n'ai ni dites ni pensées, c'est le jeu des forums. Ca ne m'intéresse pas, par contre.

risperdalconsta a écrit:
Bon c'est tellement toujours la même attitude sur les forums, les anciennes qui ont tous les droits et non faut surtout surtout pas s'opposer à ce qui est prôné sur le forum.

Le forum prône la libération de Dutroux? :shock: Tu as lu cette discussion (en entier) et tu peux dire qu'après 11 pages de discussion le consensus général c'est qu'il faut libérer Dutroux? Sérieusement?

risperdalconsta a écrit:
Quant au topic il était sur la première page donc j'ai pas "déterré un vieux topic".

Je n'ai pas employé ces termes là. Mais bon, 8 mois quand même depuis le dernier message... Onze pages de discussion, certains intervenants qui ne sont plus sur le forum, des gens qui se sont énervés puis calmés, engueulés puis excusés, et la discussion en plus qui finit sur l'info que la remise en liberté avait été refusée (ce que tout le monde a eu l'air de trouver normal et bien). Donc oui, est-ce que c'était nécessaire de remonter cette discussion? Surtout sans la lire en entier?
R
40 ans 835
J'ai lu la discussion en entier après avoir posté la première fois.

Je ne fais pas d'appel à la haine, c'est un sujet hyper sensible pour moi depuis que j'ai accouché, parce que je me "qu'est ce qui fera que ce ne sera pas la mienne qui sera abusée et enterrée vivante". Mon homme me dit que je me fais des films, mais à vrai dire rien ne prédestinait ces filles à être abusées plus que la mienne. Ses parents n'imaginaient pas qu'elles auraient une telle fin. Et des dutroux y en a plein. Et qu'on me sorte pas comme psychobunny que c'est juste pour faire porter la sale image aux belges genre "racisme anti belge", il aurait été français zimbabwéin ou néo-zélandais ça aurait été exactement pareil. Il se trouve qu'il est belge, malheureusement pour la belgique.

J'ai frappé fort, en plein dans le mille et j'en ai conscience, même si je l'ai fait sous le coup de la colère. J'ai frappé fort juste pour montrer que quand ça nous touche nous, personnellement, on ne veut pas être humain avec ses bourreaux. Je n'appelle pas à la torture de dutroux même s'il le mérite, comme vous dites on ne peut pas éthiquement le faire. Mais les playstation etc, ça c'est du superflu et en plus c'est du pousse au crime. Là c'est pas de l'humanité mais de la stupidité. Il mérite d'être au pain sec et à l'eau.Lui donner plus c'est insulter les victimes.

Maintenant j'ai conscience que j'ai sans doute frappé TROP fort. :(

Le pire c'est qu'on lit des trucs genre "le bleu pour les garçons" et "le rose pour les filles" ça mène à la culture du viol (dans un forum annexe) et on veut bichonner les violeurs? Je n'appelle pas à la torture, même pas à la peine de mort, même si mes bas instincts m'y poussent, mais à la justice. C'est la moindre des choses à faire.
51 ans 35 10308
Je suis très sincèrement persuadée que lutter contre le sexisme ordinaire et ses prolongements en terme de culture du viol fera bien plus pour la sécurité de ta fille que se préoccuper des conditions de détention de Dutroux.
34 ans Tours 2857
Angia a écrit:
Je suis très sincèrement persuadée que lutter contre le sexisme ordinaire et ses prolongements en terme de culture du viol fera bien plus pour la sécurité de ta fille que se préoccuper des conditions de détention de Dutroux.


+1...
R
40 ans 835
Oui, mais en attendant je ne vois pas le mal à l'habiller en rose. Dutroux il sortira dans 12-13ans maxi et il récidivera. Y très peu de probabilité que ça tombe sur ma fille vu où j'habite, très loin de la Belgique. Mais il récidivera et ça tombera sur quelqu'un. On sait pertinemment qu'il va assassiner et abuser quelqu'un et le torturer. Mais hé, on prend le risque!!C'est "la justice"...

Maintenant les conditions de dutroux ça me débecte parce que c'est de l'injustice criante envers le monde et une insulte aux victimes... Je sais très bien que ça ne fera rien à ma fille qu'il regarde la télé ou non.
S
89 ans 4951
risperdalconsta a écrit:
c'est un sujet hyper sensible pour moi depuis que j'ai accouché, parce que je me "qu'est ce qui fera que ce ne sera pas la mienne qui sera abusée et enterrée vivante".


Mais en devenant parent, on ouvre un nouveau monde d'angoisse. Quand nos enfants sont petits, on peut encore controler, mais ensuite si on ne veut pas leur gacher leur vie, on est obligés de les laisser prendre petit à petit leur indenpendance et oui, l'horreur existe et ils peuvent se faire enlever sur le chemin de l'école. Tu crois franchement qu 'on en a rien à faire ? qu'on est des parents indifférents a l horreur, qu'on aime moins nos enfants que toi ? J'ai eu très mal quand tu as souhaité que cela arrive à nos enfants. Je pourrais l'entendre de la mere de melissa ou de julie, car sa souffrance pour moi justifierait qu'elle me dise cela, de toi, j'ai eu beaucoup de peine et j'en ai encore.

Pour autant, les abus et les viols sur enfants sont pratiqués par la majorité (environ 80 pourcent) par des personnes connues de l'enfant, soit de la famille, soit de proches, soit de personnes ayant autorité sur eux, alors il n'y a pas de torture et l'abuseur ne laisse pas mourir de faim sa victime, mais il y a énormément de dégats, meme s'ils sont uniquement psychologiques si le viol a été fait en douceur par exemple.

Le seul pouvoir que tu as c'est d'éduquer ta fille a "ton corps est toi" les adultes ne doivent pas toucher ces parties là, la sexualité des adultes doit se pratiquer entre adultes consentants, si tu es mal à l'aise lors d'un geste, qu'il soit médical ou autre tu dois l'exprimer, en parler, il n'y a pas de honte etcc.

Tu dois lui dire que cela peut arriver, meme de quelqu'un qui est gentil, qui lui veut du bien, qu il connait etc.. et lui donner assez confiance en lui pour qu'il sache qu'il peut te parler de tout (c'est pas si évident que cela en a l'air).

Les psychopathes pédophiles ou autres ne se rencontrent heureusement pas tous les jours et s il est évidemment très important de lui dire qu'il ne doit accompagner personne (meme un policier) sans notre accord (d'ou le débat sur un portable assez tot par exemple) il faut aussi ne pas traumatiser l'enfant par cela, cela peut arriver, comme de mourir dans un accident de voiture par exemple et on ne le lui dit pas chaque fois qu'on prend la voiture. Informer, mais ne pas terroriser, tu verras qu'on fait ce qu'on peut en tant que parent, il se trouvera toujours quelqu'un pour critiquer quand il arrive un malheur à enfant (du genre, mais enfin il aurait du etre surveillé ou autre, parfois c'est vrai, parfois non. Je connais quelque cas en suisse (nous avons eu le sadique de romont notre marc dutroux ou la première victime on a critiqué les parents de l'avoir laissé sortir, ces gens sont brisés et doivent en plus supporter les remarques des gens qui croient savoir).
R
40 ans 835
Merci saralou pour ces mots rassurants, malgré ce que je t'ai dit sous la colère. Je ne souhaite bien sûr pas que ça arrive à tes enfants, et à vrai dire je le souhaite à personne personne.
J'ai tendance à faire une fixette sur dutroux, pour moi c'est le pédophile en puissance , sadique et il répresente tous ceux là pour moi. Et avec ma pépétte, ça fait mauvais ménage. D'où mes réactions plus que virulentes, et d'où le fait d'avoir tiqué sur ce post quand il était affiché en première page.
En gros, excuse moi pour ma colère, je répète je ne souhaite un tel calvaire à absolument personne. Que ce soit mes enfants ou ceux des autres.
38 ans 3267
zazator a écrit:
Angia a écrit:
Je suis très sincèrement persuadée que lutter contre le sexisme ordinaire et ses prolongements en terme de culture du viol fera bien plus pour la sécurité de ta fille que se préoccuper des conditions de détention de Dutroux.


+1...


+1 aussi
parce qu'attribuer des couleurs aux sexe c'est du sexisme; par contre, dire que les victimes plus âgées l'ont cherché en se baladant seules l'ont cherché c'est la culture du viol. Et oui, je l'ai entendu. Comme dans une autre affaire ( 4 filles s'étaient rendues à un carnaval, deux frères les ont violées et tuées tour à tour, c'était l'affaire Dutroux de l'époque... là, je zappe les noms, mais si quelqu'un se rappelle...), comme pour les relaxés des tournantes de Créteil...
47 ans Lille 7000
LovelyLexy a écrit:
Comme dans une autre affaire ( 4 filles s'étaient rendues à un carnaval, deux frères les ont violées et tuées tour à tour, c'était l'affaire Dutroux de l'époque...

c'était les frères jourdain
38 ans 3267
DameAliénor a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Comme dans une autre affaire ( 4 filles s'étaient rendues à un carnaval, deux frères les ont violées et tuées tour à tour, c'était l'affaire Dutroux de l'époque...

c'était les frères jourdain


Oui, c'est ça, merci Dame Alienor
R
40 ans 835
J'ai lu quelques articles sur ces deux monstres, et c'est clair que c'est pas glorieux. Je me souviens vaguement de l'affaire à l'époque.

Déjà ils étaient récidivistes, ils étaient condamnés pour viol. Leur mère était tout aussi tarée et a eu 9 enfants, dont 3 pas reconnus (dont ils font partie) pour éviter qu'on les lui retire (on = les services sociaux). Elle est soupçonnée d'inceste (un sujet taboo d'ailleurs : la mère et l'inceste, et pourtant ça existe).

Ils ont violé et torturé à mort 4 fills (deux paires de soeurs ) et sordide ressemblance avec dutroux, l'une d'entre elle a été enterrée vivante.. la mort horrible par excellence, avec l'immolation ça doit être le pire, mais bon on ne va pas faire un tableau comparatif des pires morts... :roll: M'enfin c'est quand même une fin odieuse.

En tout cas je plains les parents, qui ont perdu 2 de leurs enfants chacun dans des conditions pareilles. Odieux. Eux ne sortiront pas, mais Dutroux sortira bientot quand il aura purgé sa peine de 30ans... et les experts psychiatres le disent : il récidivera...
51 ans Out of nowhere 3834
risperdalconsta a écrit:
J'ai lu quelques articles sur ces deux monstres, et c'est clair que c'est pas glorieux. Je me souviens vaguement de l'affaire à l'époque.

Déjà ils étaient récidivistes, ils étaient condamnés pour viol. Leur mère était tout aussi tarée et a eu 9 enfants, dont 3 pas reconnus (dont ils font partie) pour éviter qu'on les lui retire (on = les services sociaux). Elle est soupçonnée d'inceste (un sujet taboo d'ailleurs : la mère et l'inceste, et pourtant ça existe).

Ils ont violé et torturé à mort 4 fills (deux paires de soeurs ) et sordide ressemblance avec dutroux, l'une d'entre elle a été enterrée vivante.. la mort horrible par excellence, avec l'immolation ça doit être le pire, mais bon on ne va pas faire un tableau comparatif des pires morts... :roll: M'enfin c'est quand même une fin odieuse.

En tout cas je plains les parents, qui ont perdu 2 de leurs enfants chacun dans des conditions pareilles. Odieux. Eux ne sortiront pas, mais Dutroux sortira bientot quand il aura purgé sa peine de 30ans... et les experts psychiatres le disent : il récidivera...

A l'âge qu'il aura à sa sortie, tu penses vraiment qu'il pourra encore être nuisible?
38 ans 3196
wildtendercat a écrit:

A l'âge qu'il aura à sa sortie, tu penses vraiment qu'il pourra encore être nuisible?


Malheureusement on peut être âgé et être encore "nuisible"... L'impuissance sexuelle ou la faiblesse physique (si c'est à cela que tu fais allusion) n'empêchent pas de faire du mal, et n'entravent en rien les déviances sexuelles. Cf. les cas (hélas trop nombreux) des grand-pères déments ou séniles qui abusent de leurs petits-enfants.
51 ans 35 10308
Dutroux a été condamné à la prison à perpétuité, et sa peine a été assortie d'une "mise à disposition du gouvernement" de 10 ans, ce qui permet justement au gouvernement de s'opposer à sa sortie même si il y a possibilité légale de remise de peine. Rien ne dit donc qu'il va sortir après 30 ans de prison, je ne comprends pas sur quoi vous vous basez pour dire qu'il sortira si tôt? Sa demande de l'an dernier a été refusée sur la base des risques de récidive, justement.
Voir les derniers paragraphes de cette page par exemple:
http://www.lesoir.be/8...lib%C3%A9ration-conditionnelle
B I U