MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je lui plais ?

36 ans Canada 278
Bonjour,

Après une longue absence de ce forum, même si je lis quotidiennement vos postes, j'ai décidé ce soir de me lancer (même si, ayant une autre culture que la votre  
vu que j'habite pas du tout en France, mais vos conseils me sont toujours très utiles).

Alors voilà, un collègue de travail, qui est justement français et ne vient que rarement travailler chez nous, me plait beaucoup...

la première fois où je l'ai vu, il a carrément demandé après moi auprès d'un collègue et m'a demandé mon numéro de téléphone... Mais une fois reparti chez lui, je n'ai plus eu de ses nouvelles...

SILENCE RADIO !

Quelques mois après, il débarque chez nous et on a passé toute une semaine dans le même bureau... J'ai vu qu'il me draguait un peu, même s'il est un peu timide, mais rassurée par mes collègues qui ont tous remarqué qu'il se comportait autrement avec moi qu'avec les autres, j'ai compris que je n'suis pas la seule à me faire des films :D

Le hic ? Ah ouais, encore une fois une fois chez lui, plus de nouvelles de sa part... Il m'avait dit qu'il me contacterait, il m'a communiqué la date de son retour... Mais là je pense si fort à lui que je n'sais pas quoi faire !!! L'appeler ? Lui envoyer un e-mail sympathique pour demander de ses nouvelles ? Je n'sais pas du tout...

Le hic dans tout ça, c'est que nous sommes de deux nationalités différentes, de deux cultures différentes, une différence d'age de presque 10 ans mais encore des collègues de travail... Autant d'éléments qui freine une relation non ?

Mais les sentiments ne se contrôlent pas, je m'entends super bien avec lui, il y'a de la conversation entre nous, et je sais clairement que je lui plais (je le vois dans son regard lol)...

Qu'en pensez-vous ? Si vous voulez plus de détails... C'est OK :D

Bonne soirée à tous :)
34 ans Liège 383
Chaumette a écrit:



Le hic dans tout ça, c'est que nous sommes de deux nationalités différentes, de deux cultures différentes, une différence d'age de presque 10 ans mais encore des collègues de travail... Autant d'éléments qui freine une relation non ?


Comme tu l'as dis : les sentiments ne se contrôlent pas :) tout ce que tu as cité ne compte pas vraiment lorsqu'on est amoureux :)

Oui tu peux lui envoyé un e-mail pour lui demander de ses nouvelles.

Simple curiosité : vous avez beaucoup de km qui vous séparent ?
36 ans Canada 278
infirmary a écrit:


Comme tu l'as dis : les sentiments ne se contrôlent pas :) tout ce que tu as cité ne compte pas vraiment lorsqu'on est amoureux :)

Oui tu peux lui envoyé un e-mail pour lui demander de ses nouvelles.

Simple curiosité : vous avez beaucoup de km qui vous séparent ?


Oui, jusque là je n'suis pas encore amoureuse (encore heureux) Mais je pense très souvent à lui... Un peu trop même ! Disons que je me fais une fixette sur lui !

Et oui, plus de 1400 Km c'est beaucoup hein !! :x
40 ans Seine & Marne (77) 140
Tu es dans quel pays ?

Il est peut être sympathique au travail, mais il a peut être une vie en France avec femme&enfants qui fait qu'il ne donne pas de nouvelles.
Tu peux toujours commencer par un mail sympathiquement neutre, histoire de prendre de ses nouvelles. Tu verras bien ce qui se déroulera par la suite.
36 ans Canada 278
amandadelice a écrit:


Il est peut être sympathique au travail, mais il a peut être une vie en France avec femme&enfants qui fait qu'il ne donne pas de nouvelles.
Tu peux toujours commencer par un mail sympathiquement neutre, histoire de prendre de ses nouvelles. Tu verras bien ce qui se déroulera par la suite.


Justement, je me demande sérieusement s'il est juste sympa avec moi, parce qu'on s'entend bien et c'est tout !!
Je sais qu'il a un gosse mais d'après lui, il est célibataire, il m'a aussi demandé si je l'étais... En gros, nous avons déjà parlé de ça... Il m'a aussi invité pour passer des vacances près de chez lui en me promettant une visite guidée spéciale... Il a insisté, mais je n'pense pas que ça veuille dire quelque chose

Fin bref, je commence à devenir dingue lààà, je pense que je devrais tout simplement l'oublier... Parce que là je vais droit dans le mur !
36 ans Canada 278
PS: Je vis depuis peu en UK et je risque d'aller bien plus loin d'ici l'an prochain... Et d'origine marocaine !
S
34 ans 3465
Bon honnêtement la différence des cultures j'ai toujours trouvé ça bidon comme excuse. Je pense qu'il y a assez de couples mixtes pour prouver que ça peut marcher. Bien sûr il faut respecter les valeurs de l'autre.

Et pour ta question... Je ne sais pas si tu lui plais, mais lui il te plait. Tu as deux solutions selon moi. Tu patientes gentiment pour qu'il te contacte - au risque qu'il ne le fasse pas - ou alors c'est toi qui fais le pas.

Franchement qu'est-ce que tu as à perdre en lui envoyant un mail (tout ce qu'il y a de plus amical et platonique)? Au mieux il te répond, au pire il ne te répond pas et ta vie continue comme avant...
50 ans à la maison ! 10072
Chaumette a écrit:
PS: Je vis depuis peu en UK et je risque d'aller bien plus loin d'ici l'an prochain... Et d'origine marocaine !


Il y a des avions et des trains plusieurs fois par jour entre la France et l'Angleterre : ce n'est pas le bout du monde...
N
43 ans 9
je penses que tes origines sont un problème seulement si tu te cache derrière.
et pour la distance, y'a plein de solution plus ou moins onéreuse et peut être que si ça se passe bien il prendra un poste près de chez toi ou toi près de chez lui.
36 ans Canada 278
Certe, c'est pas si loin que ça l'UK mais ça reste pas facile quand on a un bout d'choux loin de nous !!
M'enfin, vous avez raison, je vais lui écrire un texto (pas envie de passer par sa boite pro, au risque d'être lu par autrui) pour demander de ses nouvelles.
Pour nos cultures, distance et différences, je sais que ce n'est pas impossible, mais je pense surtout que le fait de penser que la relation ne sera pas facile avant même qu'elle ait débuter, va sûrement le refroidir un peu non !?...
Fin bref, je devrais pas trop m'attarder sur la théorie moi :arrow:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Sibell a écrit:


Et pour ta question... Je ne sais pas si tu lui plais, mais lui il te plait. Tu as deux solutions selon moi. Tu patientes gentiment pour qu'il te contacte - au risque qu'il ne le fasse pas - ou alors c'est toi qui fais le pas.

Franchement qu'est-ce que tu as à perdre en lui envoyant un mail (tout ce qu'il y a de plus amical et platonique)? Au mieux il te répond, au pire il ne te répond pas et ta vie continue comme avant...


+1 avec Sibell

Mais t'avais pas quelqu'un Chaumette ? J'ai dû louper un épisode moi :lol:
36 ans Canada 278
Ah bah Stéph, j'ai rompu il y'a maintenant 04 mois avec mon ex p'tit chéri ^^ Je ne le regrette pas et je le vis très bien :)
Pour ta part, je ne sais pas si ça s'est arrangé ou pas avec ton copain (puisque vous comptiez vous séparer d'après les dernières news que j'ai eu...)
Enfin bref, je viens d'envoyer un texto, il m'a répondu en me disant qu'il a pensé à moi hier soir lol... Pour le moment, ça marche doucement... Je te mettrais au courant du reste des épisodes :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tu dois confondre car je suis célib depuis deux ans et demi :lol:

Cool pour la réponse :) Suite au prochain épisode alors !
36 ans Canada 278
Je te confonds avec l'ancien pseudo Mustéph... Je m'en excuse, j'ai toujours été maladroite moi :oops:
36 ans Canada 278
Je remonte ce post pour une tite mise à jour de cette histoire qui se développe de jour en jour... Et bien sûr, j'ai besoin de vos avis !!

Après mon texto, il y'en a eu plusieurs qui ont suivi, on se textotait très souvent, puis quotidiennement...

Tout marche à merveille, il a hâte de me revoir et moi aussi, il compte me rejoindre dans un mois environs et j'avoue que ça me va, je ne suis pas très pressée du moment où je suis un peu occupée par le boulot...

Il m'a dit qu'il était célibataire, ... C'est surtout le fait qu'il soit célibataire qui me rassure, le reste n'est pas important..

Mais maintenant, y'a quelque chose qui me tracasse, nos conversations tournent autour de bisous et câlins tout le temps, j'avoue que je ne fais rien pour stopper tout ça, au contraire, ça m'amuse et... :oops: , mais j'ai parfois peur qu'il n'y ait que ça qui l'intéresse...

Quand il était là, on ne s'ennuyait jamais on parlait de tout, et on se tapait des fou rires pas possibles.

Donc dites moi si c'est normal à ce stade et avec la distance de faire une fixette sur ça et aussi... Y'a pas de mal que je lui dise directement que je ne veux pas de coup d'un soir ?

A l'aiiiide lol
Merci de m'avoir lue :)
B I U