MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma femme n'assume pas ses rondeurs...

C
52 ans 1
bonjour,
nous vivons ensemble depuis 6 ans, et ma femme n'assume pas ses rondeurs.
je voudrais connaitre vos conseils et expériences pour l'aider a mieux apprécier son corps.
je vous en remercie d'avance.  
S
89 ans 4951
Bonjour et bienvenue.

je pense que la démarche d'acceptation ne peut venir que d'elle meme. Bien sur le fait que tu l'aimes et l'apprécie est un plus, mais cela ne peut pas déclencher chez elle d'acceptation.

Vient elle sur ce site ?

La démarche d'acceptation de moi, je l'ai entreprise seule.

Quand mon mari me trouvait belle, je n'y croyais pas (et j'étais meme pas grosse à l'époque).
S
89 ans 4951
ouh là j'aurais du me relire!

il faut changer "la démarche d'acceptation de moi" en ma démarche d'acceptation bien sur :mrgreen: :mrgreen:
N
43 ans 9
Salut

En effet, tu ne peux trop rien y faire ...peut être l'aider à avoir confiance en elle.
pour moi le meilleur moyen d'assumer mon poids a été de me mettre au "sport", le fait d'avoir une petite activité ( genre un peu de marche tous les jours, ou de la danse devant la tv..)m'a permis de déculpabiliser de mon poids, du coup il m'arrive encore d’être gênée devant les inconnus mais plus avec mon copain .
32 ans Clermont ferrand 41
Comme le dis les messages précédents, elle seule pourra faire ce travail.

Personnellement, moi, mon compagnon m'a beaucoup aidé à m'accepter en me disant sans cesse que j'étais belle, que j'avais de belle forme, que mes formes étaient un atout, qu'il m'aimait tout simplement....
Bref en entendant sans cesse ses paroles, j'ai finit par me dire qu'il avait peut être raison ...
51 ans Out of nowhere 3834
lalychou a écrit:

Personnellement, moi, mon compagnon m'a beaucoup aidé à m'accepter en me disant sans cesse que j'étais belle, que j'avais de belle forme, que mes formes étaient un atout, qu'il m'aimait tout simplement....
Bref en entendant sans cesse ses paroles, j'ai finit par me dire qu'il avait peut être raison ...


+++ au boulot!!!
51 ans Out of nowhere 3834
Pour qu'elle s'assume, il faut déjà que tu l'aimes aussi telle qu'elle est. Si tu lui fais des réflexions quand elle grossit, c'est sûr, ça va pas le faire.

Ma petite "technique" perso c'est parfois de dire de façon un peu suspicieuse, l'air déçu : "t'es sûre que tu n'as pas maigri un peu là...?" :)
34 ans Paris 3680
Perso je dois dire que quand je me sens moche, les compliments de mon chéri font du bien, surtout que je sais qu'il est sincère. IL y a presque 6 ans qu'on est ensemble et quand on s'est rencontrés je n'avais que peu de formes. Et pourtant il ne cesse de me répéter que je suis jolie, que je suis belle, qu'il m'aime, qu'il aime telle et telle partie de mon corps.

Si tu aimes et soutiens ta femme, je pense qu'elle le sentira, même si comme les autres, je pense que c'est elle seule qui peut choisir de s'aimer :)
B I U