MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre animal de compagnie

42 ans 794
titi_moustik a écrit:
Et depuis 1 mois, un petit lapin nain "Toy Selection" a rejoins notre petite famille.


Fais très attention à lui, car un lapin "Toy"  
est très fragile vu qu'on a arrêté son sevrage trop tôt, donc il est plus vulnérable aux maladies.
Amène le chez le véto pour lui faire faire un premier bilan de santé, sans oublier les vaccinations ^^
1899
Alors le mien, c'est Moumoune, c'est un chat mâle, un européen mais je pense qu'il a du sacrée de Birmanie!!! Il est tout blanc, avec un oeil bleu et un oeil vert et un petit nez rose! Il a une queue super longue (ça à fait haluciner mon copain au début lol) Il a environ 2ans! Pour son âge je dis environ deux ans car je l'ai trouvé dans la rue! Il était sale et très maigre! Il n'était pas du tout peureux par contre! C'est un chat adorable mais avec son caractère lol Quant il n'a pas envie il te le fait très bien comprendre ("aïe" lol)
C'est un bordélique (comme sa maman) lol il ne faut pas mon copain et moi qu'ont laisse des vêtements traîner car il les emmène pour aller se coucher lol
Enfin bref,bien qu'il soit chiant, qu'il fasse ces griffes sur le papier-peins, qu'il déteste que l'on fasse des grasse mat, qu'il nous fasse (très) mal parfois on l'adore, je dirais même qu'on l'aime à fond! Comme je dis toujours, c'est mon premier enfant lol
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Alors nous, nous avons 2 poissons rouge Jack et Will et aussi un cobaye trop mignon qui s'appelle Cookie. Mes doudous en sont fous. Là ils veulent un chien mais bon je dois encore y réfléchir et puis je ne sais pas trop quoi comme chien. Quelle race serait le mieux pour des enfants ? Les garçons veulent un berger allemand et les filles un york où un westies. Du coup je suis en plein doute :?
39 ans 35
Ils ont quel âge tes enfants? Ce sont eux qui vont s'en occuper (balades, soins) ou toi?

Pour la race ça dépend de tes conditions de vie, je n'aime pas trop les généralités sur les races parce que je pense que chaque chien est différent et peux s'adapter à pas mal de choses mais disons que si vous prévoyez des balades de 3h chaque jour, vaut peut-être mieux éviter le york.

Si tu décide de te lancer, je te conseille de voir du côté des refuges de ta région, ils sauront répondre à toutes tes questions quant aux besoins du chien et à son adaptation à tes conditions de vie. Il y a plein de pures race dans les refuges et à la spa et des chiots aussi :D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Le soucis c'est que par chez moi les refuges sont loin du coup c'est pas facile.

Mes doudous ont de 17 ans à 3 ans (j'en ai 7). On a une grande maison avec 2 jardins assez grand?

Ben je pense que comme pour les poissons et Cookie ben c'est moi qui vais gérer, la nourriture, le nettoyage de la cage et de l'aquarium. Bien sûr ils m'ont dut "mais non maman t'inquiète on va t'aider" mais bizarrement le "tinquiète" m'inquiète. Du coup je sais pas trop mais je pense que quand je serai enfin décider et bien je commencerai par les refuges. Parce que rendre mes doudous heureux et un p'tit animal abandonné ben ce serait top ;)
42 ans aude 792
Même si les refuges sont loin, ils mettent sûrement en place du covoiturage pour donner plus de chances à leurs protégés.

La SPA Carcassonne propose du covoiturage dans toute la France et à l'étranger: https://www.facebook.c...CARCASSONNE?hc_location=stream

C'est un geste magnifique d'adopter =D> 8)
39 ans 35
Oui tout à fait beaucoup de refuges pratiquent le covoiturage, c'est super si tu as envie d'aider un ptit abandonné. On lit souvent des choses très fausses sur les chiens en refuges mais justement les employés sont généralement très clairs et ne te laisse pas repartir avec un traumatisé si tu as des enfants!

Moi la mienne vient d'une assoc, je l'ai eu à 3 mois, elle avait été abandonnée à la Réunion.
J'adore mon bébé hein mais le prochain que je prends ce sera déja un chien adulte parce que généralement la partie propreté et éducation est faite!

Pour les enfants ben oui le "t'inquiète" on l'a tous fait :lol:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ici pas de co-voiturage, le refuge est à 100 kms mais bon j'ai déjà commencé à regarder un peu. Pour l'instant beaucoup de chats mais pas de chien qui pourrait plaire à mes doudous enfin qui pourraient nous correspondre. Que des chiens qui ont besoin de calme alors avec 7 dous ben comment dire ... :roll: En tout cas la porte est entr'ouverte ;)
42 ans Montréal, Qc 433
J'ai deux chats qui mettent de l'action dans ma vie et dans l'apart aussi il faut dire. Il y a tout d'abord Belzébuth, mon gros grognon de 4 ans a poils noirs et blancs et Astaroth, un bébé de 7 mois, très enjoué, entièrement noir. Ils font mon bonheur et ma joie, ils viennent me faire des ronrons au petit matin, réclament des caresses, se chamaillent et foutent joyeusement le bordel chez moi. Bref, je pourrais pas m'en passer. :D
41 ans Vendée 739
Race : Chat de gouttière
Sexe : femelle
Nom : Minou, pitou, babou, bébé,
Age : ? chat "récupéré" dans la rue mais stérilisée
Caractère de cochon, sauvage, peu caline mais tellement attachante
42 ans aude 792
Barbapapa, Belle est vive et très joueuse, elle pourrait vous convenir, non? https://www.facebook.c...125415270834827&type=1&theater

Pitchou est super aussi: https://www.facebook.c...3742015.125415270834827&type=3

Snow est très cool, il s'accomode du calme comme de l'agitation: https://www.facebook.c...3742013.125415270834827&type=3

Et tant d'autres que le personnel de la SPA se ferait un plaisir de covoiturer jusqu'à vous! Je suis sûre que vous trouverez le toutou qui vous correspond. Et quelle belle action si vous le preniez dans un refuge =D> =D> =D>
39 ans 35
Raah Helvetia faut arrêter de montrer des liens comme ça!! ils sont trop beaux :lol:

Nan mais sinon je dis +1
je suis aussi certaine que la spa pourra accepter le covoiturage
42 ans aude 792
Citation:
Raah Helvetia faut arrêter de montrer des liens comme ça!! ils sont trop beaux Laughing


:mrgreen: :D En plus je les connais, ils sont aussi beaux intérieurement qu'extérieurement!
35 ans 18
Une isabelle répondant au nom de morphine,je l'ai trouvé par hasard en face de chez moi elle n'avait pas un an...c'était en 2007
http://www.casimages.c...g.php?i=130717010627163296.jpg
et depuis c'est ma plus belle histoire d'amour!

L'hiver, elle dort a côté de moi,elle est très disciplinée, elle demande quand elle veut sortir pour faire ses besoins, elle aime les câlins tôt le matin,et elle est sterilisée depuis qu'elle a failli y passer lors d'une mauvaise mise bas (bébé mort dans l'utérus) c'était il y a deux ans, plus de peur que de mal, je crois que quand je la perdrais je vais être très malheureuse, car je n'ai pas énormément d'amis et elle m'aide beaucoup à avancer quand je ne vais pas bien....

http://www.casimages.c...g.php?i=130717125948654207.jpg
52 ans 310
Bonjour,
Alors moi j'ai 2 chats de gouttière : Caramel il a 6 ans et il est marron et blanc. Et Figaro 3 ans qui est noir et blanc. Comme cela ne fait pas très longtemps que je suis sur le forum je ne sais pas comment faire pour mettre des photos!!!
Mes chats sont très câlins. Caramel est très pépère et Figaro bouge tous les temps, je dois me méfier lorsque j'ouvre une fenêtre car il se sauve.
Autrement avant j'avais une petite chienne (lhassa apso) qui avait 11 ans. J'ai été obligé de la faire euthanasier le 30 juillet dernier car elle était très malade. Elle avait une tumeur à la gencive depuis 4 ans qui avait bcp grossi. En plus elle avait de l'ostéoporose de ce fait son fémur gauche était en miette. Et pour couronner le tout 1 mois avant de décéder elle s'était fait une hernie au dos. Je l'ai aidé comme j'ai pu. Le véto m'a dit que peut de propriétaire (2%) s'était aussi bien occupé de sa bête. Je l'adorais c'était mon rayon de soleil. Maintenant qu'elle est partie, même si je sais que c'était la meilleure décision elle me manque bcp. Par moment plus que d'autre. Mais c'est la vie. Elle m'a tant donné et je l'ai tant aimé....
Désolé pour le roman mais je pourrais parler de mon bébé pendant des heures ....
B I U