MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens moche avec lui...

30 ans 294
Bonjour!

Je sais que je suis ch***** avec mes problèmes mais ça va plus avec mon copain. Je suis au bord des larmes/de la crise de nerfs, je sais pas  
trop. C'est quelqu'un de franc, qui dit tout ce qui lui passe par la tête sans se demander comment l'autre va le prendre. Mais parfois, il est délibérément méchant. Je veux dire, il ne m'a jamais fait le moindre compliment mais a, par contre, souligné tous mes défauts avec un manque de tact astronomique et m'a, par la même occasion, donné de nouveaux complexes. Quand il voit que je râle, il s'excuse et tout mais me dit que j'en fait trop.
Pour vous donner quelques exemples "Non mais tu sais, tes cheveux ça ressemble a rien, on a même pas envie de passer la main dedans", "Boh, les cheveux bruns et les yeux bruns, c'est quand même vachement moche", "Tes vergetures, c'est pas très joli, si je pouvais, je les ferais disparaître", "C'est quand même vachement moche ce truc que t'as sur la cuisse (= une tache de naissance)" ou des bêtes trucs du genre "morue ! Mais quoi, te vexe pas, c'est bon la morue"
A petite dose, ça va, c'est même marrant parfois. Mais trois fois par jour à chaque fois que je le vois, au bout d'un moment, c'est plus vivable. Déjà que j'ai pas une super opinion de moi-même, ça m'enfonce un peu plus chaque jour.
J'ai déjà essayé de lui en parler et il m'a répondu "Quoi, je vais quand même pas être hypocrite et te dire que t'es la plus belle fille du monde?", si je lui demande si il me trouve jolie, il me répond "ça va". Je me sens moche quand je suis près de lui...
Et pourtant c'est du genre a me dire qu'il m'aime, demander à me voir et il peut être tout mignon des fois mais ça contre balance plus assez. J'appréhende limite de le voir.Hier c'était une réflexion sur le fait que j'étais pas sexy du tout, j'en peux plus.
Je ne sais pas quoi penser et je songe même à le quitter tellement je me sens mal.

Merci de m'avoir lue...
649
:shock:
35 ans troyes 11
Salut!

Pour ma part j'ai connu ce que tu décris et c'était pas la joie. Au final j'ai quitté cette personne, car l'amour n'excuse pas tout, un couple c'est aussi du respect l'un envers l'autre. Dis toi bien que ce n'est pas parce que tu es ronde que tu dois tout accepter pour un mec.Toi aussi tu as ta dignité.
Qu'il soit franc est une chose, l'humiliation en est une autre. On peux être franc sans être méchant. Après on peu être maladroit et manqué de tact, là preuve avec mon compagnon actuel, que j'aime énormément et réciproquement, qui en voulant me faire un compliment en comparant notre couple à "Bonnie and Clyde" et au final il m'a sorti "toi et moi c'est laurel et hardi" :? Mais je sais que c'est parce qu'il est tête en l'air
34 ans 2571
Euhhhh quitte-le, c'est urgent là :shock:
Que fait-il avec toi, si tu n'es ni jolie, ni sexy, ni attirante à ses yeux ? :shock: :shock:
41 ans 4079
Faut aimer se faire du mal quand même, là...

Même si effectivement tu n'es pas la plus belle fille du monde (qui l'est?), tu n'es pas obligée de te trainer rustre un mou du sentiment qui te tire vers le bas.
30 ans 294
D'après lui, il aime être près de moi, ma présence. Et, même si il ne dit rien de particulièrement gentil, bah, parfois il est câlin comme tout et je me dis que ça va aller. Surtout que je le vois mal vouloir être méchant au niveau du physique, étant donné qu'il est obèse et s'en plaint assez souvent...
41 ans 4079
J'ai oublié de dire : tu as 19 ans, y'a d'autres poissons dans l'océan.
41 ans 4079
Mycea a écrit:
D'après lui, il aime être près de moi, ma présence. Et, même si il ne dit rien de particulièrement gentil, bah, parfois il est câlin comme tout et je me dis que ça va aller. Surtout que je le vois mal vouloir être méchant au niveau du physique, étant donné qu'il est obèse et s'en plaint assez souvent...


Pour un peu on pourrait croire que tu es un animal domestique, tu sais.
34 ans Dreux en Eure et loir 180
Je n'ai pas grand chose à ajouter, donc je plussoie tout ce qui a été dit!

Quitte le, à ton âge on se construit et une personne qui te démolie comme ça n'est vraiment pas bonne pour toi (ou pour quelqu'un d'autres!!)
649
Tu confonds franchise et respect. Le fait d'être franc ne l'autorise pas pour autant te blesser par ses paroles. De ce que tu décrits son attitude n'est pas correcte.

Sans vouloir dépeindre un monde de Bisounours, le but d'un couple c'est d'être heureux et pas de s'en prendre plein le gueule. Il y une différence entre concession et soumission.

Ensuite oui, il peut y avoir des moments de stress ou difficiles... mais bon, s'ils deviennent quotidiens est ce que ça vaut le coup... surtout à ton age.
30 ans 294
Merci pour le soutien :) . Mon regard n'est sans doute pas très objectif...

Là j'en parle un peu avec lui, et il me dit que je ne prends pas soin de moi et que si je suis complexée, j'ai qu'a porter une burka et qu'il en a plein le cul aussi. Je mets des jupes, des robes, je vais chez l'esthéticienne, je mets des bijoux. Je vois pas ce qu'il veut de plus et, je dois admettre que je suis assez énervée par le fait qu'il dise en avoir marre. Je pleure comme une gamine parce que je ne me sens pas bien et lui il va jouer avec ses potes parce qu'il en a marre...Argh
50 ans à la maison ! 10072
J'ai (un peu) le même à la maison... mais ça fait 13 ans qu'on est ensemble et il n'a pas tord sur tous les points.

Là, si tu veux un conseil : fuis !
649
Mycea a écrit:
Là j'en parle un peu avec lui, et il me dit que je ne prends pas soin de moi et que si je suis complexée


Et lui ne l'est t'il pas complexé ? C'est difficile de se faire une idée via un forum mais j'hésite entre le fait qu'il soit aigri du fait de son obésité, soit immature, soit simplement méchant.
63 ans Franche Comté 995
personne n'a a supporter ce genre de reflexion. et personne n'a le droit de te faire ce genre de réflexion.

tu dois travailler sur ton estime personnelle.

en effet, lorsque l'on se sent bien dans sa vie, on n'accepte pas 5 minutes les purées d.horreur de ******* et de ****** de ce genre. il sait que tu es fragile et que donc, il appuie là ou ça fait mal.
mais bon diou, sauve toi.

et réfléchis bien. si ce n'était pas toi à qui il disait cela, ne trouverais tu pas cela monstrueux. parce que dire ça, c'est très moche.

alors, devient belle à tes propres yeux, définis toi même ce que tu acceptes comme parole et fixes toi même tes limites sur ce qui est acceptable ou non.

voila. en fait, deviens ta meilleure amie et vire les cons. il y en aura toujours. il suffit juste de les éviter, non mais.
C
49 ans là 2187
Mycea a écrit:
D'après lui, il aime être près de moi, ma présence. Et, même si il ne dit rien de particulièrement gentil, bah, parfois il est câlin comme tout et je me dis que ça va aller. Surtout que je le vois mal vouloir être méchant au niveau du physique, étant donné qu'il est obèse et s'en plaint assez souvent...



Bah il est gentil quand il a envie de coucher non ?

Fuis ce gars ma belle, il n'arrêtera probablement jamais et doit apprécier d'avoir autant de pouvoir sur toi.

C'est qui qui disait un truc du genre : "ne sois pas avec un homme parce qu'il te trouve belle, mais qui te trouve belle parce qu'il t'aime" ?

Un homme amoureux ne se permettrait jamais de te parler ainsi, non par manque de franchise ou hypocrisie, mais simplement parce qu'il te trouverait belle ou qu'il n'en aurait rien à battre de tes soi-disant défauts.

Il aime ta présence ? Pour se défouler et avoir du sexe, ne m'étonnerait pas.

Quitte-le avant qu'il te détruise, ce n'est pas de l'amour ni même de l'amitié-amoureuse qu'il te porte.
B I U


Discussions liées