MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens moche avec lui...

34 ans Paris 3680
Je n'ai rien de plus à ajouter, mais je plussoie sur le fait de le quitter. Il n'a aucune raison de te traiter ainsi. Il le fait peut-être parce qu'il  
est lui-même complexé et a besoin de ça pour se sentir exister.

Franchement quitte-le, c'est la meilleure chose que tu puisses te faire.
36 ans 35 1076
Je suis d'accord avec les autres commentaires.

Tu as 19 ans et tu as toute la vie devant toi pour trouver un mec qui t'aime et te respecte.

Franchement, jamais mon mari, ne s'est permis de me traiter de "morue". Il a juste besoin d'une présence auprès de lui.

Deux mots à te dire : QUITTE LE... ;) ;)
Barre toi vite.
37 ans 4879
Clairement tu lui cherches des excuses parce que tu es amoureuse et dépendante de lui je pense d'une certaines façon. mais il n'a aucune excuse. On ne traite personne comme ça sans être un connard, et encore moins sa nana...
Je pense qu'au fond de toi tu sais ce que tu as à faire mais à mon avis tu n'as pas trop confiance en toi (pour accepter ce qu'il te dit) et tu perds chaque jour plus confiance en toi (forcément)et donc tu as peur. De ne pas en retrouver un autre notamment.
Dis toi que ce qu'il te dit est faux. Que l'image que tu as de toi est fausse. Et que beaucoup de gens voient la belle fille que tu es... et que tu retrouvera.
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée. J'ai vécu avec un type comme ça et j'ai mis 1an et demi à le quitter, puis encore 1 an et demi à l'oublier et à reprendre confiance en moi. Mais j'airéussi, retrouvé quelqu'un qui m'aime et surtout qui me RESPECTE.
Respecte toi, quitte le. Un homme comme ça ne mérite aucune femme.
30 ans 294
Je sais que vous avez raison mais oui, je ne peux pas m'empêcher de me dire que peut-être, il m'aime quand même, que je vais lui faire du mal. Et, Nenufar, t'as mis le doigt sur un truc important. Ça me tourne en tête depuis le début, je ne veux pas être seule et si après,je restais seule toute ma vie (je sais, je suis excessive à souhait...).
Barre toi vite.
60 ans 91 25732
Oh mon dieu tu vas peut être lui faire du mal. Pauvre chou ! ;)

Et qu'il te fasse du mal à toi, ça ne compte pas ? C'est plus grave pour lui ? Toi tu peux servir de défouloir, mais lui doit être protégé comme une petite chose fragile ?

Si la seule chose qui te retient c'est la peur de lui faire du mal, c'est qu'il a réussi à te manipuler suffisamment pour que tu culpabilises et que tu acceptes ce qu'il te dit sans trop broncher.

Peu importe les raisons pour lesquelles il le fait, on s'en fout qu'il soit complexé, malheureux, méchant ou con. Il n'a pas le droit de te faire subir ça et tu ne dois pas l'accepter. Sinon tu te prépares un bel avenir... :roll:
N
38 ans Suisse 435
Tu te poses ces questions sur la solitude à 19 ans? :shock:
En tout cas je peux t'assurer que célibataire ne veut pas forcément dire triste. La vie de célibataire peut être très agréable aussi, et il n'y a aucune raison que tu ne vives plus jamais de relation par la suite ;)
Quoi qu'il en soit la peur de lui faire du mal ne doit pas vraiment peser dans ta décision étant donné que lui n'a manifestement aucun scrupule à te faire du mal chaque jour, alors que tu as déjà cherché à lui faire comprendre à quel point ça te touche...
60 ans 91 25732
Tu préfères rester avec un mec comme ça qu'être seule ?

C'est parce qu'avec ses réflexions pour te dévaloriser il t'a mis dans la tête que tu ne trouveras pas une autre personne, c'est tout. Comme ça il t'a sous la main. Mais le jour où lui trouvera quelqu'un d'autre, je doute qu'il s'embarrasse de scrupules. :evil:

Bien sûr que tu trouveras. Et mieux. ;)
40 ans Je suis ici. 846
Eh bien, j'ai envie de dire qu'il a besoin d'un choc pour réellement comprendre qu'il va trop loin et qu'il ne peut pas te traiter comme ça (s'il en est capable).

Le fait qu'il soit complexé/malheureux/jesaispasquoi ne lui donne AUCUNEMENT le droit de te traiter comme ça.

Je connais une fille qui préfère être mal accompagnée que seule. Résultat, elle tombe que sur des mecs manipulateurs et pervers qui la rabaissent, la traitent mal, la trompent, la mettent plus bas que terre, et plus elle subit cette maltraitance, plus elle perd confiance en elle, et puis elle tolère l'intolérable.

Si tu le laisses te rabaisser, tu finis par te rabaisser toi-même, et tu finiras par penser que tu mérites ce que tu subis. Si tu as un minimum d'estime et de respect pour toi-même, fais quelque chose (ouais, c'est facile pour moi de dire ça derrière mon écran, tout ça tout ça....)

Tu as 19 ans, t'es en pleine construction de ta vie sentimentale, et crois-moi, tu rencontreras d'autres hommes. Si tu le laisses te détruire moralement, c'est toute ta vie sentimentale qui pourrait en être influencée par la suite.

Quand à avoir peur de finir seule....mais enfin!!!! Qui t'a mis cette idée? Si ton copain t'a vu comme étant "apte" à être aimée (même s'il t'aime très mal, faut quand même le dire), tu ne penses pas que d'autres personnes le verront aussi? Je suis sure qu'au fond, tu sais que tu as des qualités qui peuvent plaire!

Avec mon copain, on se chamaille et on se vanne souvent, parfois durement. Mais JAMAIS il ne m'a dit des choses aussi horribles, il ne m'a jamais dit que j'étais moche (et d'ailleurs, les cheveux bruns et les yeux bruns, c'est pas moche, c'est quoi cette idée débile? J'arrive à plaire avec mes yeux marrons et mes cheveux bruns, nan mais oh :lol: ).

Apparemment, la seule chose qu'il semble apprécier chez toi, c'est que tu lui tiens compagnie, tu crois pas que tu mérites mieux que ça??
39 ans 154
j'ai connu ce genre de connard qui profite de ton mal être pour te rabaisser... C'est une façon pour eux de se dire que puisque tu vas te trouver encore plus moche et plus nulle, Ben tu vas rester avec eux, puisque tu ne t'estimeras pas assez pour aller en voir un autre. Et comme on te la beaucoup dit : c'est de la manipulation!! A toi de trouver la force en toi pour le quitter et te dire que "Oui!! Tu mérites mieux!!"
40 ans Seine & Marne (77) 140
Idem, quitte-le, tu trouveras forcément mieux !
33 ans Versailles 879
Fuis!!
Aucun homme ne doit te traiter ainsi!
40 ans 5932
Qu'est-ce que tu lui réponds quand il te fait des réflexions ?

Peut-être attend-il que tu le rabroues. Certaines choses ressemblent à de la provocation.
Il te répond que tu n'as qu'à te cacher (derrière une burka) si tu es complexée ? A toi de lui faire comprendre que ce n'est pas toi qui es complexée mais lui qui fait en sorte de te créer des complexes en ayant ce comportement.
Et, pour ça, il faut que tu t'affirmes, que tu l'envoies bouler quand ses réflexions sont stériles.

Voyons voir en reprenant tes exemples :

:arrow: "Non mais tu sais, tes cheveux ça ressemble a rien, on a même pas envie de passer la main dedans" : Ça, si c'est une question de coiffure, c'est peut-être pour te faire comprendre qu'un petit tour chez le coiffeur serait assez sympa. Très très maladroit, mais bon, admettons. Tu peux toujours lui dire que tact et franchise ne sont absolument pas incompatibles chez les gens positifs.
:arrow: "Boh, les cheveux bruns et les yeux bruns, c'est quand même vachement moche" : Là, sérieux, ça mérite des coups de pied aux fesses. Tu réponds au monsieur que tu es née ainsi, que c'est comme ça qu'il t'a prise, et qu'il n'a qu'à assumer son choix parce que toi tu es très bien comme tu es.
:arrow: "Tes vergetures, c'est pas très joli, si je pouvais, je les ferais disparaître" : C'est moche ? Magnifique. Il croit que c'est un choix que tu as fait ? Que tu t'es levée un matin en te disant "tiens, je me ferais bien poser quelques vergetures ici et là" ? Tu n'y peux rien alors qu'il te lâche la grappe avec ça.
:arrow: "C'est quand même vachement moche ce truc que t'as sur la cuisse (= une tache de naissance)" : Ça aussi tu es née avec et tu n'y peux rien. Si ce détail le dérange, il regarde ailleurs.

Je crois que ton copain, qui est complexé par son physique si j'ai bien compris, essaie surtout de te rabaisser pour être moins seul à se sentir moche. Ou alors parce qu'au fond c'est lui qui se sent moche avec toi.
253
QUITTE LE !

Sincèrement, sincèrement, ces mots, ces phrases sont-elles moins nocives que des coups de poing ?

Tu me rappelle ces femmes battues qui disent "mais il m'aime quand même !"
"Non, mais il voulait pas me faire de mal"
"Je ne m'en sortirais pas sans lui"
et le pire, le pire je trouve, le moment où la violence atteint son paroxysme : "je le mérite"

Personne ne mérite ça !

Si j'étais complètement paranoïaque, je dirais "il cherche à te manipuler : plus il te rabaisse, plus il te fait croire que tu as besoin de lui, plus il touche là où ça fait mal, plus il obtient ce qu'il veut : ton mal être, ton enfermement dans son monde"

Mais je ne suis pas paranoïaque, et je dirais juste : il est pas content ? Il râle tout le temps ? Vas voir ailleurs, la vie est trop courte pour s'emmerder avec un râleur qui ne te trouve pas à son goût.

Quand à ta peur d'être seule, je la comprends, je la connais, je la connaissais à 19 ans déjà (fichue société, image dégradée, norme et fantasme du couple), et tout ce qu'on pourra dire ne te rassurera sans doute pas tant que tu ne l'aura pas vécu en vrai : ne t'inquiète pas, ne t'inquiète pas, tu mérite d'être heureuse, et il n'est sans doute pas loin celui qui fera ton bonheur.

Bon courage :kiss:
B I U


Discussions liées