MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens moche avec lui...

33 ans 1489
Franchement, c'est peut-être difficile à croire, mais les autres ont raison:On est vraiment, mais alors vraiment mieux seule que mal accompagnée!

C'est un peu stupide, mais je t'imagine volontiers dans le  
futur, quand tu ne seras plus avec ce type (célib ou en couple avec quelqu'un qui te respecte, peu importe), et que tu te diras: "Put**n pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt je me sens tellement mieux maintenant!!!" :P
C
49 ans là 2187
LadyInGreen a écrit:
Franchement, c'est peut-être difficile à croire, mais les autres ont raison:On est vraiment, mais alors vraiment mieux seule que mal accompagnée!

C'est un peu stupide, mais je t'imagine volontiers dans le futur, quand tu ne seras plus avec ce type (célib ou en couple avec quelqu'un qui te respecte, peu importe), et que tu te diras: "Put**n pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt je me sens tellement mieux maintenant!!!" :P



Je confirme !!!

Le couple est idéalisé de façon outrancière, ce n'est pas parce qu'on a quelqu'un qu'on est forcément bien heureux et tout, et ce n'est pas parce qu'on est célibataire qu'on est triste, malheureux, seul(e), etc... c'est même le contraire bien des fois. On ne se définit pas par le couple qu'on forme avec quelqu'un. Vis tes envies, réalises des projets qui te sont personnels, c'est ainsi que tu continueras de grandir, que tu réussiras à mieux te connaitre et à t'affirmer, choses que le fait d'être en couple empêche parfois.

Donc...pas de crainte à avoir, tu seras forcément mieux sans lui. Continues ta vie, essayes de ne pas trop te morfondre et suis mon conseil. En te connaissant mieux, en étant active dans ce que t'aimes, tu auras + de chances de trouver le chéri qu'il te faut.
30 ans 294
Merci pour toutes vos réponses. J'ai essayé de lui parler hier soir mais il s'est "enfui" boire des verres avec ses amis puis il a décrété que, n'étant pas sobre, il ne voulait pas parler de ça ( :roll: ). Du coup on était sensé en parler ce matin mais c'est silence radio.

Pour cette histoire de solitude, c'est plus fort que moi. Je m'auto-convaincs depuis que j'ai 12 ans que je finirais seule avec des chats. Je plais assez aux hommes en général mais je suis super timide,super renfermée et d'un côté, ça me fait du bien de me dire que je m'tais plantée.

Sinon,quand il me dit ce genre de choses j'ai tendance à me renfermer de façon évidente et faire la gueule donc il est tout gentil pour rattraper le coup puis...Il recommence. Il a juste "réussi" a me faire pleurer une fois donc bon...

On verra comment les choses évoluent.
34 ans Paris 3680
Si en plus il fuie ses responsabilités devant le mal qu'il te fait c'est de pire en pire je trouve.
Il n'a même pas les cojones de t'affronter !

Franchement, pourquoi depuis tes 12 ans tu penses finir seule? Je veux dire à 12 ans c'est pas forcément des réflexions qu'on se fait déjà? Enfin je sais pas... Mes 12 ans sont loin j'ai dû oublier.

Je ne peux que reprendre les mots des filles une fois de plus : tu seras mieux seule et tranquille et tu te sentiras mieux et tu t'aimeras mieux. Et si en plus tu dis que généralement tu plais assez et que c'est juste de la timidité, je pense que tu n'risques pas de finir seule hein.
Et puis avec ses remarques bien méchantes, ton copain semble entretenir aussi ta timidité..
34 ans 2571
Décidément, il me plaît de plus en plus, ton copain :? Odieux et lâche :?

Moi aussi, j'étais timide à 12 ans, moi aussi j'avais peur de finir seule à 12 ans. Et tu sais quoi ? Je n'ai plus 12 ans. On a peur quand on sort juste de l'enfance, et normalement avec les années et les bonnes rencontres, on devient plus solide, on prend de la force, on devient adulte.

Ton copain t'empêche de devenir adulte. Il te maintient dans l'état émotionnel d'une enfant de 12 ans : tu es comme... comme un bonzaï émotionnel !

Tu es venue ici parler de ton mal-être : tu sais bien au fond de toi qu'on a raison.
Quel conseil donnerais-tu à ta fille si elle venait te raconter une histoire pareille ?

La vie est longue et inattendue, tu trouveras quelqu'un de bien. Et franchement au pire, il ne sera jamais difficile d'en retrouver un comme ça :lol: Les mecs qui te disent que t'es moche, en général, ils sont libres :lol:
40 ans Je suis ici. 846
Malgré tout, on sent que tu as un minimum confiance en toi....et s'il est mal dans sa peau, c'est peut-être ton assurance qu'il envie et que, du coup, il essaie de détruire...Parce que si tu finis par perdre toute estime de toi-même, tu penseras que lui seul est capable de t'aimer, et quelque part, ça le "glorifie".

Il évite clairement la discussion parce qu'il veut garder le dessus sur toi....
52 ans 467
Sérieusement Mycea, te vois tu partager ta vie avec un homme qui ne fait que te rabaisser. Comme quelqu'un le disait plus haut, l'amour n'excuse pas tout. Ce n'est pas parce que tu l'aimes qu'il faut que tu sois bête (ne crains rien je ne t'insulte pas ;) ). Ce que je veux dire c'est qu'au bout d'un moment il faut se poser les bonnes questions, se demander si l'amour qu'on a pour la personne vaut la peine de se faire humilier. Et sincèrement, personne ne vaut le coup qu'on perde sa dignité, qu'on se sente rabaissé. S'il t'aimait réellement il ne se comporterait pas comme ça avec toi. Se peut-il qu'il soit mal dans sa peau, et exprime son mal être en se comportant ainsi avec toi ? c'est possible également, mais ce n'est pas une excuse. Tu as le droit d'être heureuse, et ce que tu vis avec lui est tout sauf le bonheur; malgré ses quelques moments où il est gentil. Enfin bref, tout le monde ici sera d'accord avec moi je pense, pour dire qu'il faut que tu partes loin de lui
S
34 ans 3465
A tout ce qui a déjà été dit, j'ajouterai que la franchise n'est pas de dire tout ce qu'on penser, mais de penser tout ce qu'on dit. Il y a une nuance... Ensuite il y a l'art et la manière de dire les choses. Je suis la première à reconnaître que, même amoureuse, il peut y avoir un certain nombre de défauts chez une personne, autant moral que physique, qui peuvent me gêner.

Dans ce cas là il faut faire un choix, on passe au dessus, ou pas. En plus des critiques non constructives du type "t'es moche" je n'appelle pas ça de la franchise mais un travail de sape. Qu'il te dise "ta coupe commence à vieillir, tu devrais peut-être aller chez le coiffeur", ça c'est de la franchise.

Bref, tout ça étant dit, la question que je me pose c'est; s'il pensent vraiment tout ça de toi, mais qu'est-ce qu'il fout avec toi? Moi si je trouvais mon copain moyen et que je réponde "ça va" quand on me demande si je le trouve beau, je me poserai des questions.

De deux choses l'une, soit il est avec toi par dépit. Soit il te trouve effectivement jolie, mais il ne veut surtout pas que tu le saches. Tu comprends, tu pourrais prendre confiance en toi... :roll:

Et dans les deux cas, il est pathétique!
40 ans 5932
Je crois que tu as besoin d'une expérience particulière : partir quelques jours toute seule pour recommencer à zéro en décidant d'être l'inverse de ce que tu es. Quelques jours pour jouer à te lâcher. Tout ce que tu feras restera là-bas.

L'occasion pour toi de faire d'une pierre deux coups :

- Te rendre compte que ta timidité n'est pas une fatalité, que tu es capable de tout un tas de choses... même de te rendre heureuse seule ;
- De comprendre qu'avec ou sans lui (surtout sans, peut-être), ta vie continue et qu'elle peut même être gaie.

Et, surtout, une troisième chose : tu peux rencontrer des gens positifs, qui te permettent d'avoir une belle image de la personne que tu es vraiment.
35 ans Montpellier 64
Si c'est la seule chose qui t'arrête hôte toi de suite cette idée de la tête.
On ne fini pas seule parce qu’on est ronde !
Il faut ouevrer à son bonheur, est avoir le courage de se construire un jolie avenir.

Si tu es malheureuse avec lui,autant partir ! Il y a pleins de pots et pleins de couvercles dans le monde, il faut en essayer plusieurs jusqu’à tombé sur celui qui nous convient le mieux !!
35 ans Montpellier 64
dsl pour le double post mais je voulais aussi dire :

la personne avec qui on est doit pouvoir nous soutenir, nous encourager, nous aimer, nous protégé selon moi. EN tout cas c'est ce que fait mon chéri, il n'est pas parfait mais grâce a lui je me sent détendue et épanouie comme jamais avant.

chacune de nous à droit à ceci, il ne faut pas se le refuser !
30 ans 294
Je ne pensais pas que ça serait si dur mais c'est fait. Je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable et je me suis forcée à éteindre mon téléphone. J'ai une envie qui me démange de m'excuser et me remettre avec mais c'est c'est fait, c'est fait. Maintenant, j'ai plus qu'à trouver un moyen de m'occuper, me le sortir de la tête avant de péter un câble :?
C
49 ans là 2187
Je te félicite.

Et tiens bon surtout !

Bisous.
56 ans 2676
Meuh non tu finiras pas toute seule avec des chats !!

J'ai une fille de 16 ans, si elle me racontait ce que son petit copain lui dit comme toi, j'aurai bien l'intention de lui mettre 2 claques, au petit copain!!... Je dire plutôt un mufle!

Relation qui te fait pleurer = peser le "pour" et le "contre".
Or tu es à l'aube de ta vie sentimentale...

Et les chats retombent toujours sur leurs pattes, avec souplesse et élégance...
38 ans 2879
Mycea a écrit:
Je ne pensais pas que ça serait si dur mais c'est fait. Je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable et je me suis forcée à éteindre mon téléphone. J'ai une envie qui me démange de m'excuser et me remettre avec mais c'est c'est fait, c'est fait. Maintenant, j'ai plus qu'à trouver un moyen de m'occuper, me le sortir de la tête avant de péter un câble :?

Tiens bon, tu es sur la bonne voie, mais il faut encore laisser faire le temps pour pouvoir tourner la page ; une rupture ça ne se fait jamais sur le moment.

Et souviens toi : plein de femmes ont rencontré des hommes qui ne savaient pas les aimer, ça ne voulait pas dire qu'elles n'étaient pas aimables, c'était l'homme le souci.
Demande des témoignages, beaucoup ont vécu ce genre d'expérience de couple à la con puis ont découvert avec bonheur par la suite un couple avec un homme doux, qui ne rabaisse jamais, qui les désire...

Sois exigeante, il s'agit de ton bonheur :)
B I U


Discussions liées