MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens moche avec lui...

38 ans 359
Mycea,

Un homme amoureux et bienveillant ne dira jamais de telles horreurs à la personne qu'il aime.
Alors, peut-être qu'il t'aime vraiment, mais l'amour, ça ne suffit pas. Vivre ensemble et construire  
quelque chose ensemble est un choix auquel on peut mettre un terme quand il nous empêche d'avancer, et là, c'est le cas.

Moi non-plus, je ne suis pas la plus belle femme du monde, et mon copain n'est objectivement pas le plus bel homme du monde, mais à mes yeux, c'est MON plus bel homme, et c'est tout ce qui compte. Jamais je n'irai lui dire de telles horreurs.

Tu vois le mien a parfois tendance à confondre aussi franchise et manque de tact, mais il ne m'a jamais blessée comme ça sur mon physique. Il m'accepte comme je suis. Il y a sûrement des choses qu'il n'aime pas chez moi, mais je n'ai pas à le savoir, ce que je veux savoir, c'est ce qu'il aime.

Le quitter est une bonne décision. Tiens bon. Tu es triste et te sens coupable pour le moment, mais il faut que tu retrouves ton estime de toi pour arrêter d'accepter qu'on te traite de la sorte. Tu as fait le premier pas en partant, ne relâche surtout pas l'effort.
34 ans Paris 3680
Je pense que tu as pris la bonne décision : celle de vivre par toi-même et pour toi même, de penser à ton bien-être, et à ton bonheur.


Ne te sens pas coupable, il serait capable vu ce que tu as écrit au début, d'utiliser ça...
Courage ce n'est pas une décision facile à prendre mais tu as fait un choix qui à mon avis te permettra de mieux vivre.

Et tu trouveras qn de bien :)
253
Mycea a écrit:
Je ne pensais pas que ça serait si dur mais c'est fait. Je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable et je me suis forcée à éteindre mon téléphone. J'ai une envie qui me démange de m'excuser et me remettre avec mais c'est c'est fait, c'est fait. Maintenant, j'ai plus qu'à trouver un moyen de m'occuper, me le sortir de la tête avant de péter un câble :?


FORMIDABLE !!!!!!!!!!!!
Quelle force de caractère, poulette, bravo !
C'est dur, mais c'était la bonne chose à faire.

Comment a t'il réagi ?

Dans quelques temps tu retrouveras, tu te retourneras sur cette histoire, et tu seras fière de toi, et tu le conspueras. Laisse le temps faire son oeuvre.
30 ans 294
Ben, le truc, c'est que j'y arrivais pas et j'ai fini par fondre en larmes (les nerfs qui lâchent). A ce moment là, il a dit qu'il en avait marre et m'a gueulé dessus. Puis je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais j'ai vu rouge, je me suis énervée et j'ai réussi à l'envoyer ballader sans me préoccuper de lui. Donc oui, y a une certaine culpabilité mais là, j'ai dormi un peu parce que j'étais crevée et quand je me suis réveillée, je me suis sentie bien. C'est comme si dormir m'avait calmée. J'ai toujours le coeur qui se serre mais quelque part, après avoir lu vos messages, je suis convaincue que je faisais le bon choix. Avec un peu de musique, ça passera mieux...
34 ans Paris 3680
Délicat jusqu'au bout ce mec à ce que je vois !

Contente de voir que tu te sens mieux ce matin. Franchement aucune culpabilité vu que visiblement, sa manière de traiter pour la énième fois t'as permis de l'envoyer balader :) !
:kiss:
38 ans 2879
Oui Mycea, ça va aller mieux. Déjà tu te sens apaisée, plus sereine, c'est pour moi le signe que profondément tu es en accord avec la décision que tu as prise.

Prends soin de toi :)
40 ans 5932
Un type qui crie sur sa copine parce qu'elle pleure... Charmant, vraiment.

A un moment vous réaliserez tous les deux ce que vous avez perdu, et ce que vous avez gagné. Toi tu verras que tu n'as pas perdu grand chose, et que tu as gagné l'opportunité de trouver le bonheur (peut-être même avec un homme qui t'aimera réellement). Et lui il comprendra qu'il a perdu une femme qui l'aimait, et il gagnera peut-être un peu de maturité et de tact pour aimer correctement la suivante.
J'en suis convaincue.
42 ans très au sud 7915
après avoir lu les messages précédents une question me turlupine... chacun des reproches qu'il te faisait ne pouvait il pas se le faire à lui même? les cheveux, les vergetures, ne pas être sexy etc...?
comme si tu étais un peu son reflet au féminin et qu'il s'en prenait à toi pour cela...?
ceci dit ça n'excuse rien hein, tu as bien fait de partir. Parce que même si c'est ça ben tant que lui même n'aura pas réglé certaines choses tu ne peux rien pour lui. Et il ne sert à rien de te foutre en l'air toi (moralement, ton estime de toi etc...), ça ne va pas l'aider et ça va juste vous faire du mal à tous les 2.
Tu n'as pas à culpabiliser et dis toi que peut être même tu vas lui rendre service en l'obligeant à être seul et à se remettre en question (ce qui peut prendre trèèèèès longtemps).
Quoiqu'il en soit dans ces conditions te sacrifier ne sert à rien sinon faire une malheureuse de plus...

finir seule? allons... pour toi aussi il est temps de réagir! et de te faire plaisir! ose une activité qui te fait envie et rencontre des gens (danse, piscine, club de ciné, théâtre, cours d'art à toi de voir ce qui te plaît). Il est grand temps de te faire plaisir! ;)
37 ans 142
Ne jamais excuser ceux qui déguisent leur mesquinerie, leur méchanceté en "franchise".
Bravo pour ton courage et tu verras, tu trouveras des hommes qui te traiteront comme tu le mérites : bien.
253
Je suis contente que le sommeil t'ai apaisé. Dans les premiers temps il ne va pas falloir chercher plus loin que ça, l'apaisement. C'est un deuil à faire, ne l'oublions pas.

Pas de culpabilité, si ce n'est de ne pas t'être sauvée plus vite ! :D
Sa réaction est, je trouve, d'une violence :shock:

Je sais bien qu'un forum c'est pas grand chose, mais on est là, si tu as besoin de parler...

:kiss:

Bravo encore pour ton courage
37 ans 4879
Mycéa. Tu as choisi LA solution qu'il fallait.
Même si je sais à quel point ça doit être atrocement dur pour toi, à quel point tu dois t'en vouloir, avoir des flash back des moments positifs, l'imaginer super mal etc...
J'ai vécu cette sensation des dizaines de fois et des dizaines de fois j'ai replongé. Pour me rendre compte que à chaque fois c'était encore pire qu'avant, et que lui de son côté n'en avait quasiment pas souffert.

Pense à TOI, même si c'est très dur.
Ne l'accable pas sauf si tu t'en sens capable, mais je sais que c'est très dur au début, qu'on cherche plutôt à le plaindre. Essaie juste, dès que tu penses à lui, au passé, de te forcer à penser à autre chose.
Et SURTOUT résiste à l'envie/au besoin de le rappeler, de reprendre contact, ça ne servirait à RIEN et ça reprendra comme avant.

Je te conseillerai de voir quelqu'un : psychiatre/psychologue, pour discuter de tout ça et comprendre ce qui te rend si vulnérable, si angoissée à l'idée de te retrouver seule. Et avoir un soutien extérieur à qui raconter ses malheurs quand enfin j'ai réussi à le quitter pour de bon m'a fait un bien fou, ça a vraiment été une bouée pour moi ma psy. Je pense que ça pourra vraiment t'aider.

En tout cas BRAVO 1000 fois d'avoir été aussi forte. Maintenant une partie très dure du travail est à faire durant les semaines qui arrivent. Si tu as besoin de parler, tu peu me contacter par MP, je sais que de discuter fait bcp de bien dans ces moments là et aide à tenir.

La plupart des gens ne comprennent pas les mécanismes de dépendance qui se mettent en place dans ce genre de relations pathologiques, et ne comprennent donc pas la difficulté de les rompre, et c'est d'autant plus dur, mais bas toi! TU le mérites RESPECTES toi!!! Et reste loin de cet homme qui t'a fait tant de mal et t'en fera toujours plus si tu retournes avec lui. N'hésites pas à me contacter encore une fois si besoin.
Avec toute mon affection.
C
40 ans 10
si tu es heureuse reste sinon part !!
Imagines tu l'avenir de cette façon, dans ces conditions de vie ?
30 ans 294
C'est peut-être un signe du ciel mais mon téléphone portable vient de me lâcher. Donc la tentative de l’appeler/lui envoyer un sms est a éliminer, c'est déjà ça. Par contre, depuis, j'ai plus envie de sortir donc rester chez moi à tourner en rond en écoutant des chansons déprimantes n'aide pas trop :? . Pour un psy c'est pas que j'en aie pas besoin (et je m'en rends compte depuis un moment ) mais j'ai pas encore de revenus et pas les moyens.
38 ans 2879
Pas envie de sortir ? Et pourquoi pas inviter quelqu'un pour regarder un film au chaud et faire une après-midi crêpes ?

Le cocooning ça peut être sympa aussi, surtout l'hiver ;)
38 ans 2879
Sinon la confiance en soi, et le fait d'envoyer bouler ceux qui la démolissent, ça se travaille, et tu peux t'y mettre déjà seule ^^
B I U


Discussions liées