MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens moche avec lui...

39 ans 2
Coucou!

Je pense que l'homme qui t'aime doit te valoriser, te mettre en avant, booster ton estime de toi et non pas le contraire. J'ai connu un mec comme ça. Il  
était en fait mal dans sa propre peau et me rabaisser le faisait se sentir bien, c'est un comportement inacceptable même s'il a des raisons plus profondes. Tu dois le lui dire et s'il ne e comprend pas et qu'il continue, il ne te mérite pas. Je sais que c'est dur de quitter quelqu'un, je suis dans une situation amoureuse difficile et je n'y arrive pas non plus, mais tu dois te respecter avant tout!
Je te souhaite tout mon courage et j'espère que la situation évoluera pour toi!
Bise!
28 ans 294
Salut !

Merci pour tous vos messages! Il n'y a pas grand chose à signaler, la situation n'évolue pas vraiment. J'alterne les jours où il me manque et ceux où je suis bien sans lui. Je suis retournée chez lui chercher une chaînette en argent que j'avais oubliée (c'est un cadeau de mon père donc j'y tiens particulièrement)et ça s'est assez mal passé. Il a essayé de m'embrasser de force et m'a laissé une sale marque dans le cou :? . Enfin, ça m'aide à me dire que j'ai bien fait de garder mes distances jusqu'ici et que je dois continuer. En attendant, je lis, comme ça je peux "m'échapper" et penser à autre chose.
37 ans Je suis ici. 846
Mycea a écrit:
Il a essayé de m'embrasser de force et m'a laissé une sale marque dans le cou


Ah ouais, agressif avec ça...Bah dis donc, quelle perle ce garçon :roll: :roll:

J'ai envie de dire que tu ne perds vraiment pas grand chose....
28 ans 294
Je sais et je ne saurais pas l'expliquer. Ma mère le hait, mes amies me disent de ne pas y retourner, vous êtes du même avis mais à moi, il me manque. Mon Moi Rationnel me dit que c'est stupide mais c'est plus fort que moi...
48 ans à la maison ! 10072
Est-ce que c'est vraiment lui qui te manque ou le fait d'avoir un garçon à tes côtés ?
37 ans Je suis ici. 846
Personne ne te le reproche...mais dis toi que même si tu lui redonnais une nouvelle chance, il ne semble pas disposé à changer d'attitude avec toi....et qu'il y'a de fortes chances que tu revives la même chose, voire pire.

Tu as déjà listé les points positifs et négatifs d'une relation avec lui? Qu'est-ce qui te manque, lui ou juste le fait d'être en couple?
28 ans 294
Objectivement, je ne trouve rien de positif, c'est assez bizarre. Pourtant je dirais que ce n'est pas juste d'avoir quelqu'un. C'est bête à dire mais je suis quelqu'un de casanier, qui ne se socialise pas trop et dés que je pense à ça, je me dis que j'ai pas envie de lâcher mes bouquins/mes jeux pour aller voir quelqu'un. Sauf que pour une raison mystérieuse, il était l'exception à la règle. Je me sens mieux sans lui mais dés que que je le revois ou qu'il essaye de communiquer, je retombe.
31 ans Paris 3680
En effet il est de plus en plus charmant si il tente de te forcer a l'embrasser, et se montre agressif ! Si objectvement tu ne trouves rien de positif, franchement je te dirais de ne pas retourner vers lui. Si en plus te arrives a te sentir bien ou mieux sans lui, ce ne serait pas bon pour toi. De ce que je lis, j'ai l'impression qu'il te ferait payer le fait que tu l'aies quitté. Essaie de vivre pleinement ta vie sans lui et je pense que tu te sentiras d'autant mieux. courage ! tu as l'air de te sentir plutot bien :).
36 ans 2879
Est-ce qu'il n'y a pas une part de fait que tu n'aurais pas confiance en toi et qu'il a pu avoir de l'emprise sur toi en te traitant mal ?
S'il t'a rendue dépendante à coups de mots durs, c'est peut-être juste la continuité de cette dépendance.

Tu te sentais bien au quotidien avec lui ? Tu étais à l'aise, tu osais dire ce que tu ressentais, vous fonctionniez à deux ? C'était l'homme avec lequel tu voulais construire ta vie ?

Si non, je ne pense pas que le manque soit un signe d'amour, mais plutôt de dépendance. Evidemment, ça peut se ressembler, sauf que l'amour est fondé sur un vrai lien qui se rappelle à soi, quand la dépendance fonctionne plus sur "je veux fuir-je n'y arrive pas".

Allez, plein de courage à toi !
35 ans 4879
Mycea a écrit:
Objectivement, je ne trouve rien de positif, c'est assez bizarre. Pourtant je dirais que ce n'est pas juste d'avoir quelqu'un. C'est bête à dire mais je suis quelqu'un de casanier, qui ne se socialise pas trop et dés que je pense à ça, je me dis que j'ai pas envie de lâcher mes bouquins/mes jeux pour aller voir quelqu'un. Sauf que pour une raison mystérieuse, il était l'exception à la règle. Je me sens mieux sans lui mais dés que que je le revois ou qu'il essaye de communiquer, je retombe.


Mon dieu c'est fou à quel point j'ai l'impression de me lire il y a deux ans. C’était exactement la même chose, j'étais super mal avec lui mais pourtant quelque chose m'attirait, irrémédiablement. Je suis partie et revenue des dizaines de fois en 1 an et demi de relation, dont deux ruptures d'un et 3 mois. Mes amis me disaient que c'était un connard, ma mère aussi, mêmes ses amis à lui me le disaient, et pourtant...il pouvait se montrer si gentil... :twisted: Note que ces hommes là ne sont QUE dans la manipulation. Ils ne sont pas gentils parce qu'ils t'aiment, mais parce qu'ils veulent te posséder à nouveau, et à nouveau se défouler sur toi. J'ai compris grâce à ma psy que c'était mon inconscient qui me poussait terriblement vers ça puisque mon modèle parental ressemblait à ça (père manipulateur et violent, mère sous emprise). Et que lui sentait ça et faisait tout pour profiter de ma faiblesse pour que je replonge.

J'ai du lutter comme une forcenée pour ne pas y retourner. Je l'ai bloqué partout sur mes adresses mails, sur facebook, j'ai changé de numéro de téléphone. Pour qu'il n'ait AUCUN moyen de reprendre contact, et pour couper toute facilité à reprendre contact de mon côté.

Personnellement je suis dépendante affective, comme le dit Okapi creuse de ce côté là, mais ça ça ne peut se résoudre qu'avec un travail psy... Si j'étais toi je ferai tout pour couper les ponts Totalement et Définitivement. Il n'y a rien à espérer de ces hommes là si ce n'est souffrance, humiliation et manipulation. Bon courage!
28 ans 294
Ca ne m'étonnerait pas que je sois un peu dépendante aussi. En attendant, je me bats contre moi-même pour ne pas appeler.

Sinon, je ne me sentais pas vraiment "bien" dans le sens où j'appréhendais ce qu'il allait pouvoir me dire. Parler n'était pas un problème, juste que les "t'es conne",ça m'énervait et du coup, on se disputait. Il y a juste sur mon physique que je ne savais pas répliquer. Y avait rien qui me venait et j'avais envie de fondre en larmes.

uand a construire quelque chose avec moi, il m'a clairement dit qu'il voulait des enfants et tout mais il m'a aussi dit (à un autre moment) qu'il ne voulait pas d'enfants avec moi. En écrivant ça, je dois bien admettre que c'est pas très joyeux...
35 ans 4879
L'autre aussi voulait des enfants...et puis aprè sil me disait que j'étais trop "tarée" pour ça...il m'a même dit pour me récupérer que j'étais la femme de sa vie.
Je te laisse lire en lien comment il m'a larguée (sachant que j'ai fini par y retourner, même après ça, parce qu'il m'a suppliée en disant qu'il avait menti, et parce que j'étais complètement accro à lui).
http://www.vivelesrondes.com/iilune/70647/
Je l'ai finalement quitté après qu'il soit allé passer le week end avec une autre nana, 3 mois après.
Bref, ne craque pas. Ils savent comment s'y prendre pour t'y pousser et te faire croire que ça ira mieux après et qu'ils sont désolées, qu'ils vont faire des efforts. Mais ils ne changent JAMAIS.
36 ans 2879
Mais y a vraiment des tarés sur Terre ; ça fait peur de pouvoir tomber sur des hommes comme ça :(

Je crois que plus le gars est maltraitant et semble sûr de lui, plus ça fait écho avec notre manque de confiance en nous, plus on se laisse faire. Si jamais ils semblaient douter de leurs actes on pourrait s'enfuir, mais le naturel avec lequel ils font ça fait qu'on croit ça normal.


Ca n'est pas normal ! Mets-toi 20 secondes à sa place, imagine toi lui dire qu'il est con, que tu ne veux pas d'enfant avec lui, que son bide c'est laid...Bon, et tu crois que tu pourrais dire ça à une personne que tu aimes ? Que même tu estimes ?

Ces mecs qui prennent des femmes pour des paillassons, il faudrait vraiment en prendre un pour cogner sur l'autre.
C'est tout ce que ça mérite de faire absolument n'importe quoi avec un être humain qui a confiance en vous.
35 ans 4879
En fait c'est surtout qu'ils te disent que c'est toi qui les rend comme ça, que tout est ta faute, et qu'avec une autre ils ne seraient pas pareils... Et comme ils choisissent des filles peu sures d'elles forcément ces filles se mettent à culpabiliser et à se dire qu'ils ont peut être raison au lieu de se dire que c'est des connards.
40 ans 2505
Nenufar a écrit:
En fait c'est surtout qu'ils te disent que c'est toi qui les rend comme ça, que tout est ta faute, et qu'avec une autre ils ne seraient pas pareils... Et comme ils choisissent des filles peu sures d'elles forcément ces filles se mettent à culpabiliser et à se dire qu'ils ont peut être raison au lieu de se dire que c'est des connards.


+1 avec toi

J'en ai connu un comme ça
Et pareil, j'étais la femme de sa vie et 2 minutes après dans la conversation j'avais les seins qui tombaient, personne ne pouvait être attiré par moi...
Il a même menacé de me tuer quand je l'ai quitté et qu'il a compris que je ne reviendrai pas (j'ai mis du temps aussi à réaliser mais une fois que j'ai eu le déclic, je ne suis pas revenue et je n'ai jamais regrettée de l'avoir quitté ! C'est la meilleure décision que j'ai pris de ma vie !)

Et oui bien sur, son argumentaire c'est que c'était moi qui le rendait comme ça, parce qu'il m'aimait

C'est dur de se rendre compte que c'est l'autre qui a un gros problème psychologique quand il sait s'y prendre et qu'on a pas eu beaucoup de relation amoureuse

J'ai réalisé bien plus tard que ce n'est pas ça l'amour, en aucun cas.

Pour en revenir à Mycea, ne craque pas ! Tu es encore super jeune, tu as toute ta vie pour trouver quelqu'un qui t'aimera et qui te rendra heureuse.

Peut importe les raisons de ton ex, il n'a pas à te traiter de cette façon et c'est à toi de mettre les limites car c'est destructeur ce type de relation.

Je te souhaite de te reconstruire loin de lui et de rencontrer quelqu'un qui te fera te rendre compte ce qu'est vraiment l'amour et être dans une relation saine.
B I U


Discussions liées