MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On sort de chez le médecin...

49 ans 3697
Et là, je suis dégoutée :( .

Je fais ce post suite à celui de Chloeecamille où je disais que j'allais chez le médecin ce soir pour mes deux petits  
garçons.

Pour Andy( 4 mois), c'est une rhino-pharyngite( ouf, pas de bronchiolite :D !) par contre il fait une poussée d'eczéma au niveau de ses joues :( .

Mais Rudy (3 ans) fait une bronchite asthmatiforme.
Ca siffle dans ses bronches et il présente des signes d'allergie( le médecin l'a vu en regardant ses narines).

Il avait fait de l'eczéma aussi en étant bébé ( il n'en a plus depuis plus d'un an)et j'ai des antécédents d'astme et d'eczéma dans la famille.
Le médecin m'a dit qu'il y avait 1 chance sur 2 pour qu'il fasse de l'asthme soit maintenant ou plus tard à l'adolescence :shock: .

Il faut que j'attende de voir comment çà évolue et par la suite si çà continue, je vais devoir lui faire faire des tests de désensibilisation.

Je n'ai plus qu'à prier pour qu'il passe à côté :( [-o< .

Bisous :kiss: !
:kiss: Westie et pour l'eczéma, mets son pipi sur la tete de ton enfant (enfin là où il a de l'eczéma) ma mere l'a fait sur moi(j'etais bebe hein) et j'en ai plus jamais eu :D
49 ans 3697
Ah oui, c'est vrai! Le pipi! :lol:
Tu me fais bien de me le rappeler ;) .

Mais je le laisse agir combien de temps avant de laver bébé?

Bisous :kiss: !
westie a écrit:
Ah oui, c'est vrai! Le pipi! :lol:
Tu me fais bien de me le rappeler ;) .

Mais je le laisse agir combien de temps avant de laver bébé?

Bisous :kiss: !



ben en fait si je me souviens bien ma mere avait tartiné un gant de mon pipi et m'avait barbouiller la goule avec(je pense que j'emploie des mots de mon patois charentais là :lol: ) bref tu le laves ac son pipi et apres tu rinces...(ou si tu veux faire une blague tu lui laisses toute la journee jusqu'à ce que ton mari arrive le soir :mrgreen: )
51 ans 76 10598
Du pipi contre l'eczema??? :shock: et ça marche vraiment? Désolée, mais j'en avais jamais entendu parler et comme chloée en fait parfois.....c'est vrai de vrai?? :shock:

Sinon, westie, :kiss: Je suis vraiment désolée pour Rudy..On va croiser les doigts pour qu'il ne developpe rien! :)
49 ans 3697
La deuxième solution n'est pas mal :lol: !
Mais alors juste 5 minutes avant qu'il arrive pour pas que mon ti'bout a une odeur de pipi toute la journée.

Merci Emma ;) .

Bises :kiss: !
chloeecamille a écrit:
Du pipi contre l'eczema??? :shock: et ça marche vraiment? Désolée, mais j'en avais jamais entendu parler et comme chloée en fait parfois.....c'est vrai de vrai?? :shock:

Sinon, westie, :kiss: Je suis vraiment désolée pour Rudy..On va croiser les doigts pour qu'il ne developpe rien! :)



ben en tout cas dans ma famille c'est ce que ma mere , mes tantes et ma grand mere ont fait pour nous(les ptits enfants et moi) on a tous ete rempli d'eczéma petits et à chaque fois le truc qui nous a guerit c'est notre pipi... :)
49 ans 3697
Merci Chloeecamille, je l'espère aussi [-o< !

Bisous :kiss: !
52 ans BREST 3113
Hummm.... et sur les adultes ça marche vrai de vrai ?? j'ai pas envie d'avoir l'air ridicule moi :?
euh pour les adultes je sais pas... :?


t'as qu'à tenter Enody et tu nous diras :D (c'est pour la recherche scientifique hein)
G
45 ans chez moi 1398
westie a écrit:
Et là, je suis dégoutée :( .

Je fais ce post suite à celui de Chloeecamille où je disais que j'allais chez le médecin ce soir pour mes deux petits garçons.

Pour Andy( 4 mois), c'est une rhino-pharyngite( ouf, pas de bronchiolite :D !) par contre il fait une poussée d'eczéma au niveau de ses joues :( .

Mais Rudy (3 ans) fait une bronchite asthmatiforme.
Ca siffle dans ses bronches et il présente des signes d'allergie( le médecin l'a vu en regardant ses narines).

Il avait fait de l'eczéma aussi en étant bébé ( il n'en a plus depuis plus d'un an)et j'ai des antécédents d'astme et d'eczéma dans la famille.
Le médecin m'a dit qu'il y avait 1 chance sur 2 pour qu'il fasse de l'asthme soit maintenant ou plus tard à l'adolescence :shock: .

Il faut que j'attende de voir comment çà évolue et par la suite si çà continue, je vais devoir lui faire faire des tests de désensibilisation.

Je n'ai plus qu'à prier pour qu'il passe à côté :( [-o< .

Bisous :kiss: !


Bisous ma westie et bon courage.Et merci pour...

:kiss:
43 ans Belgique 4012
Emma, vous êtes asthmatiques dans la famille? Car l'eczéma et l'asthme vont souvent de paire, et quand t'es asthmatique ton eczéma disparait rarement tout seul comme un grand (même si tu te tartines de litres et de litres de pipi! :lol:) ;) Il est souvent un des symptômes d'une allergie quelconque qui n'est pas suffisante pour provoquer de l'asthme (en tout cas, dans tous les cas que j'ai déjà rencontrés). ;)
Westie, si ton fils devient asthmatique (ce que je ne lui souhaite pas :roll:), mieux vaut qu'il le soit à partir de maintenant. Mon asthme s'est beaucoup atténué depuis mon enfance, et c'est ce qui se passe pour la plupart des gens qui sont asthmatiques depuis leur enfance: cela s'atténue avec l'âge. Par contre, si on est asthmatique à partir de l'adolescence, l'asthme est plus grave et persiste dans sa gravité pendant tout l'âge adulte. :?
Bisous à ton ptit gars qui a attrapé cette saloperie de bronchite asthmatiforme :kiss:
54 ans 5519
Sans dec, c'est vrai cette histoire de pipi :shock: ? Pcq mon fils en fait depuis sa naissance (il a 21 mois), et je n'ai jamais entendu parler de ça.
Je veux bien tester, je suis plus à ça près :roll: mais je le prends où le pipi ? Je le tartine avec sa couche :lol: ? Sans rire, il veut pas faire sur le pot :(
Flyingdog a écrit:
Emma, vous êtes asthmatiques dans la famille? Car l'eczéma et l'asthme vont souvent de paire, et quand t'es asthmatique ton eczéma disparait rarement tout seul comme un grand (même si tu te tartines de litres et de litres de pipi! :lol:) ;) Il est souvent un des symptômes d'une allergie quelconque qui n'est pas suffisante pour provoquer de l'asthme (en tout cas, dans tous les cas que j'ai déjà rencontrés). ;)
Westie, si ton fils devient asthmatique (ce que je ne lui souhaite pas :roll:), mieux vaut qu'il le soit à partir de maintenant. Mon asthme s'est beaucoup atténué depuis mon enfance, et c'est ce qui se passe pour la plupart des gens qui sont asthmatiques depuis leur enfance: cela s'atténue avec l'âge. Par contre, si on est asthmatique à partir de l'adolescence, l'asthme est plus grave et persiste dans sa gravité pendant tout l'âge adulte. :?
Bisous à ton ptit gars qui a attrapé cette saloperie de bronchite asthmatiforme :kiss:



oui on est aussi asthmatiques....et jconfirme il vaut mieux developper un asthme tres jeune..j'ai developé le mien à l'adolescence et il etait assez grave.
par bonheur mon asthme a quasi disparu lors du divorce de mes parents...(mais j'ai toujours les controles une fois par an)

et oui c'est vrai pour le pipi, jvous dis pas que c'est THE solution mais ca a marché pour une 15aine de petits efants chez moi :P
47 ans pas de calais 2048
L'eczema de Gabin qui a duré 18 mois :twisted: est passé avec l'aide d'un magnétiseur formidable (pas un charlot qui demande 500 euros hein!!!) et c'est jamais reviendu, de plus il nous a garanti qu'il ne ferait pas d'asthme (il parait que c'est quand on guerit l'eczema que l'asthme apparait :? )
De plus Westie, il est pas loin de chez moi, donc, pas loin de chez toi ;)
Si j'avais eu son adresse avant, le pauvre pioupiou serait pas resté si longtemps couvert d'eczema :roll:
B I U