MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage anneau après 8 ans! (retrait en vue :-)

36 ans 304
Bonjour,
Je me décide enfin à poster mon expérience de l'anneau gastrique.

Je me le suis fait poser en février 2005 en Haute Savoie. J'avais pris la décision après des années et  
des années de galère régime...je crois que j'avais tout essayé. A l'époque, on n'avait pas trop de recul face à cette opération.Quand j'ai eu mon rendez vous avec le doc de la sécu, il a failli me dire non parce qu'il me manquait 3 kilos....je lui ai vite fait comprendre qu'on allait se revoir 1 mois + tard et qu'il serait obligé de dire oui....donc il à accepté.
L'opération s'est très bien déroulé, je me suis réveillée en super forme, je n'ai jamais eu de problème de santé.
J'ai donc appris à devenir féminine à mes 20 ans, j'ai porté du rose pendant plus d'un an....avant c'était le noir. Je suis partie vivre un an en Espagne ou j'ai fais la fête, ou j'ai séduis enfin bref, au top! J'ai perdu le poids voulu en quasiment un an. Les années qui ont suivi ont été plus chaotique en ce sens qu'une année je prenais 10 kg, et l'autre année je les perdais....Je ne me suis pas fait suivre par un psy ni par une nutritionniste car à l'époque, c'était seulement recommandé...je ne sais pas si aujourd'hui c'est devenu obligatoire :-) Aussi, l'anneau qu'on m'a posé est dit " de première génération", ce qui fait que des fois , mon café du matin ne passe pas alors que d'autres fois je peux manger un repas comme si je n'avais pas d'anneau.
Il a été ressérré quelques fois mais jamais à plus de 3/10.
Aujourd'hui avec nano, on vient de fêter nos 8 ans, je vois un psy qui m'a aidé à comprendre comment je fonctionne et je vois une nutri tous les 1 mois et demis....Je mange des repas équilibrés comme une personne sans anneau....du coup mes repas sont très long...nano m’empêche de manger équilibré...
Aujourd'hui ma vie est stable, je m'aime...je vais mm nager 2 fois par semaine...le truc impossible il y a quelques années ( vie complètement instable). J'ai tout tenté avant de me faire poser nono mais je vivais dans un climat pas évident . Aujourd'hui je suis celle qui c'est construite avec l'anneau et il est temps de lui dire au revoir.
La différence entre avant et aujourd'hui, c'est que je m'aime, ça me permet d'aimer les gens autour de moi et de ne plus avoir peur de ne pas être aimée, je ne cherche plus l'approbation systématique, je suis capable d'être seule sans me sentir seule et je suis quelqu'un de formidablement déterminée. Je veux l'enlever cet anneau pour plusieurs raison:

1- ce n'est pas éternel et je vois beaucoup de gens avoir de gros problèmes et frôler la mort...
2-aujourd'hui et depuis un moment, il m’empêche clairement de m'alimenter normalement, dans les bonnes proportions, celles dont mon corps a besoin pour être en bonne santé
3- Je ne veux pas qu'on me l'enlève d'urgence car une anesthésie générale sans y être préparée, on a du mal à s'en remettre ( en tt cas, c'est ce que j'ai vécu avec ma vésicule)

J'ai rendez vous le 18 février avec un chirurgien pour en parler, je vous tiendrais au courant!

J'ai totalement conscience que 96% des gens qui se le font enlever reprennent du poids, c'est horrible mais je me sens capable aujourd'hui de vivre sans. Je sens aussi que si je ne tente pas aujourd'hui de vivre en harmonie avec la nourriture, sans anneau, je m'en voudrais de ne pas l'avoir fait....
Voilà mon parcours! Je cherche des témoignages de gens qui se l'ont fait enlevé par choix!
Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout!
52 ans Région nîmoise 1567
Témoignage très intéressant, et que je mettrai en parallèle avec ma décision d'arrêter les régimes. Je pense qu'il y a deux éléments essentiels pour que tu stabilises ton poids après ce retrait :
1 l'acceptation du fait que tu vas reprendre du poids
2 l'acceptation de "la grosse en toi" -c'est l'expression que j'utilise pour moi. Tant que tu n'as pas accepté/compris/ressenti que cette "grosse" est aussi belle, légitime mais surtout peut avoir autant de réussite, amour et considération, tu ne cesses de désirer un corps plus mince. Du moins c'est comme cela que ça a marché pour moi.
Sinon, en ce qui concerne les aspects plus "techniques" liés au retrait de l'anneau, je ne suis pas concernée. Ce qui parait évident toutefois, c'est que le retrait va enlever la contrainte physique quant aux quantités que tu manges. Si tu n'as plus de TCA, il est cependant probable que même en mangeant en respectant ta faim/satiété, tu manges des quantités plus importantes. Mais là encore je ne suis pas une spécialiste.
36 ans 304
merci pour ton message!
pour la grosse qui est en moi...t'inquète pas, on est bien ensemble ;-), tout va bien de ce coté là! et pour ce qui est des quantites, ça fait + d'un an que je mange des proportions normales, je mange presque******************************... et je n'appel pas ça un régime, tout simplement des repas équilibrés!bon du coup mes repas sont interminable mais mon anneau ne me sert plus vraiment a limiter, je me réalimente normalement depuis que je vois la nutritionniste...y a toujours des jours ou ça ne passe pas très bien , mais c'est de plus en plus rare.
51 ans 9077
Je fais partie des 96% de personnes qui ont repris du poids après le retrait d'anneau.
En un an j'ai tout repris.
Mais moi le retrait ne fut pas un choix.
Après 5 années de bons et loyaux services (j'avais super bien perdu) l'anneau s'est mis à déconner sans raison apparente et il a migré dans mon estomac.
J'ai beaucoup souffert physiquement bien entendu mais aussi moralement car je n'étais pas encore arrivé à ton stade de "cheminement"

Je te souhaite vraiment une totale réussite ! à mon avis tu es sur la bonne voie ;-)
59 ans over the rainbow 98
Je t'encourage vraiment à enlever l'anneau tant que tout va bien, les adhérences, les migrations sont déjà douloureuses, et les opérations dans ces circonstances sont dangereuses, je suis payée pour le savoir, alors fais-le tant que tout va bien, tant que les ennuis ne sont pas arrivés.

Pour la reprise de poids, ce n'est pas obligée, j'ai repris mais pas tout et puis on peut s'accepter, s'aimer aussi avec pas des kilos en trop, enfin j'en suis là perso, l'aspect et tout le reste m'indiffère.
36 ans 304
merci pour vos messages, là je sais pas si c'est psychologique, mais j'ai de plus en plus de mal le soir quand je me couche, du coup, heureusement que j'ai rendez vous lundi avec le chirurgien! sinon,j'arrête de fumer demain parce que je sais qu'a chaque tentative, anneau ou pas, je prend 8 kg en 3 mois.... :x du coup je vais le faire avec les conseils de ma nutritionniste et le psy....Psychologiquement, il faut que j'arrête avant d'enlever l'anneau :D ! dans tous les cas, je vous tiens au courant de ce que dis le chir lundi....vu que c'est un nouveau, il sera peut être pas d'accord pour me l'enlever....
51 ans 9077
Ce n'est pas dit tu sais... Le gastro entérologue qui me suit à l'heure actuelle est partisan de desserrer entièrement l'anneau dès les 2 ans d'amaigrissement passés ainsi que la phase de stabilisation.
Personnellement j'ai maigri en 2 ans mais j'ai fait la grave erreur de ne pas faire desserrer mon anneau. J'ai vécu 3 ans avec l'anneau serré et mon poids était stable.

Il est complètement desserré là ?
36 ans 304
là il est a 2 ou 3 cc/ 10 je crois mais quand je l'ai fait serrer, je n'ai senti aucune différence avant après....d'ou mon appel à la nutritionniste, c'est à cette période que je me suis vraiment rendue compte qu'il ne me servait plus a rien; donc j'imagine qu'on va commencer par le desserrer (j'aime pas quand ils piquent .... :? ), on va voir si mon poids reste stable et on prendra la décision après...enfin, c'est ce que je m'imagine....je serais fixée lundi mais ça fait + d'un mois que j'attend ce rdv, suis impatiente!
B I U


Discussions liées