MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur chevilles / Se mettre à la course à pied

39 ans 2927
Bonsoir à toutes, alors je vous explique mon problème :

Je souhaite me mettre à la course à pied, j'ai déjà essayé d'y aller 3 fois mais au bout de  
50 mètres, mes chevilles me brûlent...

J'ai eu par le passé une très grosse entorse à la cheville gauche et une autre aussi à la droite (moins grave)
Je pense que le problème vient de là...

Une amie m'a prêté des r**b*k easytone que je vais tester demain dans la journée tout d'abord, puis demain soir après le travail pour tenter une énième fois de faire ce foutu footing ;)

Est ce que certaines d'entre vous on le même problème de douleur?
Votre paire de chaussures a t-elle soulagé/éliminé le problème?
Certaines d'entre vous ont elles les easytone?

Il est vrai que j'avais tester de courir avec des simples n*k* pas du tout faites pour la course...

Merci à toutes de vos réponses parce que là je désespère, quand l'envie est là et que le corps ne suit pas, ça énerve :)
50 ans à la maison ! 10072
La course n'est pas le sport le mieux adapté aux rondes : c'est très violent pour les articulations (chevilles, genoux, etc...). Tu n'as pas la possibilité de faire plutôt du vélo ou de la natation ?
O
103 ans 10517
ce genre de chaussures est très controversé par les kinés : si tu as une pathologie latente ou une fragilité, un problème postural, ça peut déclencher des trucs pas sympas. Alors débuter la course avec ça :shock:

je voulais m'en acheter mais pas pour courir, pour porter le WE et le soir après le boulot pour me tonifier, et après avoir lu des tas de trucs bof j'ai renoncé, ayant eu de grooos soucis de tendinites du fascia lata (j'ai dû arrêter ma pratique intense de la course à pied à cause de ça).
39 ans 2927
Merci pour vos réponses les filles :

Le soucis c'est que je fais déjà de la natation 30min/sem et de la zumba 1h/sem, et je voulais ajouter un autre sport à mon programme...

Je les ais porté toute la journée, je voulais allez marcher avec après le boulot mais le temps ne le permet pas, c'est vrai que je sens que mes jambes ont travaillé aujourd'hui, demain s'il fait beau, je les porterai pour marcher et vers le fin de mon parcours je tenterai de courir avec et on verra si j'ai mal ou pas.

Concernant le vélo j'y avait penser mais j'habite en appartement donc ce serais du vélo d'appart mais j'ai peur de ne pas m'y tenir...

Et puis la sensation après un bon footing c'est tellement unique...
50 ans à la maison ! 10072
tomate-farcie a écrit:
Merci pour vos réponses les filles :

Le soucis c'est que je fais déjà de la natation 30min/sem et de la zumba 1h/sem, et je voulais ajouter un autre sport à mon programme...

Je les ais porté toute la journée, je voulais allez marcher avec après le boulot mais le temps ne le permet pas, c'est vrai que je sens que mes jambes ont travaillé aujourd'hui, demain s'il fait beau, je les porterai pour marcher et vers le fin de mon parcours je tenterai de courir avec et on verra si j'ai mal ou pas.

Concernant le vélo j'y avait penser mais j'habite en appartement donc ce serais du vélo d'appart mais j'ai peur de ne pas m'y tenir...

Et puis la sensation après un bon footing c'est tellement unique...


Je ne vois pas le rapport entre l'appartement et le vélo ? bien au contraire ! ;)
La sensation est la même après une sortie à vélo, sauf que tu n'auras pas bousillé tes articulations (surtout avec ces chaussures !!)?

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_287076.htm
39 ans 2927
Je dis ça pour le vélo car comme je suis en appartement je ne peux pas avoir de "vrai vélo" j'ai pas la place et comme je te l'ai dis, pour celui d'appart c'est que j'ai peur de pas m'y tenir et qu'il finisse par servir de porte manteau...

Je viens de lire les coms sur le lien que tu as posté, apparement ça à l'air mauvais surtout pour moi qui ais dejà les chevilles sensibles, je vais donc les rendre bien gentiment à la copine qui me les a prêté...
50 ans à la maison ! 10072
Je reconnais qu'à ce niveau, c'est pas pratique, le vélo.
La natation ?
36 ans Metz 1021
tomate-farcie a écrit:

Concernant le vélo j'y avait penser mais j'habite en appartement donc ce serais du vélo d'appart mais j'ai peur de ne pas m'y tenir...

Et puis la sensation après un bon footing c'est tellement unique...


Il y'a quelques temps je faisais du footing avec une collègue comme moi débutante. On courait entre 20 et 30 minutes, 3 ou 4 fois par semaine et c'est vrai que la sensation en rentrant etait agréable. On se sent bien, vidées.

Au bout d'un certain temps j'ai commencé a ressentir des douleurs aux genoux et aux hanches et pourtant j'avais acheté des running pour coureuse "occasionnelle".
Impossible de tenir plus de 5 minutes.

Du coup, sur conseils de Mâle, j'ai investis dans un bon vélo elliptique.

Même sensation que la course pour les mouvements sans les douleurs puisque pas d'accoup. Un pur bonheur quand au bout des 45 minutes je descends du vélo trempée mais vidée!
C'est sûr que tu n'as pas le paysage qui défile, ni la sensation du vent comme quand tu jogges à l'exterieur, mais au moins plus de (mauvaises) douleurs.
33 ans 1489
Sinon tu peux faire de la marche rapide qui, comme son nom l'indique, consiste à marcher à une bonne cadence, en se tenant droit et en respirant bien. C'est beaucoup plus doux pour les articulations que la course à pieds
5
moi aussi j'ai le meme probleme dans le pied gauche . mais j'y
arrive pas a quiter le sport. il faut consulter dabord ton medecin
B I U