MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se debarraser des pellicules

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles

Dites moi depuis quelques temps j'ai des pellicules qui reviennent régulièrement en grosse quantité.
Mon médecin traitant m'a donné du kétorderm à faire par cure sur le coup ça  
se calme puis revient.
Ma pharmacienne m'a conseillé un shampoing anti pelliculaire et un doux mais ça ne fait pas effet.
Ma dermato m'a prescrit un shampoing qui apparemment n'est pas top non plus.

Du coup la Raz le bol, avait vous des trucs de grands mères où des p"tites astuces car je commence vraiment à en avoir marre.

Merciiii d'avance
G
54 ans 1626
As tu essayé Sébiprox, c'est en vente en pharmacie sans ordonnance,

Sinon, helder shouldess, comme il montre à la télé, désolée, j'ai surement mal écrit, en vente dans les magasins

Bises
50 ans à la maison ! 10072
Tu as testé ces produits pendant combien de temps ?
O
62 ans 4229
j'ai aussi ce problème de pellicules, surtout dans mes périodes d'angoisse/stress

kétorderm, je le supportais pas, ça m'irritait le cuir chevelu

je suis une adepte bio, j'utilise ce shampoing http://www.webecologie...ml-p-1838-c-71_393_317.html#FP
il parait cher comme ça, mais c'est un demi litre, donc un gros pot et il est ultraconcentré, donc faut en mettre très peu

par contre, vu qu'il y a des huiles essentielles, il faudra pas l'utiliser pendant ta grossesse ;)

sur moi, il marche bien :D (mais j'avoue, je trouve qu'il pue :lol: )
49 ans Paris 9874
Shampooings stiprox et sebiprox en alternance et sur le long terme!
45 ans Bas Rhin 2894
Head and Shoulder à chaque shampoing et je n'ai plus de pellicules depuis très très longtemps .
O
103 ans 10517
ça m'intéresse aussi pour mon ado que j'ai passé à la tondeuse tout à l'heure : tempête de neige :shock:

donc pellicules ET cheveux gras...
34 ans Liège 383
Essaye peut être un shampoing doux un petit temps comme des shampoing pour bébés qui sont gras ;)
38 ans Drôme 3451
Merci pour vos réponse, Trashrap je me bas avec mes pellicules depuis... ppfff des années et des années, avant je me servait d'Head and shoulder mais bon maintenant ça ne fait plus effet.
Les kétoderm ça fait des années que j'en fait une fois de temps en temps (en période de crise disont
Pour ce que m'avait conseillé ma pharmacienne ça fait 4 mois
Celui de la dermato 3 semaines, je vais continuer peut-être un peu puis passer comme le dis Infirmary au shampoing pour bébé je verrai bien.
Organic, ça me tente bien ton truc mais bon je vais attendre que bébé soit là ;)
G
54 ans 1626
Le kétoderm n'est pas à faire tous les 2 jours jusqu à la fin de la boite? Il faut bien laisser agir pendant 5mn

bises
38 ans Drôme 3451
Pour le Ketoderm mon médecin m'avait prescrit lors des grosses crises le mettre en masque, laisser 20 minutes puis rincer puis 1 fois par semaine en laissant agir 5 min jusqu'à la fin de la boite.
G
54 ans 1626
Tous les médecins ne sont pas pareils, as tu déjà essayé de faire des masques à l'argile, pour les cheveux?
34 ans Liège 383
golf4 a écrit:
Tous les médecins ne sont pas pareils, as tu déjà essayé de faire des masques à l'argile, pour les cheveux?



Perso moi j'en utilise sa fonctionne très bien, mais pour les cheveux gras. Sa fonctionne aussi pour les cheveux secs ?
G
54 ans 1626
Je viens de trouver une petite lecture sur un site

Comment se forment ces vilaines pellicules

Les pellicules sont dues à une détérioration importante du cuir chevelu favorisée la prolifération excessive d'une levure, naturellement présente sur nos têtes, qui porte le doux nom de "Pityrosporum Ovale". En se multipliant, elle provoque une inflammation très irritante, ce qui crée de terribles démangeaisons du cuir chevelu.

Les causes de ce déséquilibre peuvent être nombreuses: shampooing trop agressif, fatigue, pollution, stress...

Le problème c'est que quand ce déséquilibre s'installe, les récidives sont fréquentes et il est bien difficile de faire marche-arrière sans un traitement véritablement adapté. Elles sont vicieuses ces pellicules ! Un vrai cauchemar.

Sachez enfin qu'on distingue deux types de pellicules:

-Les pellicules grasses apparaissent sur un cuir chevelu gras, sous forme de petites plaques jaunâtres qui adhèrent au cuir chevelu, l'étouffent et grattent beaucoup. Sans traitement efficace pour les éliminer, on peut même finir par perdre ses cheveux !

-Les pellicules sèches touchent les personnes au cuir chevelu déshydraté et sec. Un film pelliculaire fin et blanchâtre recouvre alors le cuir chevelu. Et dès qu'on gratte un peu, il neige des pellicules! Sauf que c'est beaucoup moins beau que des flocons...

Le traitement qu'il vous faut !

Si vous avez des pellicules tenaces, utilisez une gelée exfoliante antipelliculaire avant le shampooing. Elle va purifier durablement votre cuir chevelu (Melaleuca-René Furterer). A appliquer sous la douche, raie par raie. Faire un petit massage pendant une minute et rincez


Côté shampooings traitants, on vous recommande le "Bain traitant à la propolis" de Leonor Greyl ou le "shampooing Power Clear-Série Expert" de l'Oréal Professionnel pour toutes les pellicules, le "shampooing à l'extrait de myrte" de Klorane pour les pellicules grasses et le "shampooing à l'extrait de capucine" pour les sèches, toujours chez Klorane.

Si vous faites des shampooings traitants pendant environ un mois, vous devriez assez vite constater une amélioration. Sinon continuez encore un mois mais prenez garde à ne vous laver les cheveux que tous les deux ou trois jours pour ne pas stimuler la sécrétion de sébum (ce qui aggraverait votre cas).

En entretien, vous pouvez utiliser les shampooings "Elsève antipelliculaire-total repair" ou "Elsève antipelliculaire nutrigloss" qui luttent contre les pellicules tout en apportant douceur et brillance aux longueurs.

Pour les cheveux frisés et afros, on conseille vivement le shampooing et la pommade au romarin chez Activilong qui ont un effet purifiant immédiat. La gamme shampooing et crème capillaire à la papaye de Miss Antilles est également très efficace.

Enfin si malgré tous vos efforts, les pellicules demeurent, consultez un dermatologue qui vous donnera un traitement médical adapté.

Source sur TF1 News : Astuces cheveux : comment se débarrasser des pellicules ?
34 ans Liège 383
Un bon traitement que mon médecin m'avait recommandé pour tout ce qui est champignons et tout ce qui s'en rapproche c'est "Nizoral" un shampoing rose.
B I U