MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Père et belle-mère grossophobes: Help tout le monde y passe!

50 ans à la maison ! 10072
LadyInGreen a écrit:
Personnellement, j'ai accepté depuis un certain temps déjà d'avoir un père avec lequel je ne suis d'accord sur presque rien. Maintenant, si ces événements (les TCA  
de sa compagne...) l'ont fait un peu réfléchir, et que désormais il fait plus attention à ses paroles, ça me suffit!


Peut-être que ça lui permettra de comprendre certaines choses, en effet.

C'est gentil de donner des nouvelles, en tout cas !
33 ans 1489
trashrap a écrit:
LadyInGreen a écrit:
Personnellement, j'ai accepté depuis un certain temps déjà d'avoir un père avec lequel je ne suis d'accord sur presque rien. Maintenant, si ces événements (les TCA de sa compagne...) l'ont fait un peu réfléchir, et que désormais il fait plus attention à ses paroles, ça me suffit!


Peut-être que ça lui permettra de comprendre certaines choses, en effet.

C'est gentil de donner des nouvelles, en tout cas !


De rien c'est normal!

J'avoue que même si j'espère un changement du côté de mon père, je ne me fais pas d'illusion. En revanche je suis plus optimiste pour ma belle-mère. Car même si physiquement elle reste maigre et reprend lentement, on voit un vrai changement dans sa façon d'être. Quand le médecin lui a annoncé que pour atteindre un poids "de santé" en accord avec sa morphologie elle devra arriver au moins aux 68kg, elle a simplement dit "ok", sans sembler effrayée par le chiffre. Et ça parait stupide, mais j'ai complètement halluciné en la voyant manger et surtout finir un yaourt au chocolat non allégé à 150cal. Impensable pour une femme qui il y a quelques mois mangeait entre 200 et 800 calories par jour grand max!
Ça c'est vrai que ça me fait très plaisir.
49 ans région parisienne 5831
Il a dû se passer quelque chose de vraiment grave pour qu'elle change à ce point, non? 200 calories par jour!! Mon dieu, elle devait crever de faim...

En tous cas, un tel changement est étonnant. J'espère qu'elle ne va pas replonger quand elle se verra à 68 kilos... :?
35 ans arlon 329
Hello,
Je viens de lire ton premier témoignage...
Tellement dommage de devoir vivre ça ...
Surtout quand cela vient de la famille proche.
Je vis la même chose à l'Eure actuelle...
Je suis forte et j'envisage bébé...
Les remarques fusses, les critiques, les ''conseils''...
Bref l'horreur !
Mais du coup depuis 1 mois, j'évite les réunions de famille et si je n'ai pas le choix, j'évite les sujets qui ''cachent' car comme toi je risque de pété un câble et de ne plus donner signe de vie à cette famille de grossophobes!
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Ton frère a bon goût dis donc 8)
33 ans 1489
Mamykro: j'avoue ne pas savoir ce qui s'est passé, je n'ai pas osé demander. Et je n'ai pas vu ma belle mère juste avant qu'elle se fasse soigner, mais mon plus jeune frère (pas celui dont je parle initialement) l'a vue et m'a dit que physiquement ça faisait vraiment peur. En effet, elle ne mangeait plus rien, c'est un cas typique d'anorexie restrictive. Elle ne s'est jamais fait vomir ou n'a jamais pris de laxatifs/drainants, mais elle ne mangeait tout simplement plus. Moi aussi j'espère vraiment que ces améliorations vont continuer!

Soph: oui, quand la famille s'en mêle s'est d'autant plus douloureux. Comme toi, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de prendre mes distances, pour le moment. Je te souhaite bien du courage pour affronter tout ça :kiss:

Zée smooth: ah oui, d'ailleurs avec mon autre frère on arrête pas de se moquer de lui, genre "comment t'as fait pour en trouver une si belle avec ta sale tronche?" :P
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Et bah elle a dû y trouver son compte je pense :lol:
S
89 ans 4951
Merci pour les nouvelles lady.

J'espere que ta belle-mère pourra se sortir de ses troubles alimentaires et que ton pere prendra conscience qu il faut profiter des moments avec nos enfants dans la paix.

Parfois, ce genre d'épisodes de santé aident à apaiser les relations, en meme temps, apres un avc, il peut y avoir des répercussions sur l'humeur, la personnalité, etc...
B I U


Discussions liées