MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Famille détestable

47 ans Neuchâtel, Suisse 21
Kikou!!!

J avais juste envie de vous raconter mon dimanche...

Alors voilà c étais l anniversaire de ma grand maman hier, on étais environ une cinquantaine, je suis arrivé avec mon fils  
et mon copain vers 11h45 (ben vi...j vais pas aller non plus a 10h00...lol) et j fais la tournée de tout le monde pour dire bonjour!!!

Arrivé vers mon oncle, il me tend la main et me dis pas bonjour comme ca alors que moi j'allais pour lui faire la bise :(

Ca m a étonné mais j ai pas pris plus garde, quelques heures après j en ai parlé avec ma cousine....qui ceci dit est aussi un peu enrobé :roll: comme moi!!! ben elle me dit qu il lui a jamais fais de bisouxxx non plus!!!

Alors que ma soeur est presque comme une planche a repassée il va lui parlé et patati et patata!!!

Non didzuuuuuu j me suis jurée que jamais plus je lui ferais un bec a celui là!!! :evil: :evil:

J essaie de faire ma grosse dur...mais tout au fond de moi ca me fais vachement mal...

Quoique là ca va déjà mieux!!! merci de m avoir écouté

Bisouxxxx a tous!!!

Nadia
49 ans Wizernes 2630
coucou dida..j'ai pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue alors je le fais maintenant... BIENVENUE ;)

Pour ce qui est de ton oncle....arff il y aura toujours des gens c**....moi mon we j'etais a deux doigts de prendre mon BP par le col pour lui coller un coup de boule tellement il est con...car en plus d'etre mesquin vis a vis des gros...Mossieur est Homophobe..et ca..grrrrrrrr je deteste car j'ai un oncle homosexuel et quand il dit des choses ...grrrrr ca me fais mal..mais bon on peut pas empecher les gens d'etre con...dis-toi que dans l'histoire c'est lui le plus a plaindre...tellement il est pathetique dans sa reaction...
bibizzzzz ma belle ;)
49 ans France 11
Ben il est pas cool cet oncle ! il ne sait pas ce qu'il perd en tout cas ! ;)
Maintenant que tu sais à quoi t'en tenir, dédaigne le à ton tour. Mais je comprends ce que tu peux ressentir, mon beau frère avait eu cette réaction quand j'ai rencontré mon compagnon.
Sois forte et ne pètes pas un cable devant lui, c'est ce que tout le monde m'a conseillé dans le poste "ragot".
Entoure toi des gens qui t'aiment pour ce que tu es, les autres, poubelle ! ;)
623
Puis comme on dit: On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis... Moi j'aurais une discussion franche pour que les choses soit claires une bonne fois pour toutes!

Bisous et bon courage!

;)
P
42 ans 2577
ne t'en fait pas Dida, ça fait mal au début mais ça passe, je pense qu'il n'y a pas 36 conseils valables a te donner mais juste 1 seul conseil : vis pour ton gosse ... c'est la seule chose qui vaut la peine !!!

si ce n'est pas parce que tu es gros, c'est autre chose, les gens ont toujours une bonne raison de t'en vouloir ... mon oncle ne m'adresse plus la parole non plus, en repas de famille, il me fait la bise, me sort un "bonjour" mais c'est tout !!! aucun regard et pas 1 mot de + ... je fias de meme, c'est vis a vis de mes grands parents surtout ! pkoi il se conmporte comme ça ? ben parce que je suis la honte de la famille (la grosse qui a lanché ses études pour un mec et qui en + ne trouve pas de boulot) et je lui ai bouffé une partie de son héritage :lol: (la soeur de 80 ans de ma grand mere m'a offert sa voiture pour mes 20 ans car avec mes parents on s'occupe d'elle, elle est veuve et sans enfants ... mes parents n'ont pas vraiment d'argent et mon oncle roule sur l'or) et depuis il m'en veut :?

ah et je ne parle pas de ma grand mere qui me fait des refléxion a cause de mon poids et le fait que je ne travaille pas ... seulement pour les préservé on ne leur a pas raconté ma grossesse, mes curetages, ma dépression ... alors ils ne comprennent pas ...

tu sais, on grandit dans nos familles, alors on a obligatoirement de l'affection pour eux mais au fond, on a grandit justement, on a fait notre vie et ces gens là n'en connaissent rien ...

la famille nous est imposée mais c'est pas ça qui compte, une famille ça se construit, ça se choisit, et faut pas gacher ton bonheur d'avoir un hom et un enfant pour des cons pareils
52 ans 55 (Meuse) 177
pitililou a écrit:
ah et je ne parle pas de ma grand mere qui me fait des refléxion a cause de mon poids et le fait que je ne travaille pas ... seulement pour les préservé on ne leur a pas raconté ma grossesse, mes curetages, ma dépression ... alors ils ne comprennent pas ...


Je sais que je me mêle de ce qui me regarde pas pitilou, mais peut-être sur ce dernier point, il faudrait en souffler quelques mots à ta famille. Cela m'a l'air de faire partie de la case "secret de famille" qui empoisonne lentement et progressivement tes relations avec tes proches.
Ceci dit, je referme bien vite cette parenthèse, et excuse moi encore de l'avoir ramenée.

Pour le reste, il ya des préjugés et des gens qui ne se remettront jamais en cause pour qui que ce soit, même pas pour eux..lol... Le fait d'être traitée différemment pour souhaiter la bienvenue, ou même d'avoir "lanché "(tiens, un nouveau mot, connaissais pas ! :) ) ses études
c'est le genre de trucs qu'on va bassiner pendant 10 bonnes années encore dans la famille. Pour te dire à quel point on va bien te laminer le peu de confiance que tu peux encore avoir en toi si tu leur en donne le droit.
Donc, abstraction de toutes ces "belles" paroles, mais pas des gens. Du moins, ceux qui mérite qu'on leur accorde notre écoute, un genre de tri sélectif, quoi !
;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
ben quoi ? il a peur d'attrapé des kilos en trop en faisant la bise ou koi?? :shock: faut pas chercher non plus en vieillisant les hommes deviennent un peu con aussi je sais pas kel age a ton oncle mais bon... les hommes murs et leur etats d'ame! passe outre tu t'en fou! le prochain coup a toi de lui serrer la pince en premiere!
47 ans Neuchâtel, Suisse 21
merci a tous pour tout ces encouragements!!!

je devrais réussir a m en foutre mais c est plus fort que moi...aujourd hui ca n a pas du tout été.... en plus j ai toujours envie de pleurer...

J vais aller me couchée et relativisé...demain sera un autre jour!!!

Bisouxxx a tous!!! :( :cry: :cry: :cry:
P
42 ans 2577
rhodie a écrit:
pitililou a écrit:
ah et je ne parle pas de ma grand mere qui me fait des refléxion a cause de mon poids et le fait que je ne travaille pas ... seulement pour les préservé on ne leur a pas raconté ma grossesse, mes curetages, ma dépression ... alors ils ne comprennent pas ...


Je sais que je me mêle de ce qui me regarde pas pitilou, mais peut-être sur ce dernier point, il faudrait en souffler quelques mots à ta famille. Cela m'a l'air de faire partie de la case "secret de famille" qui empoisonne lentement et progressivement tes relations avec tes proches.
Ceci dit, je referme bien vite cette parenthèse, et excuse moi encore de l'avoir ramenée.


juste pour répondre rapidement a rhodie :roll:

il y a des choses qu'il vaut mieux taire et puis qu'on a pas forcement envie de partager ... car souvent on nous accable encore + mais c'est pas grave :D
M
62 ans 182
Juste 2 anecdotes : je connais une grand-mère qui a dit à sa petite fille de 9 ans : "tu serais tellement plus jolie si tu n'étais pas si grosse, je pourrais t'acheter de beaux vêtements..."
autre gentillesse mais par les cousines plus petites cette fois-ci :
"Non, on veut pas d'élise avec nous pour la photo, elle est trop grosse elle va nous rendre moche..."
La 1ère gentillesse vient de ma belle-mère
la 2ème provient des jumelles de ma belle-soeur.
Résultat des courses, je me suis engeulée avec les deux et mon bonhomme itou (il passait par là, le nez au vent), et depuis, je me bagarre avec ma fille pour les petits-déj consistants et les grignotis de 18 heures.
J'adoooooooore ma belle-famille.
voilà, ce n'est pas une réponse, juste une petite vidange de trop-plein
à +
55 ans Var 2447
Aaahhh la la s'il n'y avait pas ce genre de famille les divans de psy seraient vides......

......affligeant........faut pas parler aux cons ça les instruit.........même si c'est la famille....

Moi je raye définitivement ce genre de personne de ma vie, famille ou pas !!! Et plus d'état d'âme pour des gens qui n'en valent pas la peine !!!!

Un peu radical mais salvateur ! ;)
B I U