MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

GIRLS, la série sur HBO

V
35 ans 11
GIRLS( oui oui, ne majuscule) est une série diffusée aux états-unis qui parle du quotiien d'une bande de filles à Brooklyn. La série est un peu un anti-Sex and the  
city en raison de 'lapproche réaliste, anti-glamour et assez acerbe. Les personnages sont plus "réels" mais du coup, pas spécialement sympathiques...

Je me demandais si la communauté Vlr s'y était interressée parce que cette série a déclenché beaucoup de réaction sexistes et grossophobe aux US, en raison du fait que l'auteur(e) et interprète principale Lena Dunham se représente dans beaucoup de scènes de nue. Et surtout qu'elle n'a pas le corps parfait de l'actrice américaine standart. Sans être laide du tout, ni obèse elle est gaulée comme une poire (prend du poids dans les hanches et pas dans les seins) et a la tête que votre cousine pourrait avoir. Du coup, à chaque fois qu'elle se chope un mec à l'écran les haineux déclare qu'il est trop beau pour elle... mais beaucoup de femme trouvent rafraichissant et agréable de voir ce personnage qui pourrait être elle occuper l'espace médiatique sans s'excuser.

Après, c'est juste un aspect parmi d'autres de la série, mais je vous conseil d'y jeter un oeil, pour voir.
34 ans Tours 2857
Moi j'ai pas du tout aimé cette série. Je la trouve hypra glauque. J'ai jeté l'éponge au bout de 5 épisodes.
Pareil franchement c'était vraiment fade
35 ans Charente 42
J'adore cet serie.
47 ans 559
beaucoup entendu parler , jamais regardé, mais le concept , c'est sur , envoie un coup de pied dans l'esthetique habituel des heroines!j'aime d'ailleurs ce concept, casser les codes, revenir a une realite plus juste , plus terre a terre ; girl , l'heroine, me parait un genre de girl next door , ce pourrait etre la fille qui attend le bus en mm temps que moi, le matin, la voisine de palier ...CELA me tente du coup d'aller voir des extraits de cette serie !
B I U