MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La St Valentin en couple pas sur la même longueur d'onde!

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Je suis amoureuse il est amoureux, on s'aime et on se le dit...Nous vivons une belle histoire qui évolu très bien tout comme nous deux individuellement! Et ca dure depuis  
presque 8 ans cette année! Une chance qu'on s'a!

Le seul hic c'est que moi depuis toujours j'aime beaucoup cette fête...Pas pour son côté commercial mais simplement parce qu'avec les horaires de travail que nous avons et le rythme de vie que nous avons je trouve cette fête comme un occasion de s'arrêter de se souligner que même si nos travails respectifs prend beaucoup de place, et bien le plus important c'est "NOUS DEUX"...Mais lui...ne l'entends pas ainsi...Nos premières années il faisait l'effort de célébrer cette fête avec moi...Un petit souper amoureux, jeux, champagne etc. Et il se surprenait à même beaucoup aimer! Hélas les années ont passées et même faire un ti quelque chose à la maison ca ne l'enchante plus, vu que c'est sur semaine etc. L'an dernier, tellement que ca n'avait pas été souligné, le soir alors que nous étions devant la télé à moitié endormi...je me suis mise à pleurer...en lui disant que j'avais espérée ne serait-ce qu'un petit quelque chose qui...mais non rien du tout...

Bon hier il m'a dit que nous ferions un truc samedi...pffft...Je lui ai dis que lorsque nous nous étions connus que nous pleurions à chaque st valentin parce que nous n'étions pas ensemble...Ca l'a bien fait rigoler...Maintenant que nous vivons ensemble...c'est plus la peine de souligner cette fête....soupirrrrrrr....Bref!
53 ans Corbeil Essonnes 11342
amielune a écrit:
Je suis amoureuse il est amoureux, on s'aime et on se le dit...Nous vivons une belle histoire qui évolu très bien tout comme nous deux individuellement! Et ca dure depuis presque 8 ans cette année! Une chance qu'on s'a!

Le seul hic c'est que moi depuis toujours j'aime beaucoup cette fête...Pas pour son côté commercial mais simplement parce qu'avec les horaires de travail que nous avons et le rythme de vie que nous avons je trouve cette fête comme un occasion de s'arrêter de se souligner que même si nos travails respectifs prend beaucoup de place, et bien le plus important c'est "NOUS DEUX"...Mais lui...ne l'entends pas ainsi...Nos premières années il faisait l'effort de célébrer cette fête avec moi...Un petit souper amoureux, jeux, champagne etc. Et il se surprenait à même beaucoup aimer! Hélas les années ont passées et même faire un ti quelque chose à la maison ca ne l'enchante plus, vu que c'est sur semaine etc. L'an dernier, tellement que ca n'avait pas été souligné, le soir alors que nous étions devant la télé à moitié endormi...je me suis mise à pleurer...en lui disant que j'avais espérée ne serait-ce qu'un petit quelque chose qui...mais non rien du tout...

Bon hier il m'a dit que nous ferions un truc samedi...pffft...Je lui ai dis que lorsque nous nous étions connus que nous pleurions à chaque st valentin parce que nous n'étions pas ensemble...Ca l'a bien fait rigoler...Maintenant que nous vivons ensemble...c'est plus la peine de souligner cette fête....soupirrrrrrr....Bref!


Prennent
735
les femmes... les hommes...
nous n'attachons pas lamême importance aux mêmes choses.

Même s'il est impossible de schématiser toute la société, il y a quand même beaucoup d'hommes qui ne souhaitent pas fêter la saint valentin.
Parce que "c'est imposé par la société", c'est commercial et pour faire comme tout le monde.

Si vous avez des moments sympas, pourquoi ne pas faire autrement que tout le monde, fêter la saint josianne, ou la saint barnabé, juste pour le fun!

et tu verras, tu te sentiras mieux, certes, demain tu ne pourra pas montrer tes boucles d'oreilles de la saint valentin à tes collègues, tu n'auras pas un bouquet de fleurs sur la table du salon, mais le jour où tu fera un truc en amoureux... tu fera plein d'envieux...

je ne sais pas si je t'aurais aidé à relativiser... mais moi aussi j'aimais beaucoup cette fête et avec le temps... je me rallie à la pensée initiale de mon doudou, pour le coup, on a fêter les Béatrices!
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Heheheh tu viens de me rappeller un truc très doux à mes souvenirs...

Y a de cela 2 voir 3 ans nous étions en vacances et au bord de la mer(Bretagne)...mois de juillet...Et il m'a prit par la taille m'a serré contre lui en me chuchotant à l'oreille, Joyeuse St Valentin!!!!!mmdrrr il est vraiment choudelidou parfois.... :lol: Je ne lui tient pas rigueur pour cette fête mais bon...Tu as sans doute raison...sur initié une nouvelle fête quelqconque, qui sera qu'à nous deux!
735
ça me fait plaisir de partager notre truc!

je te souhaite une belle journée, et une douce vie à ses côtés.
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne comprends pas trop... S'il t'a promis quelque chose pour ce week end, c'est cool non? Qu'est-ce que tu voudrais de plus? Que ce soit pile le 14 qu'il te fasse un cadeau? (Ce n'est pas agressif, c'est une vraie question).

Je suis une fille, et je n'aime pas spécialement cette fête. J'avoue, s'il se pointe avec une rose j'aurai le sourire (mais plus parce que je ne m'y attendrai pas vu qu'on ne fête pas ce jour), mais si il zappe, c'est vraiment pas grave. On dirait que ce jour là on est obligé de consommer, obligé d'être gnangnan et romantique...
Or pour moi le romantisme c'est justement dans la spontanéité qu'il survient.
52 ans 467
Yuutsu a écrit:
Je ne comprends pas trop... S'il t'a promis quelque chose pour ce week end, c'est cool non? Qu'est-ce que tu voudrais de plus? Que ce soit pile le 14 qu'il te fasse un cadeau? (Ce n'est pas agressif, c'est une vraie question).

Je suis une fille, et je n'aime pas spécialement cette fête. J'avoue, s'il se pointe avec une rose j'aurai le sourire (mais plus parce que je ne m'y attendrai pas vu qu'on ne fête pas ce jour), mais si il zappe, c'est vraiment pas grave. On dirait que ce jour là on est obligé de consommer, obligé d'être gnangnan et romantique...
Or pour moi le romantisme c'est justement dans la spontanéité qu'il survient.

oui c'est vrai; pourquoi cet entêtement qu'ont les gens à vouloir fêter la saint valentin le 14 février pour prouver leur amour ? la fête des amoureux n'a pas de date précise. la fête des amoureux c'est offrir un cadeau, un bouquet de fleur, etc.. quand on veut; pour aucune raison en particulier, juste parce qu'on en a envie, juste pour montrer à sa moitié qu'on l'aime :)
S
89 ans 4951
je suis une fille et je n'aime pas la Saint-Valentin. Cela ne m'énerve pas, mais cela ne me touche pas.

Sur nos 25 ans, il est arrivé que l'on s'achete un petit coeur en chocolat, mais c'est tout.

Mais à la différence de toi, on est sur la meme longueur d'onde mon mari et moi, cette fete ne veut rien dire.

Quand j'ai envie d'être démonstrative avec lui, je n'attends pas le 14 février et lui non plus.

Tu nous dis que le principal est que vous vous aimez et que vous n'en doutez pas tous les deux et je crois que c'est vraiment ce que tu dois garder.

J'ai connu un homme qui faisait livrer une rose à sa femme tous les 8 du mois (ils s'étaient rencontrés un 8) par contre, il l'engueulait comme du poisson pourri pour des conneries. A la st-valentin elle avait son souper, son machin, mais quand je la voyais, je ne comprenais pas, elle me montrait son cadeau et je restais un peu sans rien dire car je ne savais pas quoi dire en fait.

Si mon mari m'avait parlé comme il lui parlait parfois, j'aurais eu envie de lui dire, tiens ta rose tu la reprends et tu vas faire un stage sur la gestion de la colère, cela me touchera plus qu'une rose, pour moi cela ne veut pas dire grand chose d'acheter quelque chose, c'est l'investissement que l'on met dans son couple toute l'année qui est important.

Tout cela pour dire que l'essentiel tu l'as et c'est déjà une bien belle chose.

maintenant si dans un couple, les deux aiment fêter St-Valentin, qu'ils le fassent sans se préoccuper d'autre chose que de leur plaisir d'e^tre ensemble.
J
52 ans 575
Tu sais si tu veux vraiment faire quelque chose, fais le toi !!!
Lorsque je veux sortir, faire un resto en amoureux, j'organise et si c'est lui c'est pareil.
C'est important pour toi, pas pour lui donc tu peux prendre les devants ?
Mon mari n'est pas un roi de l'organisation, donc comme j'ai pleins d'idées 8) je m'y colle, et il suit toujours :mrgreen:
38 ans 359
Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes non-plus mais je ne lui en tiens pas rigueur pour la St Valentin parce que je comprends que pour lui, ça n'a aucune importance. Quand il a envie de me faire plaisir, il le fait spontanément et c'est ce que j'aime chez lui, pas besoin d'attendre la st Valentin.

Ceci étant dit, je comprends ce que tu veux dire par "nos travails respectifs prennent beaucoup de place et j'aurais aimé qu'on se pose aujourd'hui".
Pour ma part, on vient de passer une année pas très top niveau couple, notamment parce qu'il sort d'une grosse dépression et qu'il n'en est pas tout à fait guéri, j'aurais aimé qu'il y pense aujourd'hui. Mais comme de toute façon il n'aime pas cette fête en temps normal, je ne lui en ai pas tenu rigueur.

Par contre je tenais à lui offrir une petite carte, comme je fais tous les ans, qui n'attend pas de retour. Des fois un cadeau, des fois un petit plaisir. Cette année je n'avais pas le budget, donc je lui ai écrit un petit mot sur une jolie carte et je lui ai offert avec ses chocolats préférés :D
Il m'a dit "mais moi je n'ai rien pour toi, fallait pas!" et je lui ai répondu que ce n'était pas nécessaire :)
649
JulaleximanSandra a écrit:
Tu sais si tu veux vraiment faire quelque chose, fais le toi !!!


Pas mieux, il faut fair comme tu le sens sans forcément attendre en retour.
58 ans Montmorency (95) 3810
et bien moi je n'aime pas la saint valentin, l'idée que tous les couples vont diner puis ba***er à cette date ça m'énerve !

je l'ai fêté étant jeune peut-être que j'étais plus romantique ou plus nunuche (pas de jugement pour les autres, hein ;) mais maintenant je m'en fous, sauf que....hier soir, mon mari avait acheté du saumon et des babioles pour faire un apéro, du champagne et un cadeau !

bref j'ai souri j'ai dit merci j'ai bu et puis il était content c'est le principal !!
47 ans chez nous 1844
je l'ai peu fêtée, me mangeant un énorme rateau la dernière fois ( pour faire court depose son petit cadeau dans le bureau avant de partir bosser, lui en vacances. A mon retour pas même un tit geste juste un j'ai pas eu le temps....mon c... t'étais en vacances :evil: )
Bref du coup pour nous c'est la non st valentin on ne fait rien de spécial.
Pas besoin d'un jour spécifique pour des petites attentions mutuelles ;)
36 ans 49
Aujourd'hui on fête la "st Claude" avec mon copain, tout simplement car on n'aime pas faire comme la société nous le dicte. Donc petit repas en amoureux aujourd'hui, le 15 fev ^^
34 ans Montréal (Qc) 1292
Avant j'aimais bien la St Valentin, je trouvais cela romantique et j'étais triste si mon copain de l'époque n'y pensais pas.
Sauf que depuis, j'ai évolué et mon homme actuel n'aime pas du tout la St Valentin. Nous avons régulièrement des attentions l'un pour l'autre et c'est ce qui compte le plus pour nous. Faire des trucs le 14 février juste pour faire comme tout le monde, bof.
Il fait souvent des petites choses, un geste, une parole, une petite surprise, tout au long de l'année, c'est pas forcément grandiose, mais c'est ces petites choses qui me rappellent à quel point je l'aime et à quel point je suis heureuse de l'avoir :oops:
B I U


Discussions liées