MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis sur sterilet merina

48 ans gagny 3067
golf4 a écrit:
idem que saralou, plus de règles ou très minimes depuis la pose


ok bon tant mieux alors

pr les douleurs et saignements, plus rien dc on verra
S
89 ans 4951
clelia_1975 a écrit:
saralou a écrit:
cela depend des femmes tu ne peux pas savoir a l avance.



j'ai demandé ce stérilet là justement car je pensais que c'était le seul qui permettait de ne plus avoir de "règles" au bout d'un moment un peu comme cérazette dc là je ne comprends plus trop :?


cela n'est pas obligatoire.

Moi j'ai toujours mes règles par exemple (meme si elles sont toutes petites), alors que ma soeur et plusieurs de mes amies plus rien. Je sais qu'il existe des femmes qui continuent à avoir leurs règles, comme avant.

Le seul moyen de savoir c'est de le poser.
48 ans gagny 3067
saralou a écrit:
clelia_1975 a écrit:
saralou a écrit:
cela depend des femmes tu ne peux pas savoir a l avance.



j'ai demandé ce stérilet là justement car je pensais que c'était le seul qui permettait de ne plus avoir de "règles" au bout d'un moment un peu comme cérazette dc là je ne comprends plus trop :?


cela n'est pas obligatoire.

Moi j'ai toujours mes règles par exemple (meme si elles sont toutes petites), alors que ma soeur et plusieurs de mes amies plus rien. Je sais qu'il existe des femmes qui continuent à avoir leurs règles, comme avant.

Le seul moyen de savoir c'est de le poser.



ah ok alors c'est un peu comme cérazette alors... en espérant que cela fasse la même chose alors je croise les doigts
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai accouché le 18 novembre 2012 et je me suis fait poser un stérilet Mirena moins de 2 mois après, le 14 janvier 2013.
Perso je ne sais pas si c'est lié au stérilet mais mes saignements n'ont toujours pas cessé depuis que j'ai accouché il y a 3 mois.
J'ai parfois des maux de tête mais je ne sais pas si c'est lié au stérilet.
Sinon la pose c'est faite sans problème. Cela n'a pas été douloureux (juste un peu désagréable) contrairement à la pose de mon 1er stérilet au cuivre.
Mais si j'avais eu mal la 1ère fois c'est parce que j'avais accouché par césarienne pour mon 1er enfant.

Mon stérilet au cuivre me convenait bien, à part les règles abondantes et un peu plus longues.
Pour le Mirena, j'attends encore avant de juger.
De toute façon je dois revoir la gynéco le mois prochain pour contrôler la pose du stérilet.
50 ans à la maison ! 10072
Pour moi aussi, aucun inconvénient. Plus de règles du tout, et même l'acné qui a pratiquement disparu. Le pied total.
57 ans tr&lazé 3
bonjour, etant nouvelle je decouvre le forum, moi j'ai 46 ans apres une petite dernière de 3ans et demie sterilet mirena jusque la aucun soucis mais ce mois ci pas de regle alors qu'habituellemnt je les avait aux alentours du 2 du mois sa m'inquiete un peu car j'ai peur d'une grossesse.... avez vous eut ce genre de symptomes... j'ai l'impression d'avoir mal aux seins comme debut de grossesse !!!!! je flyppe..
50 ans à la maison ! 10072
Seul un test de grossesse pourra te donner une réponse claire, je pense, non ?
57 ans tr&lazé 3
oui c'est sur mais j'ai les boules car je veut plus de grossesse vu mon age et je ss pas pour l'ivg..
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
coco49 a écrit:
bonjour, etant nouvelle je decouvre le forum, moi j'ai 46 ans apres une petite dernière de 3ans et demie sterilet mirena jusque la aucun soucis mais ce mois ci pas de regle alors qu'habituellemnt je les avait aux alentours du 2 du mois sa m'inquiete un peu car j'ai peur d'une grossesse.... avez vous eut ce genre de symptomes... j'ai l'impression d'avoir mal aux seins comme debut de grossesse !!!!! je flyppe..

Je pense que c'est normal avec le stérilet Mirena de ne plus avoir de règles.
La sage-femme qui m'a fait mes séances de rééducation m'a dit que généralement avec ce stérilet on avait peu de règles voir plus du tout. Elle-même en portait un et m'a dit qu'elle n'avait plus ses règles depuis un bon moment.
Moi on me l'a prescrit justement parce que j'avais des règles abondantes en temps normal et que celui-ci est censé les réduire, voire même les faire disparaître.
Mais il vaut mieux que tu fasses un test de grossesse pour confirmer s'il y a effectivement une grossesse ou pas.
57 ans tr&lazé 3
oui merci car habituellement je les avais moins mais qd meme tous les mois de puis 3ans....
56 ans 4
coucou les filles ,
moi j'ai ce stérilet depuis 8 ans maintenant !!
quand on me l'a posé je n'ai rien senti , après pendant environ 3 semaine des saignements qui petit à petit ont disparu puis plus rien .... le bonheur plus de douleur de règles... quelques saignements une a deux fois par an qui ne dure qu'une heure ou deux .
je l'ai changer comme il se doit au bout de 5 ans la je peut dire que c'est un peu douloureux mais ça va vite à peine 1 minute . je ne le changerais pas pour un autre contraceptif.

ps : il faut avoir un bon gynéco pour couper correctement les fils sinon monsieur n'est pas content ça lui fait mal !!! j'ai changer de gynéco plus de soucis
B I U


Discussions liées