Personnellement, vue la description que tu fais de ta morphologie et de tes "soucis" de marques aux jambes, j'aurais aussi eu tendance à te conseiller la robe longue.
Tu es fine du haut et relativement grande, je pense que ça te mettrait bien en valeur et le fait que la robe soit longue allonge la silhouette, notamment la partie basse du corps. Si tu arrive à trouver une robe joliment décolletée qui mette en valeur ta poitrine et tes épaules fines, ça devrait être très joli!
Pour les chaussures, de jolies ballerines bien choisies peuvent être très seillantes pour un mariage, autant ne pas te torturer le corps en essayant absolument des talons, même petits, si tu ne les supportes pas. De quelle région es-tu? Si tu vis dans un coin ou Juin est déjà chaud (et puis, entre le 1er et le 30 juin, ça change aussi pas mal), des nus-pieds ou des "spartiates" en cuir peuvent être trouvées pour coller avec un mariage, certaines sont très belles et ne font pas du tout "plage"...
Yayie, je ne connaissais pas du tout Igigi, mais en effet, les robes sont sublimes! Je n'ai pas les moyens pour l'instant, mais avec un cours euros/dollars intéressant et un peu plus de facilité dans les mois qui viennent, j'avoue que une d'entre elles m'a tapé dans l'oeil pour les 2 mariages auquels je dois assister cette année!
Estrée, Yayie à raison: si tu peux (et veux...), mets nous une photo de toi dans ta robe blanche et noire! On te dira ce qu'on en pense.. Peut-être que ta mère et ton mari ont réagit comme ça par manque d'habitude de te voir en robe?!
Bises et à très vite!