MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe pour un mariage en juin

40 ans Briis sous Forges 2597
Coucou les filles,

Je sollicite votre aide car mon neveu se marie en juin prochain et veut toutes les femmes avec de jolies robes !

Seulement en robe, j'ai toujours l'impression d'être  
encore plus grosse, quelle que soit la forme !

Pour info je mesure 1m70 pour 124 kg, je ne suis pas très épaisse/large au niveau du buste (110 D pour la poitrine, épaules assez étroites). J'ai du ventre (forcément :s), beaucoup de fesses !!! Et des mollets ÉNORMES !
Et je ne supporte pas les talons trop hauts à cause de gros soucis de dos, donc max 5 cm mais je me connais je ne saurais pas tenir tous le mariage avec et vais finir en ballerines !

L'an passé pour la petite communion de ma filleule j'avais acheté une robe à bretelles serrée sous la poitrine et un peu plus vaste en bas qui m'arrivait devant au dessus du genou et un peu plus longue derrière. Un peu dans l'esprit de la forme empire mais moins marquée niveau contraste je dirai. Elle était blanche avec plein de motifs noirs.
Pour une fois je trouvais que ça ne m'allait pas trop mal, mon mari aussi mais ma mère m'a redit hier soir quand j'ai suggéré la porter que ça me grossissait énormément.

Du coup je me retrouve assez paumée sur le style de robe qui pourrait m'avantager (gommer le ventre, ne pas me faire des hanches et des fesses trop énormes).
Sachant que c'est pour juin, j'imagine en plus que je vais avoir du mal à trouver une petite robe noire par exemple.

Bref, si vous avez des conseils, je prends avec plaisir.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire ;d
J'oubliais, en prime à cause de graves soucis de santé je suis sous anti-coagulants à vie et du coup mes jambes sont bourrées de marques et de bleus ... Vraiment pas top les jambes nues malheureusement :s

Au pire je peux ne pas suivre le mouvement et mettre un pantalon mais dans ce cas que porter pour que ça soit quand même digne d'un mariage. De plus ça risque d'être assez classe car mon neveu est un peu boubourge :x
45 ans essonne 1945
je craque sur les robes igigi, elles sont superbes, de bonne qualité, donc un peu cher mais je pense qu'elles valent le coup.
tu es grande donc je pense qu'une robe longue pourrait être parfaite et cacher les bleus de tes jambes
sur le site d'igigi, tu peux te décrire physiquement et ainsi trouver la robe qui convient à ta morphologie
et tu peux même leur envoyer un mail (ce que j'ai fait) pour avoir plus de conseil.

voici le lien vers le site

http://www.igigi.com/plus-size-dresses/?linkid=topmenu

et le lien vers le shapestylist pour t'aider à choisir ta robe
http://www.igigi.com/igigiscustom/shape/calc/#to_step1

et tu peux aussi poster une photo de toi dans ta robe blanche et noire et on te dira si elle te va :)
735
regarde aussi la nouvelle collection taillissime il y a des robes courte, mi longues et longues, avec des modèles tip top en fonction de ta morphologie
N
32 ans 485
Personnellement, vue la description que tu fais de ta morphologie et de tes "soucis" de marques aux jambes, j'aurais aussi eu tendance à te conseiller la robe longue.

Tu es fine du haut et relativement grande, je pense que ça te mettrait bien en valeur et le fait que la robe soit longue allonge la silhouette, notamment la partie basse du corps. Si tu arrive à trouver une robe joliment décolletée qui mette en valeur ta poitrine et tes épaules fines, ça devrait être très joli!

Pour les chaussures, de jolies ballerines bien choisies peuvent être très seillantes pour un mariage, autant ne pas te torturer le corps en essayant absolument des talons, même petits, si tu ne les supportes pas. De quelle région es-tu? Si tu vis dans un coin ou Juin est déjà chaud (et puis, entre le 1er et le 30 juin, ça change aussi pas mal), des nus-pieds ou des "spartiates" en cuir peuvent être trouvées pour coller avec un mariage, certaines sont très belles et ne font pas du tout "plage"...

Yayie, je ne connaissais pas du tout Igigi, mais en effet, les robes sont sublimes! Je n'ai pas les moyens pour l'instant, mais avec un cours euros/dollars intéressant et un peu plus de facilité dans les mois qui viennent, j'avoue que une d'entre elles m'a tapé dans l'oeil pour les 2 mariages auquels je dois assister cette année!

Estrée, Yayie à raison: si tu peux (et veux...), mets nous une photo de toi dans ta robe blanche et noire! On te dira ce qu'on en pense.. Peut-être que ta mère et ton mari ont réagit comme ça par manque d'habitude de te voir en robe?!

Bises et à très vite!
45 ans essonne 1945
nessie29, inscris toi aussi à leur newsletter ou sur facebook, il y a des offres de temps en temps, hier il y avait -15 % pour la saint valentin :)
N
32 ans 485
Bon à savoir, merci beaucoup!!
Merci de vos réponses rapides les filles.
Je suis en RP mais le mariage sera dans le Berry, j'ignore s'il y fait déjà chaud en juin, logiquement on passe sous la Loire.

Yayie il y a de superbes robes sur ce site mais totalement hors de mes moyens ! Je n'ai pas un gros budget avec mon mari qui a repris ses études depuis quelques années.

J'ai essayé le lien pour trouver sa morpho par contre et ça me dit triangle. Cependant ça envoie sur leurs fringues pour cette morpho mais n'explique pas sur quoi taper :s

J'ai regardé un peu les robes longues sur Taillissime, et hormis la robe Marianne James je trouve que les autres ne font pas assez habillées. Le hic étant que vu la longueur de la robe, j'ai peur que ça fasse mémé.
C'est peut être une mauvaise idée que je me fais mais pour moi c'est soit juste au-dessus du genoux soit carrément aux chevilles sinon ça cloche.

Je vais tâcher de faire une photo avec ma robe blanche et noire.
Désolée du flood, on ne peut pas éditer :oops:

Je fouine en ce moment même sur Castaluna et ce modèle me plaît bien, notamment parce que la partie qui me dérange le plus de ma morpho (fesses-ventre-hanche) serait dans la couleur noire sans un total look noir, j'ai peur que ça fasse trop "plage". Qu'en pensez-vous ?
Au pire s'il fait frais, une veste, une étole ou un boléro.
735
je n'ai pas d'actions à la redoute, mais si tu la commande en relais colis, tu peux la retourner sans frais et te faire rembourser, donc tu peux jouer la dessus pour essayer 2 ou 3 robes qui pourraient te plaire.

la même chose existe peut être chez les concurrents.

pour la robe cataluna, perso je ne suis pas fan des long dress... donc mon avis ne compte pas...

mais si c'est celle ci que tu aimes et que tu as envie de porter, c'est ton choix, tu sera belle dès lors que tu sera à l'aise...
49 ans montpellier 149
Et pourquoi tu ne mettrais pas un pantalon ou une combinaison. Ca peut être sympa. Tu peux mettre des ballerines à talons compensés ou jolies chaussures en toile...bref, je pense que le pantalon peut etre une bonne alternative. ;)

http://www.asos.fr/ASO...l0aC1QbGVhdC1Gcm9udC9Qcm9kLw..

http://www.asos.fr/ASO...JzLVdJdGgtV2lkZS1MZWcvUHJvZC8.

http://www.asos.fr/ASO...p1bXBzdWl0LUluLUNyZXBlL1Byb2Qv
N
32 ans 485
Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne la longueur de la robe, pour moi aussi c'est tout ou rien.

La robe de chez Castaluna est aussi dispo sur La Redoute... Elle peut faire plage si elle etst portée pour ça, mais peut aussi faire habillée si elle est accessoirisée comme il faut et portée avec une petite veste de tailleur bien ajustée ou une étole, des chaussures un peu sophistiquées, etc...

En ce qui concerne le pantalon, certes ça peut être très joli (la combinaison sur une femme ronde en morpho "triangle", je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner), mais si le "dress code" est la robe, il ne faudrait pas se retrouver seule en pantalon si cela risque de faire Estree se sentir mal à l'aise car "isolée" du point de vue vestimentaire. Si d'autres le font, ou que cela ne te dérange pas, alors ça peut être une alternative si tu es plus à ton aise, oui.
Bien disons que chacun sait que j'ai mon caractère et que ça ne dérangera/surprendra pas mon neveu et ma famille en général si je viens en pantalon. Par contre sa future femme que je connais peu, ça se pourrait et vu qu'elle est loin d'être désagréable, ça m'ennuierait de la contrarier le jour de son mariage.

La combi je ne pense pas à cause de mon bidon.

Le pantalon, j'en ai des genre que tu as linkés mais ça fait plus hiver, je risque d'avoir chaud non ?
Et quoi mettre en haut en prime pour que ça fasse assez habillé ?
C'est sûr qu'avec un pantalon je peux mettre mes nus pieds noire avec un tout petit talon compensé sans que ça fasse moche.

Le souci avec le plat en robe ou jupe et mes gros mollets c'est que ça les fait ressortir alors qu'un peu de talons les élance. Mais j'ai vraiment du mal à être bien longtemps dans des chaussures à talons, ou faudrait que je trouve un modèle extra comfort.
Quoi que si j'opte pour la maxi dress, vu qu'on ne verra pas mes mollets, le plat pourrait aussi aller ... Mais faut que je trouve comme tu le dis des chaussures assez classes, que je fasse péter la quincaillerie ^^ et l'étole ou la petite veste !

Bon sinon voilà les photos de la robe dont j'ai parlé dans mon 1er message.
(Désolée mais pas encore maquillée ni coiffée, trop une sale tête !!!)

735
elle est bien cette robe, il faudrait juste l'accessoiriser un peu... et mettre peut être des chaussures plus "festives".

en fait il faudrait un truc sur les épaules, pour détourner l'attention, comme l'élastique est sous la poitrine ça attire l'oeil sur le ventre, ce que tu ne souhaites sans doute pas.

avec une touche de fushia ou de violet... je trouve ça bien et ça ne te coutera pas aussi cher...
Oui en effet, c'est le HIC je trouve avec tout ce qui est un peu forme empire et qui est sensé gommer les défauts c'est que comme ça pince beaucoup sous les seins, le bidon ressort trop.

Qu'entends-tu par chaussures plus festives ?

Je suis plus rouge que violet et fushia mais ça ne ferait pas trop une 3ème couleur sur le blanc et noir ? Et comment la porter ? En simple bijoux (ça j'ai) ?
B I U