MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De si belles femmes.

44 ans 5
Bonjour à toutes,
Je viens de m'inscrire et je faisait un tour ici et j'ai été touchée par certains posts qui témoignaient de toute la souffrance de celle qui les ont  
écrit, d'expérience, connaissant la subjectivité qu'on peut avoir sur soi et la normalisation de la société, je sais que beaucoup d'entre elles sont de magnifiques femmes qui s'ignorent.
Alors, un peu comme un gros câlin (j'essaie aussi de ne pas être prétentieuse, j'essaie) j'ai envie de témoigner positivement sur la rondeur.
En l'occurrence, c'est de ma rondeur dont je vais parler, et je vous invite, si vous aimez le votre comme j'aime le mien à en parler, ça fait du bien.
Déjà, un corps ça change, ça évolue, il n'est jamais le même d'une année sur l'autre, même quand on a un poids stable.
Je n'ai pas toujours été ronde, j'étais très sportive étant plus jeune, je mesure 1m72 et plus jeune je tournais autours de 64 kg, j'entrais dans du 40 mais à l'époque en fait je n'aimais pas mon corps, j'étais jeune, je ne me l'était pas encore approprié.
Plus tard j'ai eu une première grossesse, j'ai pris 25kg (arrêt du tabac), ma famille n'aimais pas du tout me voir comme ça (ils aiment les minces voire maigres et dénigrent les ronds, tant pis pour eux), mon compagnon de l'époque non plus n'aimait pas et j'ai entendu toutes sortes d'âneries et autres remarques désagréables, mais ce qui me gênait alors était de ne pas pouvoir m'habiller joliment.
Parce que de jolies femmes rondes, bien habillées, très soignées, j'en voyais et je voulais être aussi belle qu'elles.
Pas un seul moment je n'ai voulu faire de régimes, je trouve ça contre-nature, son corps il faut le respecter pas le maltraiter.Je suis restée à 84 kg longtemps, à ma deuxième grossesse, rebelotte 25 kilos de plus, là j'avais déjà arrêté de fumer 3 ans auparavant mais j'ai stoppé la nicotine en gommes. Mais 10 ans s'étaient passés et j'ai changé de compagnon, changé de région et ça faisait une grosse différence, en 10 ans j'ai appris à m'approprier pleinement mon corps et à le soigner avec amour.
Mon compagnon qui est à présent mon mari, je l'ai rencontré en étant déjà à plus de 80 kg (taille 46 pour se donner une idée), il n'est pas fan des femmes rondes mais moi je lui ai plu et il savait dès le départ que je serais sans concession sur mon poids, je suis comme je suis.
J'entame ma troisième grossesse, je sais que je vais prendre du poids mais je m'en moque, je suis belle comme je suis (je ne suis pas forcément un canon de beauté comme on en voit partout), je porte joliment mes vêtements, je prends soin de moi, je mange normalement (non non je ne me goinfre pas, je ne suis pas très portée sur le sucré) je pèse plus de 100 kg, je mets du 48/50, mon mari me trouve belle lui aussi et mon entourage dit ce qu'il veut, car je suis en bonne santé.
selon mon IMC je suis en obésité stade 1, je devrais être en mauvaise santé mais même pas, pas de cholestérol, pas de tension, pas de diabète, rien, je cours sans m'essouffler et je dors très bien.

Tant que vous prenez soin de vous, que vous vous faites plaisir, que vous vous portez un regard bienveillant, les autres en feront de même, les gens qui vous jugent, ne sont sûrement pas à l'aise avec leur propre corps sinon ils vous ficheraient la paix.

Chez une femme ronde qui s'assume, je ne vois qu'une belle femme qui respire la santé et le bonheur, une femme qui a souvent plus de style que beaucoup. on la remarque dans la rue, pas parce qu'elle est ronde mais parce qu'elle a du style, du charisme.

Regardez-vous avec plaisir, la laideur n'est pas où vous la placez ;).

J'espère n'avoir pas été trop longue à lire.
Sur ce, je vous souhaite un agréable week end, prenez soin de vous.
Bises

Céline
37 ans 4879
Merci pour ce témoignage :kiss:
P
29 ans 58
Rhoo c'est trop beau ce que tu as écrit! J’adhère à 100%
33 ans Versailles 879
Merci! :kiss: ça me touche et je kiffe!
34 ans Paris 3680
Très beau et joliment dit ! Merci :)
C
44 ans 205
tout simplement merci ;)
B I U


Discussions liées