MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les blogs ouvertement pro-régime et donc anti-charte de VLR?

38 ans 3170
si tu manges un plat lourd c'est logique que tu vas manger léger derrière en ra sous peine de se sentir ballonnée.
faire attention, c'est se mettre en restriction.

si les gens restent minces en controlant l'alimentation, ils ne sont pas naturellement mince.

car ils font attention.

Mr, mince, ne fait gaffe à rien. il mange, point..
38 ans 3170
j'arrête de flooder mais en toute honnêteté, il n'y a pas une seule fois où après un bon repas, le soir vous avez pensé : on va faire un truc light parce que pas très faim et aussi pour ne pas abuser.
38 ans 3170
blueberrycat a écrit:
faire attention, c'est se mettre en restriction.

si les gens restent minces en controlant l'alimentation, ils ne sont pas naturellement mince.

car ils font attention.

Mr, mince, ne fait gaffe à rien. il mange, point..


Tu en connais beaucoup des personnes minces qui le sont de cette manière? j'en connais oui mais la majorité de mes connaissances ou échanges, quand je leur demande, elles me disent toutes qu'elles font attention si elles ont mangé riche par exemple ou elles compensent par du sport. Où ils disent ne pas faire attention mais quand tu regardes ce qu'ils mangent c'est moi quand je suis au régime ;)
Bien sûr, mais, ça n'est pas de la RA ça...
et je ne pense pas que la RA se soit se goinfrer à s'en faire éclater la panse non plus..

enfin, je ne suis pas calée sur le sujet..
49 ans Paris 9874
Chantillyfraise a écrit:
j'arrête de flooder mais en toute honnêteté, il n'y a pas une seule fois où après un bon repas, le soir vous avez pensé : on va faire un truc light parce que pas très faim et aussi pour ne pas abuser.


N'importe qui (RA ou pas) a envie d'une salade après une raclette (sauf TCA je pense).
En revanche, mettre en route le mécanisme intellectuel alliant représentation (quoi faire pour maigrir) et volonté ("s'y mettre"), c'est cela la restriction.
En ra on ne "fait" pas attention, ou plutôt "on" ne fait pas attention... c'est le corps qui fait attention pour toi (ça tombe bien, il est bien plus compétent). ;)
Chantillyfraise a écrit:
blueberrycat a écrit:
faire attention, c'est se mettre en restriction.

si les gens restent minces en controlant l'alimentation, ils ne sont pas naturellement mince.

car ils font attention.

Mr, mince, ne fait gaffe à rien. il mange, point..


Tu en connais beaucoup des personnes minces qui le sont de cette manière? j'en connais oui mais la majorité de mes connaissances ou échanges, quand je leur demande, elles me disent toutes qu'elles font attention si elles ont mangé riche par exemple ou elles compensent par du sport. Où ils disent ne pas faire attention mais quand tu regardes ce qu'ils mangent c'est moi quand je suis au régime ;)


donc, elles ne sont pas naturellement minces.elles restent minces en contrôlant leur alimentation.
49 ans Paris 9874
Chantillyfraise a écrit:
blueberrycat a écrit:
faire attention, c'est se mettre en restriction.

si les gens restent minces en controlant l'alimentation, ils ne sont pas naturellement mince.

car ils font attention.

Mr, mince, ne fait gaffe à rien. il mange, point..


Tu en connais beaucoup des personnes minces qui le sont de cette manière?


Oui, tous les gens de poids normal ET STABLE. En revanche, tous les gens que je connais qui "font attention" ont un poids variable (sauf anorexiques au long cours... mais le dedans de la tête oskour!).
C
40 ans Isère 2330
Je dirais que régime= on fait sciemment une repas "léger" après un repas "lourd" (en tant qu'ancienne régimeuse j'emploi ces termes, mais ils ne veulent plus rien dire pour moi)

En RA= tu vas écouter ce que dont tu as envie, il n'y a pas de notion de léger ou lourd, c'est juste tu manges selon tes besoins, qui varient selon tes activités, et aussi selon le repas précédent. Mais pas parce que celui ci a été "lourd".
49 ans Paris 9874
Cha_Cha a écrit:
Je dirais que régime= on fait sciemment une repas "léger" après un repas "lourd" (en tant qu'ancienne régimeuse j'emploi ces termes, mais ils ne veulent plus rien dire pour moi)

En RA= tu vas écouter ce que dont tu as envie, il n'y a pas de notion de léger ou lourd, c'est juste tu manges selon tes besoins, qui varient selon tes activités, et aussi selon le repas précédent. Mais pas parce que celui ci a été "lourd".


Ben oui! c'est simple... mais ça fait toute la différence!

C'est quand même dingue que des gens croient encore que la ra c'est tartiflette à tous les repas... et surtout réprimer la moindre envie de salade!
38 ans 3170
poupoule a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
j'arrête de flooder mais en toute honnêteté, il n'y a pas une seule fois où après un bon repas, le soir vous avez pensé : on va faire un truc light parce que pas très faim et aussi pour ne pas abuser.


N'importe qui (RA ou pas) a envie d'une salade après une raclette (sauf TCA je pense).
En revanche, mettre en route le mécanisme intellectuel alliant représentation (quoi faire pour maigrir) et volonté ("s'y mettre"), c'est cela la restriction.
En ra on ne "fait" pas attention, ou plutôt "on" ne fait pas attention... c'est le corps qui fait attention pour toi (ça tombe bien, il est bien plus compétent). ;)


Je comprends tout ça mais comment perdre du poids (pour celles qui le désirent sans parler d'être en imc normal mais perso j'ai mal aux genoux avec le poids de la grossesse et je sais qu'il faut absolument descendre après l'accouchement car je souffre vraiment et mon médecin m'a dit que je dois perdre du poids après bébé) si tu ne peux ni faire attention, ni faire de régime (je veux dire en restant sur vive les rondes car le but est de perdre juste quelques kilos). La ra ne fait pas forcément maigrir, moi en ra naturelle je ne prenais aucun kilo sur un an mais je ne perdais pas...

Bref je veux dire c'est quoi la solution??? Je suis perdue. Je comprends qu'il ne faut pas parler de régime puisqu'on est sur vive les rondes et l'acceptation de soi mais pour celles qui en ont vraiment besoin, on reste seule dans son coin?
C
40 ans Isère 2330
Cha_Cha a écrit:
Je dirais que régime= on fait sciemment une repas "léger" après un repas "lourd" (en tant qu'ancienne régimeuse j'emploi ces termes, mais ils ne veulent plus rien dire pour moi)

En RA= tu vas écouter ce que dont tu as envie, il n'y a pas de notion de léger ou lourd, c'est juste tu manges selon tes besoins, qui varient selon tes activités, et aussi selon le repas précédent. Mais pas parce que celui ci a été "lourd".

Ou comment dire beaucoup moins bien ce que Poupoule a dit...
Désolée :oops:
S
89 ans 4951
Avant oui, plus maintenant.

Apres un repas de famille il peut m arriver de reavoir envie d un truc du meme style.

Mon fils qui est comme mr. Blueberry ne reflechit jamais et est tres mince, le second ne reflechit pas non plus en terme de lourd leger est moins mince mais c estleur nature a l uncomme l autre.

Si je mange leger le soir je ne peux pas m endormir car jai faim ou alors je me reveille la nuit pour manger.

en toute honnetete.
38 ans 3170
Cha_Cha a écrit:
Je dirais que régime= on fait sciemment une repas "léger" après un repas "lourd" (en tant qu'ancienne régimeuse j'emploi ces termes, mais ils ne veulent plus rien dire pour moi)

En RA= tu vas écouter ce que dont tu as envie, il n'y a pas de notion de léger ou lourd, c'est juste tu manges selon tes besoins, qui varient selon tes activités, et aussi selon le repas précédent. Mais pas parce que celui ci a été "lourd".


C'est ça le problème, la ra t'aide à ne pas être en conflit avec la nourriture, ce qui est génial mais si tu as vraiment besoin de perdre, il n'y a pas de solution. Je suis en ra naturelle et avant la grossesse je ne prenais pas un gramme mais je n'en perdais pas non plus.
hé, les filles, j'ai commencé à piger, hein, dites???

(veut des compliments et des encouragements...)
B I U