MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les blogs ouvertement pro-régime et donc anti-charte de VLR?

38 ans 3170
saralou a écrit:
Avant oui, plus maintenant.

Apres un repas de famille il peut m arriver de reavoir envie d un truc du meme style.

Mon fils qui est comme  
mr. Blueberry ne reflechit jamais et est tres mince, le second ne reflechit pas non plus en terme de lourd leger est moins mince mais c estleur nature a l uncomme l autre.

Si je mange leger le soir je ne peux pas m endormir car jai faim ou alors je me reveille la nuit pour manger.

en toute honnetete.


C'est que tu n'as pas mangé assez non? je veux dire on va dire qu'une soupe c'est léger mais si tu manges un bol ça ne sera pas pareil que 3bols. Peut être que le repas est léger mais que tu n'en manges pas assez.
S
89 ans 4951
Autrement j ai un bmi de 39 er quelques et mes jambes tiennent mon poids.

Pour moi la marche a suffit mais tu peux voir avec un physio.
49 ans Paris 9874
Chantillyfraise a écrit:
poupoule a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
j'arrête de flooder mais en toute honnêteté, il n'y a pas une seule fois où après un bon repas, le soir vous avez pensé : on va faire un truc light parce que pas très faim et aussi pour ne pas abuser.


N'importe qui (RA ou pas) a envie d'une salade après une raclette (sauf TCA je pense).
En revanche, mettre en route le mécanisme intellectuel alliant représentation (quoi faire pour maigrir) et volonté ("s'y mettre"), c'est cela la restriction.
En ra on ne "fait" pas attention, ou plutôt "on" ne fait pas attention... c'est le corps qui fait attention pour toi (ça tombe bien, il est bien plus compétent). ;)


Je comprends tout ça mais comment perdre du poids (pour celles qui le désirent sans parler d'être en imc normal mais perso j'ai mal aux genoux avec le poids de la grossesse et je sais qu'il faut absolument descendre après l'accouchement car je souffre vraiment et mon médecin m'a dit que je dois perdre du poids après bébé) si tu ne peux ni faire attention, ni faire de régime (je veux dire en restant sur vive les rondes car le but est de perdre juste quelques kilos). La ra ne fait pas forcément maigrir, moi en ra naturelle je ne prenais aucun kilo sur un an mais je ne perdais pas...

Bref je veux dire c'est quoi la solution??? Je suis perdue. Je comprends qu'il ne faut pas parler de régime puisqu'on est sur vive les rondes et l'acceptation de soi mais pour celles qui en ont vraiment besoin, on reste seule dans son coin?


Je te comprends très bien. Nous sommes nombreuses à avoir "besoin" de maigrir comme tu dis, oui ce serait mieux, non c'est pas sympa quand je suis essoufflée au bout d'un étage, etc.

Mais, si comme tu le résumes très bien, il y a des cas où la perte de poids n'est pas possible, la solution s'appelle peut-être faire son deuil. Oui c'est mieux d'être jeune, riche et avec un imc normal. Mais des fois la vie te sort de ce cadre: tu as un bras en moins, un cancer ou même ta tante était à la manif pour soi-disant tous... on ne va pas se foutre en l'air pour autant non! que faire sinon vivre avec et LE MIEUX POSSIBLE (ce qui laisse encore une grande marge d'action).

Sinon, autant tous courir aller se faire trancher une partie de l'estomac et n'en parlons plus. Bientôt l'imc minimal pour la chir bariatrique rejoindra l'imc normal fourchette haute... et la boucle sera bouclée. Suppression des gros. Problem solved.
S
89 ans 4951
Quand je me bourrais de salade ou de soupe, min ventre etait rempli sur le moment mais j avais faim quand meme apres.

De plus j etais frustree car jr navais plus de plaisir a manger, vraiment. J aime la soupe, mais trop de soupe non !!
C
40 ans Isère 2330
Chantillyfraise a écrit:
Cha_Cha a écrit:
Je dirais que régime= on fait sciemment une repas "léger" après un repas "lourd" (en tant qu'ancienne régimeuse j'emploi ces termes, mais ils ne veulent plus rien dire pour moi)

En RA= tu vas écouter ce que dont tu as envie, il n'y a pas de notion de léger ou lourd, c'est juste tu manges selon tes besoins, qui varient selon tes activités, et aussi selon le repas précédent. Mais pas parce que celui ci a été "lourd".


C'est ça le problème, la ra t'aide à ne pas être en conflit avec la nourriture, ce qui est génial mais si tu as vraiment besoin de perdre, il n'y a pas de solution. Je suis en ra naturelle et avant la grossesse je ne prenais pas un gramme mais je n'en perdais pas non plus.

Vraiment besoin de perdre?
Si tu parles pour ton cas, pourquoi commencer à t'angoisser avec ça si tu étais en RA naturelle avant ta grossesse?
Je ne m'y connais rien en kg de grossesse, mais tu en perds pas mal à la naissance, je veux dire c'est un état "extra" ordinaire, donc tu retrouveras ton était normal après, pourquoi se stresser déjà??
38 ans 3170
saralou a écrit:
Autrement j ai un bmi de 39 er quelques et mes jambes tiennent mon poids.

Pour moi la marche a suffit mais tu peux voir avec un physio.


Le truc c'est que je suis née crevette, et j'ai toujours été très mince mais suite à un trauma j'ai commencé à grossir sans m'en rendre compte. Le problème c'est que quand tu fais le tour de mon poignet j'ai les os très fins. Ils ne se sont pas adaptés à la prise de poids et j'ai vraiment mal dès que je dépasse 80 kilos pr1m74. Je souffre vraiment ce ne sont pas des bêtises. Je fais de la piscine et du sport mais plus de façon intensive mais sans perte de poids ce n'est pas assez et les médecins que j'ai pu voir m'ont tous dis que mes os ne sont pas fait pour supporter mon poids.

J'ai une amie qui fais 40 kilos de plus et n'a aucun problème mais elle a des "gros" os.
tu es enceinte. c'est une parenthése dans ta vie.

ensuite, regle ce qui te fait compenser par la bouffe et tu aviseras.
mais le régime n'est, à long terme, PAS la solution
C
40 ans Isère 2330
blueberrycat a écrit:
hé, les filles, j'ai commencé à piger, hein, dites???

(veut des compliments et des encouragements...)

=D> Du haut de ma petite expérience, je suis fière :)
merci Cha Cha, toi au moins, tu m'aimeeeeeeeeeeeee
38 ans 3170
Pour donner un exemple moi qui pouvaient faire des heures de step et courir dans le passé avec un poids autour de 73 (ce n'est pas mince mais c'est parfait pour moi) et bien là je suis à presque 90 avec la grossesse je vous jure que je souffre aux genoux juste en montant un étage, on dirait une personne âgée...) j'avais pas ça il y'a moins de 4 mois et là mon corps me dit stop c'est trop !
Pourtant je me force à rester active sinon c'est fichu mais non il y'a des personnes qui ne peuvent pas vivre correctement avec x poids et d'autres vont danser toute la nuit.
Ma santé passe avant tout et s'il faut faire un peu plus attention mais dans le temps je le ferais. Même la gynéco dit : je dis à toutes, pendant la grossesse aucun régime mais on fait attention !
S
89 ans 4951
blueberrycat a écrit:
hé, les filles, j'ai commencé à piger, hein, dites???

(veut des compliments et des encouragements...)


Bravo blueberry, t es une rapide !
38 ans 3170
bref Poupoule moi j'ai fais le deuil de la minceur et c'est un énorme pas vu mon vécu mais je ne suis pas prête à faire le deuil de ma santé.
38 ans 3170
saralou a écrit:
Autrement j ai un bmi de 39 er quelques et mes jambes tiennent mon poids.

Pour moi la marche a suffit mais tu peux voir avec un physio.


Tu n'as jamais mal aux genoux?
C
40 ans Isère 2330
Chantillyfraise a écrit:
Même la gynéco dit : je dis à toutes, pendant la grossesse aucun régime mais on fait attention !

Dans la même phrase...

Ben dans ce cas, si même ta gynéco te le dit, pourquoi nous demander notre avis?
Je n'agresse pas hein, je me demande le but de tout ça en fait? :roll:
38 ans 3170
blueberrycat a écrit:
tu es enceinte. c'est une parenthése dans ta vie.

ensuite, regle ce qui te fait compenser par la bouffe et tu aviseras.
mais le régime n'est, à long terme, PAS la solution


Je vais beaucoup mieux et c'est effectivement à ce moment que j'ai arrêté de prendre du poids mais le surplus lui ne part pas comme ça malheureusement.
B I U