MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pb d'odeur dans les toilettes...

73 ans 3528
Depuis qu'on a eménagé dans notre nouvel appartement, on a un souci d'odeur avec les WC qui commence à bien m'agacer. Ca sent les toilettes publiques sales. Quoi que je  
fasse.
Pourtant je les nettoie régulièrement. Une fois par semaine c'est cuvette dessus/dessous, grattouille etc. et plusieurs fois dans la semaine l'intérieur avec un peu de produit. Mais même quand je viens de nettoyer ça ne sent pas vraiment le "propre" ou en tous cas ça ne dure pas (quelques heures tout au plus). Pourtant, visuellement, il n'y a rien, pas même de calcaire au fond.

Je n'utilise pas de javel/produit javelisé mais il faudrait peut être que je m'y mette. J'ai essayé les petits "cubes" qu'on accroche aux wc, ça n'a rien donné. Je me demande à quoi ça peut être dû ? Peut être les canalisations ? Mais dans ce cas quel produit utiliser ?

Vous avez des idées?

Merci :D
G
54 ans 1626
Salut,
as tu déjà utilisé un produit déboucheur canalisation,qui vendent dans le commerce,mets sinon un bon litre de javel et laisses agir une bonne matinée


Mais, habites tu au dessus d'un magasin,ou restaurant,ou qui sait des locataires, du dessous, nettoyant pas leurs toilettes

donc toute l'odeur monte chez toi :cry:

Bises
60 ans 91 25732
Les odeurs dans les toilettes ne viennent pas toujours de la cuvette elle-même.

Je suis persuadée que tu nettoies de façon impeccable, pour autant il peut y avoir des soucis antérieurs au niveau du sol si l'appartement était déjà occupé avant (incrustations dans les joints de carrelage, de lino), des murs (ça peut s'incruster dans la peinture, le papier peint), si les canalisations passent, il peut y avoir une micro fuite.

Il faut décaper le sol et les murs (avec une lessive genre St Marc ou Oxydrine) puis rincer à l'eau vinaigrée. S'il y a un papier peint il faut le changer. S'il y a un sol plastique ancien aussi, parce que ça se dégrade sans que ça soit forcément visible et que des milliers de gouttes de pipi pas arrivées à destination ont pu s'incruster dedans.

Sinon ça peut venir du siphon. Je sais que certaines ici vont hurler à l'écologie ;) , mais un bon coup de Destop toute une nuit peut faire des miracles.

Par contre si tout est neuf, ça vient de l'installation et il faut qu'un plombier intervienne.
63 ans Franche Comté 995
cela peut aussi venir d'un refoulement des eaux usées et là, il faut voir avec ta compagnie des eaux ou ton syndicat des eaux. il faut que tu demandes à tes voisins du dessous et dessus auquel cas tu saura si c'est uniquement chez toi ou si c'est un probléme plus global.
38 ans Orgrimmar 6511
D'où que ça vienne, tu peux déjà acheter un pschit d'huiles essentielles en pharmacie, ça marche super bien après un gros colis donc ça devrait camoufler en attendant de trouver la cause!
73 ans 3528
Merci pour vos réponses. Au niveau des murs la peinture a été faite avant notre eménagement. Au sol ce sont des carreaux. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une fuite, en tous cas rien de visible. Toutes les peintures n'avaient pas été refaites avant qu'on s'installe et j'avais nettoyé la porte, notamment, qui était en effet bien cracra.

Bon, je pense que je vais donc refaire un lessivage à fond de porte + murs + sol et utiliser du destop. On verra déjà ce que ça donne. Sinon la vmc fonctionne bien (c'est autre chose dans la sdb :roll: ) et je n'ai pas remarqué de "remontées" quand les voisins tirent la chasse. C'est vraiment une odeur d'urine qui persiste quoi :?

Je vous tiens au courant quand j'aurai essayé tout ça :D
O
103 ans 10517
c'est pareil chez moi dans les toilettes du haut qui sont en fait une SDB désaffectée. Je suis en train de dépiauter la pièce et je me demande si une fois tout gratté jusqu'au mur, changé les toilettes et refait la SDB de A à Z ça changera qqch... L'angoisse cette odeur de pissotière ! le pire c'est que ça fait bien dix ans que personne ne faisait quoi que ce soit dans ces toilettes... ierkk.

si quelquechose marche chez toi, ça m'intéresse Mamisha ! ;)
73 ans 3528
GO : sûr que je te tiens au courant. C'est horrible cette odeur qui persiste, en plus ça me gène quand je reçois.

Yuutsu : tu sais quelle huile essentielle serait le mieux ? Il faut un diffuseur ? Je peux aussi faire ça en parallèle, je pensais poser une petite étagère de toutes façons...
38 ans Orgrimmar 6511
http://www.puressentie...ant-aux-41-huiles-essentielles

J'ai celui là! Il est un peu cher à l'achat, mais un seul pschit suffit :)
O
103 ans 10517
je l'ai celui là... je l'adore ! mais ça suffit pas à masquer. Ierkkk bis...

on se tient au courant alors Mamisha. La première qui dé-pue ses chiottes appelle l'autre :lol:
G
54 ans 1626
J'ai le meme produit, mais pour les chambres, l'odeur est très agréable, en 2petits coups de spray, toute la pièce sent bon
Il vaut environ une 20aine d'euros en pharmacie
73 ans 3528
CA m'a l'air intéressant... Ca n'est pas contre-indiqué pour les enfants ? bb2 arrive bientôt et je ne voudrais pas l'intoxiquer ;)
O
103 ans 10517
mamisha a écrit:
CA m'a l'air intéressant... Ca n'est pas contre-indiqué pour les enfants ? bb2 arrive bientôt et je ne voudrais pas l'intoxiquer ;)


j'en mettais dans la chambre des petits MAIS avant qu'il aillent se coucher et j'aérais entre temps.... perso je mettrais pas ça à proximité d'un petit.... maintenant tu as un peu le temps avant qu'il utilise les toilettes 8)
G
54 ans 1626
J'ai eu l'accord d'une amie pharmacienne, jamais quand l'enfant est dans la chambre, comme l'a dit grande ourse, aérer un peu avant,il est très bien quand l'enfant a des problèmes de poumon

Un hs, rien à voir avec le sujet toilettes :lol:
73 ans 3528
Oui, le pb c'est que je n'ai pas de fenêtre dans mes toilettes, donc vaporisé dans les wc, ça vient forcément dans l'appart. Même si j'aère régulièrement...
B I U


Discussions liées