MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à manger

S
89 ans 4951
dans les troubles du comportement, plus on consulte vite, plus vite on se débarrasse d'un toc ou d'une phobie.

Mon second fils a souffert de tocs et de phobies quand il  
avait 8 ans, il a fait 2 séances, le reste, j'ai simplement appliqué ce que m'avait dit la thérapeute.

Il a 17 ans bientot et est totalement débarrassé de tout rituel,phobie ou autre. Chose géniale, il a appris le lâcher-prise et à verbaliser ses soucis.

C'est un adolescent que l'on pourrait qualifier de fort, dans le sens oui il a une confiance en ses capacités à faire front aux divers problèmes que la vie lui apportera.

Ma belle-soeur, tocs et phobies apparu dans son enfance, ses parents n'ont pas voulu la contrarier et on renforcé (sans le vouloir bien sur) tous ses tocs et phobies.

Elle a mon age, et à mis des années à avoir une qualité de vie. Les tocs sont devenus tellement envahissants à un certain moment de sa vie, qu'elle n'arrivait plus à avoir une vie normale.

Je pense que de chercher de l'aide est la preuve d'une grande force, tout le monde ne pense pas comme cela, à toi de faire ton chemin.
37 ans 4879
Et consulter c'est tout sauf abandonner, c'est accepter qu'on a un problème et accepter de commencer à chercher et trouver pourquoi. Bref c'est commencer à se battre pour aller mieux. Et ce n'est pas honteux d'être aidé par quelqu'un pour ça, au contraire, il faut être fort pour admettre qu'on a besoin d'aide.
37 ans 4879
saralou a écrit:
Je pense que de chercher de l'aide est la preuve d'une grande force, tout le monde ne pense pas comme cela, à toi de faire ton chemin.


Comme d'hab on se retrouve lol ;)
S
89 ans 4951
Nenufar a écrit:
saralou a écrit:
Je pense que de chercher de l'aide est la preuve d'une grande force, tout le monde ne pense pas comme cela, à toi de faire ton chemin.


Comme d'hab on se retrouve lol ;)


c'est vrai ;)
44 ans Lille 4855
Mauvaise idée de ne pas consulter.

Je rejoins les filles, plus tôt on consulte, mieux le problème est traité.

Reconnaître que quelque chose ne va pas ce n'est pas faire preuve de faiblesse mais c'est déjà en soi une énorme avancée.

Un psy ne trouvera pas pour toi la solution miracle et ne te fera pas prendre des antidépresseurs si tu n'en as pas besoin. Il te permettra de te laisser mettre le doigt sur ce qui ne va pas et de mettre des mots sur ton mal être.

Croire qu'on peut s'en sortir seul n'est qu'une illusion qui m'a malheureusement fait perdre beaucoup trop d'années.
C
32 ans 12
Oui, vous avez peut-être raison... Peut_être que je refuse ce qui m'arrive.
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour vos conseils, je vous tiendrai au courant.
M
47 ans 2
up
M
47 ans 2
Bonjour Cheetah,

Je tombe par hasard sur ce forum, je me suis inscrite mais impossible d'envoyer des MP..
J'ai exactement les mêmes symptômes que vous: l'assiete trop pleine, le fait de plus rien pouvoir avaler après 5/6 bouchées...la gorge bloquée..
Si vous êtes toujours dans le coin contactez moi en MP...

En tous cas j'espère que ça s'est arrangé pour vous, moi je passe une fibro mardi...
B I U