MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver ses amis d'enfance

F
31 ans 93 503
Voila, j'ai souhaiter ouvrir ce poste à la suite de ce qui m'arrive en ce moment dans ma p'tite vie, je vous explique...

J'ai retrouvé un de mes meilleurs ami d'enfance,  
principalement grâce à un site spécialisé pour ce genre de retrouvailles, puis grâce à ma meilleure amie d'enfance qui m'a ensuite donnée ses coordonnées et je peux pas vous exprimez ma joie, parce qu'elle est indescriptible, ca fesait des années que je souhaitait reprendre contact avec lui, et ca y'est c'est fait :multi: :multi: :multi: en plus je viens d'apprendre qu'il habitait à Livry-Gargan, c'est à 30 min de chez moi à peine :shock: donc, on a déja prévu de se revoir très prochainement, je suis superrrrrrrrrr contenteeeeeeeeee :D

:arrow: Alors, je voulais savoir, est-ce que ca vous est arriver à vous de retrouver vos meilleurs amis d'enfance? par hasard? par rdv organisé?
:arrow: ou alors avez vous déja croisé dans la rue des personnes avec qui vous alliez à l'école étant petit? qu'est ce que ca vous a fait? est ce que vous avez osez leur parler? ou est ce que vous étiez trop timide pour le faire? a-t-il ou t-elle fait exprès de pas vous reconnaître? (si si ca arrive je vous assure)

allez à vos claviers ;)
2693
Justement ce post tombe bien....
Je m'explique

Je souhaitais retrouver ma meilleure amie du college, j'ai donc envoyer une lettre a l'adresse ou elle habitait avant c'est a dire chez ses parents.

A ma grande surprise elle a reçu ma lettre et le lendemain j'avais un SMS pour me dire qu'elle souhaitais reprendre contact.

J'étais tres haureuse et on a prevu de ce voir tres prochainement car on a beaucoup de chose a se raconter.
F
31 ans 93 503
C'est cool ;) j'espère que ca se passera bien pour vous :)
38 ans TOULOUSE 228
Moi j'ai repris contact avec mon voisin avec qui on s'entendais super bien en cm1 et cm2 (apres j'ai re déménagé).

Idem, merci internet !!!

Bref a l'époque lui qui avait 4 ans de plus que moi etait fou de ma cousine et moi de son frere qui avait mon age.

On s'est revu il y a 1 an je crois..... mon diiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeuuuuu !!!!
Un top model !!!! Et un amour de type !!!

Bref depuis on s'appelle de temps en temps et on a eu plein de choses a se raconter c'etait genial !!!!



Sinon il y a 3 mois avec une copine on a organisé une réunion des ancien de la classe de 3ème. A faire !!!

bon on a bien galéré pour retrouver tout le monde (ancien tel des parents...) mais franchement c'etait genial !!!! Genre "on s'etait dis rdv dans 10 ans" !!! sur une classe de 30 on en a réuni 20 (on etait assez fiere!) plus les cojoints, enfants... y'en a qui trainent toujours ensemble, d'autres qui sont mariés et d'autres qui ont des enfants !!! le choc !!!
Mais un super souvenir ...!
F
31 ans 93 503
Allez! up pour ce poste 8)
40 ans 27 134
Alors moi pareil je viens de retrouver une de mes grandes copines du lycée...on s'était parlé il y a quelques années au téléphone et de nouveau la vie a pris le dessus et plus de nouvelles...mais chacune cherchait l'autre ! :P
Et il y a environ 1 mois je reçois sur un site où je suis inscrite genre "mes super potes d'avant" (pas de pub :lol: ) un mail de sa part et voilà maintenant elle vit en asie, est designer et est persque mariée...que de fous rires sur internet quand on se rappelle nos vieux souvenirs !!! le seul souci c qu'il faut synchroniser nos disponibilités ! (bah oui décalage horaire oblige :cry: )
38 ans IDF 291
depuis la maternelle j'ai eu la chance de suivre mes amies (nous avons ete dans la meme classe jusqu'a la troisième)

nous etions un groupe de 4 filles inseparables !!! ma meileures amie et moi sommes resté plus qu'en contact, mais nous avons perdus de vus les deux autres et par un mystere de la vie j'ai retrouvé la 3eme et ma meilleure amie la 4eme depuis peu. merci internet :D

nous ne nous quittons plus, et nous avons monté le projet de retrouver toute notre classe !!!! dur dur mais nous y arrivons.

depuis nos retrouvailles j'ai l'impression de m'etre retrouvé moi. l'amour que nous nous apportions a l'epoque de l'ecole etais sans limite pur et sans obligations. maintenant il est du meme ordre

aujourd'hui nos dinner sont systematiquement a 8 (bah oui on a toute un cheri).

nous avons grandi ensemble, nous comptons bien partager ce qu'il reste a vivre ensemble.

Merci pour ce post qui m'a permis de me rappeler l'immense joie que d'avoir ces 3 wonder-woman a mes cotés
R
51 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Salut,
Je fais moi aussi des recherches via des sites spécialisés. Pour l'instant cela n'a pas donné grand chose puisque je n'ai pas retrouvé ceux et celles que je cherchais. Mais je reste patiente.
En revanche, savez-vous pourquoi vous faites ces recherches ? Je viens de lire un papier là dessus dans Libé qui explique que les motivations des chercheurs sont très différentes. Quelles sont les vôtres : juste en souvenir de l'amitié passée, nostaligie, amours déçues, besoin de comparer ses réussites à celles des autres......
Moi je fais ça car je pense être à une période un peu charnière de ma vie, j'ai besoin de retrouver un certain équilibre alors jeter un coup d'oeil sur le passé est un moyen comme un autre de répondre à mes questions.
Dites moi ce que vous en pensez :?:
43 ans 2914
Pas spécialement envie de les revoir, j'ai une image d'eux et j'ai pas forcément envie de la changer. Si on a plus de contacts c'est qu'il y a une raison.

Je me rapelle un copain que j'ai rencontré un copain de lycée plusieurs années après.
C'était à la FNAC pendant les courses de noël, on était bon copain au lycée et on faisait parti du club échecs.
Il était devenu prestidigitateur professionel, métier fascinant mais qui lui a donné le mauvais côté de ces métiers du spectacle.
Il était drogué (je l'ai senti avant même qu'il me l'avoue, cela faisait drôle).

Maintenant je me demande comment il va, mais suis pas sûr de vouloir le savoir . :?
42 ans Jura 2256
J'ai revu une amie d'enfance il y a presque 2 ans de ça, après qu'elle ait accouché, que je l'avais appris en lisant la rubrique état civil dans le journal. Je lui avais envoyé un petit cadeau et un petit mot, elle m'a proposé d'aller la voir. Honnêtement, on ne s'était pas vues depuis 10 ans, et bien on n'avait plus grand chose à se dire. Chacune avait fait sa vie, on a pris des itinéraires complètement différents, on était comme deux étrangères, j'étais très mal à l'aise, et elle aussi visiblement. On ne s'est plus revues depuis. J'ai été très déçue, je ne m'attendais pas du tout à ça, mais c'est la vie.

Et puis il y a un an et demi, j'ai repris contact avec MA meilleure amie d'enfance, on a partagé les mêmes classes de la maternelle à la terminale, on était inséparables. Elle aussi a accouché, de jumelles, on s'envoie des mails de temps en temps, et récemment elle m'a proposé qu'on se revoit la prochaine fois qu'elle vient chez ses parents. Mais je ne suis pas certaine d'en avoir envie. Ca va faire 12 ans qu'on ne s'est pas vues, j'ai peur de revivre la même déception qu'avec l'autre amie. Je crois que je préfère garder mes bons souvenirs intacts, si je la revois et que ça ne se passe pas très bien j'aurai l'impression que toutes ces années d'amitié se seront effacées, et ça me ferait mal :roll:
L
70 ans 7508
Moi c'est en cours :D
En fait je recherche trois super copines.
La première je l'ai retrouvé et j'attends qu'elle me répondre, apperement de son côté elle aussi elle me cherchait.
Le deuxième je pensais envoyer une lettre sur l'adresse de sa mere en croisant les doigts qu'ils y vivent encore enfin du moins sa mere mais ça se passe dans un pays étranger où il y a eu des bombardements.
Mais ma troisième copine que j'ai connu lors de ma formation impossible de mettre la main dessus :cry: je sais qu'elle est pas internet du tout alors je ne vois pas du tout comment la chercher enfin je ne perds pas espoir :D
j'ai retrouvé mon amie d'enfance grace à copains d'avant.....on etait voisines et amies de 3 à 10 ans puis perdue de vue car demenagement pour elle...apres qq mails du style"et tu te rappelles ton pere il mangeait des frites au nutella c'etait degueu", on a decidé de se revoir...bon moi je le sentais pas du tout vu ses mails :lol: (on s'etait envoyé des photos et nos reactions avaient ete, pour elle"mais euh tu es une hippie?tu t'es deja drogué?"( :lol: "wéwé je fais que ca" :lol: ) et moi je m'etais dit"putain c'est une pouffiasse" :lol: :lol: (bon je lui ai pas dit hein , j'ai dit"ah oui on a pas du tout le meme style"(<-ca s'appelle le tact c'est pas de l'hyppocrisie! :lol: :lol: )
bref on s'est vu et...elle etait je pense impressionnée par moi( 8) :lol: ) parceque j'ai bcp changé physiquement vu qu'elle arretait pas de m'en causer,et puis y'avait que moi qui parlait, y'avait des gros blancs,et puis aussi car en parlant de notre "parcours" elle disait tout le temps"whaou t'as fait plein de truc" et que moi ben je pouvais pas dire ca pour elle.....bon c'est clair que si ca avait ete qqun que je retouvais maintenant alors deja:
1)je me serai foutue de sa gueule(wé c'est bon crisez pas c'est ds mon caractere :lol: )
2)ben on serait pas du tout devenue copines.
trop differentes...

et puis apres les souvenirs echangés ben on n'avait plus rien à se dire,,surtout que(la honte) elle avait demandé à ses parents de venir et bon ben voilà quoi....donc elle a commencé à parler de son sac à main ou de ses vetements et là moi...
j'avais qu'une envie c'etait eclater de rire.
"ce sac à main est multi fonction, tu vois il a plein de poche partout on peut mettre le maquillage les clefs"


"ta gueule"! :lol:
serieux commen ca me gavait top...deja que j'aime pas trop les gens en general mais là parler pendant genre toute une aprem de sac à mainsou de fringues ,j'avais vraiment envie de lui mettre un coup de boule


depuis j'ai pas eu de news (on s'est retrouvés l'an derrnier vers noel) et bon en mm temps je cherchais pas trop à en avoir hein...et puis là elle m'a envoyé une carte de bonne année...donc j'ai envoyé un mail "histoire de"...mais elle est tres tres gentille hein , le probleme il vient de moi , elle je suis sure(vu ce qu'elle m'ecrit) qu'elle m'adore et que on va se revior car"c'est formidable que tes ams habitent dans la meme ville que moi comme ca on poura se voir, tu n'as qu'à passer à mon magasin et on ira en ville"



wéwé :roll: :roll: :lol:
ah oui par contre je recherche desesperement une amie qui est parti en 4ieme au portugal...c'etait une de mes meilleures amies(de 4 à 13 ans) et un ete son pere a decidé de retourner vivre chez ses parrents sans que je sois au courant.....elle je veux vraiment la retrouver, on rigolait trop et si je pense trop longtemps à elle,je peux me mettre à chialer..
mais elle a un nom tellement commun pour une portugaise que je pense pas y arriver... :?
5030
Tu me fais dérailler emma quand je te lis...

Moi c'est un peu comme disait sarm, pas envie de les revoir.
On a tous changé je pense, et si nos routes se sont séparés c'est que ca valait pas la peine.
Ben ouis, j'ai encore 2 amis proches , et bien que l'on soit séparés géographiquement, financièerment .... Ben on ne peut pas se passer l'un de l'autre...Alors les autres, ben franchement j'men fous!!
F
31 ans 93 503
alistra a ecrit :Citation:
Merci pour ce post qui m'a permis de me rappeler l'immense joie que d'avoir ces 3 wonder-woman a mes cotés

Mais de rien mademoiselle ;)



Mamzelle_Emma a ecrit :
Citation:
j'ai retrouvé mon amie d'enfance grace à copains d'avant

Emma... :roll: on a dit pas de pub... :lol:



Narima je comprends, et ca n'a pas du être facile pour toi à gérer...j'ai peur aussi qu'il m'arrive la même chose que toi...qu'on est rien à se dire, mais bon, je me dis que ca fait 10 ans à tout casser qu'on s'est pas vu, et on a une tel motivation de se retrouver...que j'espère que ca se passera bien, et qu'on va pas se retrouver après à rien avoir à se dire et à se regarder dans le blanc des yeux... :roll:



audreyyyy, Sarm je vous comprends, mais des fois, on se sépare sans le vouloir, par exemple mon ami avait déménager, et ca on y peut rien malheureusement!



raphaelle a ecrit :
Citation:
Quelles sont les vôtres : juste en souvenir de l'amitié passée, nostaligie, amours déçues, besoin de comparer ses réussites à celles des autres......

Je vais répondre à ta question raphaelle, pour ma part, ce qui m'a fait rechercher mes amis d'enfance, c'est la nostalgie...je suis très nostalique, je me dis souvent "c'était super avant", et des fois j'aimerai tout recommencer, pour pouvoir tout revivre...mais bon je sais que c'est impossible alors, voila je satisfait cette envie en renouant des liens avec les personnes qui compter beaucoup pour moi à l'époque :)
B I U