MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle différence entre entendre et écouter?

56 ans Out of Africa... 4355
Lerenard a écrit:

Je ne parle pas de choses que l'on lit dans un dictionnaire.



Moi si, parce que j'y ai trouvé les définitions sensées.

Citation:
Une personne  
qui entend de la musique ou écoute de la musique, ce n'est pas du tout la même chose, et dont le point commum ne dépasse pas l'oreille. Dans le premier cas, la musique est une information comme une autre, dans l'autre, tu dois éviter de la déranger.



C'est ce que TOI tu penses, pas moi !
L
53 ans 1194
Câline a écrit:
Lerenard a écrit:

Je ne parle pas de choses que l'on lit dans un dictionnaire.



Moi si, parce que j'y ai trouvé les définitions sensées.

Citation:
Une personne qui entend de la musique ou écoute de la musique, ce n'est pas du tout la même chose, et dont le point commum ne dépasse pas l'oreille. Dans le premier cas, la musique est une information comme une autre, dans l'autre, tu dois éviter de la déranger.



C'est ce que TOI tu penses, pas moi !


Je comprends... :lol: Mais... Le temps à parler avec des personnes qui m'entendent au lieu de m'écouter est pour moi une perte de temps.
P
45 ans 610
Lerenard a écrit:
Le temps à parler avec des personnes qui m'entendent au lieu de m'écouter est pour moi une perte de temps.


Mdr, pas faux.
56 ans Out of Africa... 4355
Lerenard a écrit:
Câline a écrit:
Lerenard a écrit:

Je ne parle pas de choses que l'on lit dans un dictionnaire.



Moi si, parce que j'y ai trouvé les définitions sensées.

Citation:
Une personne qui entend de la musique ou écoute de la musique, ce n'est pas du tout la même chose, et dont le point commum ne dépasse pas l'oreille. Dans le premier cas, la musique est une information comme une autre, dans l'autre, tu dois éviter de la déranger.



C'est ce que TOI tu penses, pas moi !


Je comprends... :lol: Mais... Le temps à parler avec des personnes qui m'entendent au lieu de m'écouter est pour moi une perte de temps.


Moi j'ai besoin que les gens m'écoutent ET m'entendent.
Comme quoi, la perception de ces deux mots est assez personnelle !
L
53 ans 1194
Câline a écrit:
Lerenard a écrit:
Câline a écrit:
Lerenard a écrit:

Je ne parle pas de choses que l'on lit dans un dictionnaire.



Moi si, parce que j'y ai trouvé les définitions sensées.

Citation:
Une personne qui entend de la musique ou écoute de la musique, ce n'est pas du tout la même chose, et dont le point commum ne dépasse pas l'oreille. Dans le premier cas, la musique est une information comme une autre, dans l'autre, tu dois éviter de la déranger.



C'est ce que TOI tu penses, pas moi !


Je comprends... :lol: Mais... Le temps à parler avec des personnes qui m'entendent au lieu de m'écouter est pour moi une perte de temps.


Moi j'ai besoin que les gens m'écoutent ET m'entendent.
Comme quoi, la perception de ces deux mots est assez personnelle !


Discuter avec des gens qui m'écoutent génére des malentendus... :lol: Comme quoi c'est très personnel.
42 ans Le Havre 2722
Tout à été dit (ou presque...)

Entendre, c'est percevoir un son. Ecouter, c'est prêter plus d'attention sur ce que l'on entend.

Mais que l'on soit écouté ou entendu, le principal, c'est de comprendre et d'être compris, non ?? :)


HS : Kicéka remonter ce post prise de tête ?? :mrgreen:
P
45 ans 610
Eurydice a écrit:

HS : Kicéka remonter ce post prise de tête ?? :mrgreen:


Un p'tit nouveau qui s'est peut être inscrit que pour poster ce message (il a écrit qu'un message depuis le 6 avril). :lol:
41 ans 100
entendre prêter attention à (quelqu'un ou quelque chose)
ecouter prêter l'oreille pour entendre (quelque chose)
c'est la definition du dictionnaire je comprends toujours ^^ pas la difference
je preferes ouîr...
B I U