MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue, ne sait plus quoi faire, help!

34 ans 10
Bonjour à tous et toutes!

Je viens à poster ici car je trouve que vous êtes de bon conseil et sympathiques. Voilà je suis en couple depuis 2 ans (j'ai 23  
ans) et depuis quelques mois déjà, je me pose beaucoup de questions... Pour commencer, c'est mon premier copain "sérieux", je veux dire avec qui j'ai eu une relation longue. Il est absolument fou de moi malgré un énorme manque de confiance en moi et surtout en mon corps ; il m'aime et me le dit/montre tout le temps. Le problème c'est que j'ai l'impression de ne plus avoir de sentiments pour lui depuis quelques temps, par exemple je suis dernièrement partie vivre à 800km de lui pour raisons professionnelles et j'ai l'impression qu'il ne me manque pas, que je ne pense pas à lui etc... De plus, nous n'avons pas les mêmes "valeurs" dans la vie : lui est un peu fainéant, traîne toute la journée sur l'ordi (il a un boulot peu prenant mais franchement pas enrichissant) et il vit au jour le jour sans se soucier du lendemain. Moi je suis bosseuse, j'économise pour l'avenir (je viens de finir mes études et de commencer à travailler et j'ai déjà plus d'économies que lui qui travaille depuis 3 ans). Bref c'est pas le soucis principal, c'est surtout qu'on est plus sur la même longueur d'onde et qu'il commence à le remarquer (il m'a dit qu'il avait l'impression que je ne l'aimais plus). Et moi je me déteste car je lui dis que je l'aime pour le rassurer et ne pas lui faire du mal alors que je ne sais même pas si c'est encore vrai... Il a des défauts mais ça reste un garçon gentil qui serait anéanti si je le quittais... Sans parler de mes proches et nos amis communs qui nous considèrent comme "le couple parfait"... J'étouffe dans cette situation et j'ai même l'impression de revivre maintenant que je vis loin de lui et que je le vois moins. Je me trouve horrible de dire ça... Je me donne du temps pour réfléchir mais ça traine déjà depuis longtemps alors à quoi bon? Mais j'ai l'impression que c'est jamais le bon moment pour lui en parler : je suis tout simplement lâche et n'ai pas envie de lui faire du mal mais en attendant c'est moi qui suis mal...
De plus, je me dévalorise en me disant que c'est peut être le seul homme qui voudra bien de moi et que du coup si je le quitte je serai seule à vie...
Bref désolée pour ce roman mais je ne sais plus à qui me confier, je suis totalement perdue. Merci à ceux et celles qui m'auront lue et auront le courage de me répondre.
34 ans Liège 383
Hello, je suis passée par là il y a quelques mois.

Primo, la famille et les amis ils n'ont rien à te dire, c'est ta vie de couple et ce n'est pas eux qui vont vivrent avec ton copain.

Deuxio, tu sors une feuille blanche tu fais colonnes : qualités, défauts tu les remplis, si tu vois plus de défauts que de qualités y a discution qui s'impose.

Tertio, Vaut mieux discuter maintenant plutôt que de laisser traîner et risquer de vous engueuler vraiment très fort avec un non-retour et tu risque de le regretter.

Quarto, les différences sa n'est pas une "excuse" il y a des couples qui vivent très bien alors qu'ils sont complètement différents ;)
33 ans 78
Bonsoir demoiselle..

Avant toute chose il faut que tu sois claire avec toi même...sur tes sentiments envers cet homme..
A priori, vous ne regardez pas vers la même direction...ce n'est pas primordial dans une relation mais si ça en devient un fardeau pour toi ...en effet, il faudra se poser les bonnes questions.
Ici, on ne pourra pas te dire ce qui est à faire ou non ..toi seul peut prendre des décisions. Le tout est d'y réfléchir et de ne pas faire les choses à la légère. Ou que tu risques de regretter. Si tu es mieux loin de lui ... peut être que c'est le moment où tu te rends compte que tu serais finalement prête à faire ta vie loin de lui.
Il serait judicieux de discuter ensemble...de votre avenir. Peut être n'osez vous pas aborder le sujet?

D'autre part, je souhaitais revenir sur la fin de ton récit..
Ne te dévalorise pas. Aies confiance en toi. Si dans le cas où vous vous séparez, tu n'auras pas de mal à retrouver quelqu'un crois moi ... Puis la question n'est pas là.
Soigne d'abord ton couple..ou pas ;)

Bon courage.

Des bisous.
S
89 ans 4951
rester avec quelqu'un pour qui on n'éprouve plus de sentiments amoureux par peur de ne pas retrouver quelqu'un d'autre n'est pas sympa pour toi mais aussi pour lui et si cet homme t'a traité avec respect, il en mérite en retour.

S'il t'aime encore c'est évident qu'il va beaucoup souffrir quand tu le quitteras, mais il s'en remettra et surtout cela lui laissera une chance de rencontrer quelqu'un qui l'aimera.

Maintenant toi seule peut dire si tu l'aimes encore ou pas.

Bon courage pour la suite.
S
89 ans 4951
ah oui, j'ai cliqué trop vite.

Je voulais dire aussi, que les différences dans un couple ne sont pas obligatoirement un souci, je n'ai pas les memes gouts avec mon mari, et pourtant cela dure depuis longtemps. On est pas toujours d'accord sur tout, nous ne voyons pas cela comme un problème dans le sens ou nous apprécions cette liberté de pensée chez l'autre.

Mais on a appris à faire des concessions.
34 ans 10
Bien sûr que les différences nous enrichissent mais de là à ne pas du tout avoir les mêmes valeur je pense que c'est quand même important. Je ne reste pas avec lui car j'ai peur de ne trouver personne si je le quitte (enfin c'est pas la raison principale) c'est surtout que j'ai vraiment pas envie de lui faire du mal... On en a discuté ensemble y'a pas longtemps (de l'éloignement, du fait que je ne sois plus autant proche de lui qu'avant...) mais il est tellement triste et déprimé rien qu'à l'idée qu'on se sépare que je finis toujours par lui dire que je l'aime et que tout va bien... Je suis lâche je sais... Mais en parler au téléphone c'est vraiment pas cool et là il est venu me voir cette semaine et je peux pas lui en parler car si ça tourne au vinaigre je sais pas comment on va faire (le faire rentrer chez lui en avance ou le laisser seul dans une ville qu'il ne connait pas me parait inconcevable...). En tout cas je vous remercie de votre soutien et je vais bien voir déjà comment se passeront ces quelques jours avec lui. Bisous à tous
S
34 ans 3465
Dis-toi bien qu'à long terme, tu lui fais plus de mal en restant avec lui qu'en le quittant. C'est clair qu'il ressentira une douleur vive au moment de la rupture. Mais je me dis qu'il vaut mieux arracher le pansement.

Là, en plus de perdre du temps toi-même, tu lui fais perdre le sien. Dis-toi que plus vite tu le quitteras, plus vite il pourra commencer son deuil et tourner la page. Ca ne sert à rien de le laisser se bercer d'illusions qui ne verront jamais le jour.
34 ans Liège 383
Sibell a écrit:
Dis-toi bien qu'à long terme, tu lui fais plus de mal en restant avec lui qu'en le quittant. C'est clair qu'il ressentira une douleur vive au moment de la rupture. Mais je me dis qu'il vaut mieux arracher le pansement.

Là, en plus de perdre du temps toi-même, tu lui fais perdre le sien. Dis-toi que plus vite tu le quitteras, plus vite il pourra commencer son deuil et tourner la page. Ca ne sert à rien de le laisser se bercer d'illusions qui ne verront jamais le jour.


+1

C'est vrai, la pitié n'est jamais bonne.
M
51 ans 212
Bonjour,

Tu l'as bien trouvé, alors tu trouveras quelque d'autre.

Il viendra un moment où tu ne le supporteras plus. Alors il vaut mieux arrêter maintenant.

Bonne journée.
41 ans 2
infirmary a écrit:
Hello, je suis passée par là il y a quelques mois.

Primo, la famille et les amis ils n'ont rien à te dire, c'est ta vie de couple et ce n'est pas eux qui vont vivrent avec ton copain.

Deuxio, tu sors une feuille blanche tu fais colonnes : qualités, défauts tu les remplis, si tu vois plus de défauts que de qualités y a discution qui s'impose.

Tertio, Vaut mieux discuter maintenant plutôt que de laisser traîner et risquer de vous engueuler vraiment très fort avec un non-retour et tu risque de le regretter.

Quarto, les différences sa n'est pas une "excuse" il y a des couples qui vivent très bien alors qu'ils sont complètement différents ;)


Je trouve ces conseils très bons, et personnellement je suis une adepte des listes "pour et contre".
Je me poserais aussi les questions à l'envers: S'il ne te manque pas plus que ça cela ne veut pas forcément dire que tu n'as plus de sentiment pour lui, c'est peut-être aussi car votre relation est basée sur la confiance et que tu n'as pas peur de le perdre à cause des kilomètres. Souvent on pense que c'est la "passion" que l'on ressent dans une relation qui est synonymes de sentiments intenses, mais pas forcément.... Une relation stable et basée sur la confiance peut aussi être faite de sentiments amoureux forts, simplement on ne "vibre" plus comme au début.....
J'ai souvent remis ma relation en question à cause de choses comme ça, mais finalement, je pense que les histoires d'amour ne sont pas celles que l'on voit au cinéma.
La question que tu devrais également te poser c'est: "Est-ce que tu souhaites avoir des relations avec d'autres hommes?" "Pouurais-tu le tromper si l'occasion se présentait?" Car si tu ne te retournes pas sur les autres, que tu n'as personne en tête à part ton chéri, les sentiments sont peut-être encore là.......

Bon courage en tout cas!
Bise
Dans le
B I U