MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité, diabète, corps fatigué...

57 ans gard 384
aujourd'hui j'ai le moral à zéro...j'ai l'impression d'être dans une impasse
et que ma vie ne va pas être très longue...
Voilà hier je suis allèe voir le médecin car j'ai des  
douleurs assez violentes dans tout le ventre depuis 2 jours, bon apparemment ce serait le colon qui est assez irrité (et irritable!). il m'a donné un traitement et tout devrait rentrer dans l'ordre (ce n'est pas la 1ère fois).
Seulement voilà du coup on a reparlé de mon obésité et surtout de mon diabète, qui n'est pas très bien équilibré en ce moment car je ne fais pas attention à mon alimentation, et ça j'en suis consciente.
Avouez que pour une infirmière ce n'est vraiment pas malin!
Il pense qu'il faut absolument que je passe par une intervention chirurgicale pour résoudre mon problème d'obésité et du coup améliorer mon diabète.
Mais moi je suis contre les solutions chirurgicales!je respecte tout à fait ceux qui les pratiquent mais j'ai déjà vu tellement de complications et d'échecs!
Le régime alimentaire est très difficile pour moi.
Il faut savoirque j'ai soigné mon mari pendant 2 ans (il a été gravement malade) et que, pendant ces 2 années, je me suis complètement oublièe,
et du coup maintenant qu'il va mieux , je ne sais plus m'occuper de moi et que je me retrouve avec des angoisses , du mal être et des problèmes de santé.
Il y a 2 ans que je n'ai pas vu mon endocrino pour le diabète.
Maintenant j'ai peur pour ma santé mais psychologiquement je n'arrive pas à me prendre en main.
voilà l'impasse! si je continue je vais vers des ennuis de santé grave car je suis asthmatique en plus et mon coeur se fatigue...
en fait le problème c'est que je n'ai même pas peur pour moi! j'ai surtout peur de laisser ceux que j'aime seuls!