MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité, diabète, corps fatigué...

57 ans gard 384
aujourd'hui j'ai le moral à zéro...j'ai l'impression d'être dans une impasse
et que ma vie ne va pas être très longue...
Voilà hier je suis allèe voir le médecin car j'ai des  
douleurs assez violentes dans tout le ventre depuis 2 jours, bon apparemment ce serait le colon qui est assez irrité (et irritable!). il m'a donné un traitement et tout devrait rentrer dans l'ordre (ce n'est pas la 1ère fois).
Seulement voilà du coup on a reparlé de mon obésité et surtout de mon diabète, qui n'est pas très bien équilibré en ce moment car je ne fais pas attention à mon alimentation, et ça j'en suis consciente.
Avouez que pour une infirmière ce n'est vraiment pas malin!
Il pense qu'il faut absolument que je passe par une intervention chirurgicale pour résoudre mon problème d'obésité et du coup améliorer mon diabète.
Mais moi je suis contre les solutions chirurgicales!je respecte tout à fait ceux qui les pratiquent mais j'ai déjà vu tellement de complications et d'échecs!
Le régime alimentaire est très difficile pour moi.
Il faut savoirque j'ai soigné mon mari pendant 2 ans (il a été gravement malade) et que, pendant ces 2 années, je me suis complètement oublièe,
et du coup maintenant qu'il va mieux , je ne sais plus m'occuper de moi et que je me retrouve avec des angoisses , du mal être et des problèmes de santé.
Il y a 2 ans que je n'ai pas vu mon endocrino pour le diabète.
Maintenant j'ai peur pour ma santé mais psychologiquement je n'arrive pas à me prendre en main.
voilà l'impasse! si je continue je vais vers des ennuis de santé grave car je suis asthmatique en plus et mon coeur se fatigue...
en fait le problème c'est que je n'ai même pas peur pour moi! j'ai surtout peur de laisser ceux que j'aime seuls!
Mon mari a toujours besoin de mon soutien, mes parents ayant perdu leur fils comptent beaucoup sur moi aussi. Je ne peux pas les laisser...Donc tout ça est très culpabilisant pour moi. Il faut que j'arrive à me soigner!
Voilà excusez moi d'avoir été aussi longue, j'avais besoin de parler de tout ça aujourd'hui.
54 ans 5519
Es tu allée sur Réeducation Alimentaire ? As tu lu le livre du doc Zermati ?
Cela t'aidreait à te réconcilier avec l'alimentation pour commencer.

Et ensuite, et bien il faut que tu t'occupes un peu de toi, vraiment. Vas à la piscine par ex, genre aquagym. Ca te ferait du bien, surtout à ton coeur, c'est un sport doux mais qui muscle...
Et aussi dans un institut de beauté, te faire pomponner. Tu as le droit de t'occuper de toi, c'est important.
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
missplouplou a écrit:
Mon mari a toujours besoin de mon soutien, mes parents ayant perdu leur fils comptent beaucoup sur moi aussi. Je ne peux pas les laisser...Donc tout ça est très culpabilisant pour moi. Il faut que j'arrive à me soigner!


Moi je crois qu'il est là ton probleme.
En plus je lis que tu es infirmière.
Donc ton job est de t'occuper des autres.
Et ca serait pas etonnant que tout ca te pèse, dans tous les sens du terme !!!
A force de te concentrer sur les autres, tu n'arrives plus à rien faire pour toi ! (et la bouffe est un bon terrain pour se relacher tranquille ;))
Il faut être un peu plus egoiste :)
Tes parents doivent s'appuyer l'un sur l'autre et un peu moins sur toi. Tu n'as pas à te substituer à leur fils perdu, ni à en faire plus parce qu'il n'est plus là.
Quant à ton mari, finalement tu vas finir par être plus mal que lui !!!
C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut...

Je plussoie Melimelo, occupe toi de toi !
L'ideal serait de pouvoir partir quelques jours, une thalasso par exemple serait ideale pour requinquer un peu le corps et aerer l'esprit. Ca coute des sous, mais il y a peut-être des prises en charge possible ?
Sinon, tu peux aussi :
- le cinema : les films droles sont bons pour la tête,
- resto ou café avec copines : pour papoter,
- Yoga etc : pour la relaxation,
etc...

Et aussi : voir un psy pour dire tout ce qui ne va pas. Il y a un moment où il faut vider son sac si on ne veut pas craquer.
O
65 ans 4
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai navigué un peu sur le syte, le diabète j'en souffre , de surpoids aussi, comme toi missplouplou, je passe mon temps à m'occuper des autres(mari, enfants,travail ect...) et je me suis délaissée. J'aimerai me reprendre en main, mais je manque de volonté. Quant au régime alimentaire que me donnent les diabétologues, quelle horreur!!!!!!!! tout est basé sur les légumes et je déteste les légumes alors que faire? Biz
168
Ostara, je pense que tu devrais poster ta question dasn un nouveau sujet si tu veux que les autres te répondent :)

Bienvenue ici :D
B I U