MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

farine et produits soezie

46 ans moselle 13
Bonjour,
je mène une étude de marché sur la probabilité de ventes des produits Soezie en Lorraine, cela va de la farine pour MàP aux préparations pour pâtisserie en passant par  
les accessoires.
Je cherche à m'implanter et ferais la livraison à domicile. J'aurais également une petite boutique.
Je me tiens à votre disposition pour vos questions et laissez moi votre mail afin que je vous envoie un questionnaire.
D'avance merci pour votre aide, j'en ai bien besoin.
A bientôt.
AULA
40 ans 4422
qu'est-ce que c'est les produits Soezie ?
46 ans moselle 13
Bonjour,
Les produits Soezie sont un énorme panel de farines, pour recettes et MàP (blanche, céréales, mix, épautre, d'antan...), ainsi que des mix pour pâtisserie (crème pâtissière, gauffres...) et un éventail de produit de pâtisserie (copaux de chocolat, barre de chocolat, décor de gâteau, moules...). Mon site est en cours de construction mais je me tiens à votre disposition pour plus d'infos. Dites moi quelles farines ou produits vous interesses et je pourrais vous en donner la présentation et le tarif. Je suis en cours de création donc je ne peux malheureusement pas encore vous fournir les produits.
Je vous remercie pour votre intérêt.
Aula
M
39 ans 3802
y'en a eu à un moment en belgique... tout pour la bonne patissière...
46 ans moselle 13
Effectivement ce sont justement ces produits. Ce sont des prodits avec un bon rapport qualité/prix.
Le producteur cherche à s'implanter en peu partour en France et étant au chômage j'ai eu l'idée de me lancer. J'en suis à ma seconde étape qui est " l'étude de marché".
N'hésitez pas à en parler autour de vous. Je reste à dispo.
Merci.
Aula
41 ans 998
Pour ceux qui veulent decouvrir ces produits http://www.soezie.com/Default.aspx?tabid=2297

Apparemment il n'existe que trois points de vente en france donc si tu diffuses bien ta pub, tu devrais pas avoir trop de mal.
46 ans moselle 13
merci.
Tu as raison, je penses que la clé de mon succés est une méga pub.
Je n'hésiterais pas à vous tenir informer de l'évolution de mon projet?
Merci.
Aula
53 ans Belgique 3287
Les lorrains que je connais se fournissent dans un moulin (du 54 je crois). L'industriel contre l'artisanal va falloir lutter...
46 ans moselle 13
Eveange a écrit:
Les lorrains que je connais se fournissent dans un moulin (du 54 je crois). L'industriel contre l'artisanal va falloir lutter...


Bonjour,
Tout d'abord je te remercie d'avoir répondu. C'est également ce que je faisais avant. Aujourd'hui je propose plus d'une cinquantaine de farines et de produits pour la pâtisserie. Invite les de ma part à consulter mon site http://perso.modulonet.fr/meunier qui présente quelques produits. N'hésitez pas à répondre au questionnaire, à m'envoyer vos commentaires. Je suis à votre entière disposition.
A bientôt et d'avance merci.
Audrey
P
51 ans 38
Thalia a écrit:
y'en a eu à un moment en belgique... tout pour la bonne patissière...


ah bon? où ça? ça existe encore?c'est valable? merci
46 ans moselle 13
si tu cherches en belgique, oui ça existe.
Leur site est www.soezie.com pour le moment il ne marche pas mais c'est le seul lien que je leur connaisse.
C
39 ans 1
Salut!

Alors, moi j'utilise déjà ces produits et j'adore mais c'est en effet dommage de devoir se fournir en Belgique!

Je pense que ce serais bien utile d'en implanter un peu plus en France!

En fait, je suis étudiante en gestion et j'ai eu la même idée que toi mais pour un projet fictif de création d'entreprise!

Si tu as un peu de temps à me consacrer, j'aimerais savoir comment tu t'y est pris pour contacter la société mère et connaître un maximum d'infos sur les modalités d'ouverture de ce type de franchise.

T'inquiètes je suis pas une concurrente! Mon projet est purement fictif et je suis prête à t'aider également si tu as besoin!

Merci beaucoup à l'avance! A bientôt!

PS: J'ai pas réussi à te joindre sur l'adresse e-mail de ton site et c'est pour ça que je te joint sur ce forum!
46 ans moselle 13
CELG a écrit:
Salut!

Alors, moi j'utilise déjà ces produits et j'adore mais c'est en effet dommage de devoir se fournir en Belgique!

Je pense que ce serais bien utile d'en implanter un peu plus en France!

En fait, je suis étudiante en gestion et j'ai eu la même idée que toi mais pour un projet fictif de création d'entreprise!

Si tu as un peu de temps à me consacrer, j'aimerais savoir comment tu t'y est pris pour contacter la société mère et connaître un maximum d'infos sur les modalités d'ouverture de ce type de franchise.

T'inquiètes je suis pas une concurrente! Mon projet est purement fictif et je suis prête à t'aider également si tu as besoin!

Merci beaucoup à l'avance! A bientôt!

PS: J'ai pas réussi à te joindre sur l'adresse e-mail de ton site et c'est pour ça que je te joint sur ce forum!


Bonjour,
Mon mail est audreylan@numericable.fr. Ton aide est la bien venue. En fait ce n'est pas une franchise, tu ne signes pas de contrat avec le fournisseur. Tu dois créer ton commerce, avec tout ce que ça implique, et Soezie te fournit suivant ta commande. Tout dépend où tu te trouves mais il te faut commander 2 palettes au mini (env 1200kg de farines) tous les 15j environ. Sans ce quota ils peuvent prendre la décision d'arrêter de te livrer. Bien sûre au début ils sont plus cool, une seule pallette pour un mois.
Mon plus gros soucis est l'étude marché donc si tu as des tendances, je suis à l'écoute.
Afin de pouvoir vendre leurs produits il te faut prendre contact avec la maison mère en Belgique, tu trouveras les coordonnées sur leur site www.soezie.com sinon sur leur magasine, si tu es abonnée.
Sinon comment as tu trouvé mon site? As tu pu répondre au questionnaire?
Dés mon commerce lancé je serais ravie de te fournir en produits.
Bien à toi.
Audrey.
L
63 ans lot et garonne 1
je viens de decouvrir la farine dans mon magasin gamvert de marmande en lot et garonne . j'ai pris farine au levin et omega 3 le pain que j'ai fait est extra .as tu des conseil pour lafarine sans luten de façon à reusir un bon pain avec une machine bifinette . le seul reproche les 500grs 1euro90 à 2euro10
R
71 ans Seine Maritime 1
bonjour, j'habite en seine maritine vers Yvetot;
je connais les farines soezie et en ce moment j'essais celle des speculos (un peu de mal pour demouler)
je suis tres contente des farines de toutes sorte et a l'occasion j'en porte sur paris et en haute saone car impossible d'en trouver la bas
bonne journée
B I U