MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

decalotter quotidiennement ?

H
35 ans 285
mon fils a 16 mois et aujourd'hui depuis quelques temps il ne me laisse plus le decalotter pour le bain ( ou je rincer avec de l'eau ) du  
coup je me demande s'il est necessaire de le faire quotidiennement ou pas ? il ne me laisse plus du tout approché et je ne veux pas le forcé du coup j'ai espacé de plusieurs jours mais je ne veux pas mal faire ou que cela soit pas bien pour l'hygiene mon mari etant circoncie ne m'aideras pas beaucoup :)

je dois paraitre gourde ...
O
103 ans 10517
j'ai trois garçons dont l'aîné à presque 14 ans et à l'époque ma toubib m'a dit que ça ne se faisait plus... pareil pour nombre de mes copines, je suis super étonnée que ça se fasse encore. S'il ne veut plus c'est que ça doit lui faire mal non ?
H
35 ans 285
oui et c'est pour cela que je n'insiste pas a part l'autre jours car ca faisait un ptit moment parce que je ne sais pas si c'est une partie a laver dans ma famille bcp de fille alors pas bcp pour m'aider lol

en fait moi j'ai envie de le laisser tranquille mais est ce hygienique ?
H
35 ans 285
merci de ta reponse :)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Coucou,

Et bien les miens ont 6 et 8 ans et je n'ai jamais décalotté car mon pédiatre m'avait dit de ne pas toucher.
Ca s'est fait tout seul (depuis qu'ils se tripotent :oops:).
Ils n'ont jamais eu de soucis.
Ca ne se décalotte pas en entier il y a encore des adhérences mais je sais qu'ils le lavent car je leur ai demandé (oui oui j'ouvre la peau du zizi sous la douche).
S
89 ans 4951
grande_ourse a écrit:
j'ai trois garçons dont l'aîné à presque 14 ans et à l'époque ma toubib m'a dit que ça ne se faisait plus... pareil pour nombre de mes copines, je suis super étonnée que ça se fasse encore. S'il ne veut plus c'est que ça doit lui faire mal non ?


deux garçons et les memes théories de ma pédiatre.

Je ne l'ai donc pas fait et pourtant chez mon fils ainé c'était pas possible de le faire entièrement.

Je me suis fait engueuler une fois par une vieille pédiatre de garde qui voulait le faire opérer, mais j'ai eu confiance dans le discours de mon médecin.

Elle m'a dit qu'a l'adolescence cela s'arrangeait dans la plupart des cas sans opérations (c'est ce qui s'est passé, effectivement).
53 ans montpellier 149
Perso je les ai fait décalotter par un chirurgien quand ils étaient bb (ils étaient suivis non par pédiatre mais par généraliste qui lui était pour) - c'est rapide...1/2 h avant un peu de crème anesthésiante sur le sexe et le chir prend un objet ressemblant à une spatule et hop il fait ca en 3 secondes....un peu de doliprane durant 2 jours et c'est fini. Et je ne le regrette pas car quelques uns de leurs copains qui ne l'ont pas fait ont eu il y a peu quelques soucis d'infection et le décalottage à 14 ans ca passe très mal (fièvre, douleurs...). Mais bon après ce n'est qu'un constat au sein de mon entourage, ce n'est pas général. Mais perso je suis pour le décalottage.
49 ans gagny 3067
sujet intéressant pr moi qui ai un ptit gars de 2 mois et comme j'ai eu une fille avant, je ne suis pas du tout au fait de tout cela

mon assist mat qui a un fils m'a dit qu'elle avait commencé à le faire aux 12m de son fils sur les conseils de son pédiatre

moi c'est un jeune toubib qui suit les miens dc je ne sais pas du tt et n'ai pas encore abordé le sujet

si vs pouvez m'éclairer :lol:
41 ans Rouen 162
mon fils a 3 semaines et le pédiatre de la maternité m'a dit de ne pas le décalotter, les petits garçons le font eux même vers 2-3 ans....il a même ajouté que le décalottage n'était pas nécessaire avant le premier rapport sexuel, donc nous avons un peu de temps devant nous ;)
O
103 ans 10517
alors je connais plein de petits garçons décalottés scrupuleusement qui ont eu des soucis... je crois que c'est juste un coup de chance ou de pas de chance.

je trouve le geste instrusif dans l'intimité de l'enfant, et inutile personnellement.un medecin vu en urgence l'a fait à mon ptit de 2/3 ans à l'époque, le faisant hurler et saigner... pourquoi au final ? j'étais fu-rax !

je suis persuadée qu'un lavage de surface suffit, comme pour les petites filles, on va pas dedans sont-elles sales pour autant ? je ne crois pas ;)
V
74 ans 5070
J'ai une fille donc je ne suis pas confrontée à ça mais j'avais lu sur le sujet et il semble que ce soit effectivement intrusif pour le bébé et qu'ils se débrouillent très bien tout seul pour le faire, ils sont les mieux placé pour savoir s'ils ont mal, et je vous avouerais que si j'avais un garçon ça m'arrangerait de pas avoir à le faire trop peur de faire mal au petit
je trouve cette pratique d'un autre âge...et limite barbare.
Le pédiatre le fait quand il examine les bijoux de famille de mon petit mouflet.

donc, à l'occasion, 2 fois l'an.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Normalement on opére s'il y a un problème et si le chir pense que ça ne se décalottera jamais seul une fois ado.
Lorsque ce n'est pas necessaire, pour moi c'est faire souffrir un enfant pour peu de bénéfices ...

Mon frère a été décalotté de force par sa nounou alors que ma mère était contre et ne l'avait jamais fait.

Au final il a eu par la suite des problèmes alors qu'il n'en n'avait pas avant. Il a du être opéré petit (on a dû le circoncire), et il en a beaucoup souffert psysiquement et psychologiquement.

Ensuite une fois adulte il a du être réopéré à cause d'une perte de sensibilité sur le gland à cause des cicatrices du décalottage forcé.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai un fils de 4 ans et demi et le médecin m'a dit de ne rien faire. Tant mieux parce que j'aurais trop peur de lui faire mal.
Certaines de mes amies qui ont des garçons n'ont jamais décalotté leur fils.
J'ai bien l'impression que cela ne se fait plus. Les médecins recommande de laisser faire la nature.
O
103 ans 10517
de toutes façons dès qu'ils ont plus la couche, ils passent leur temps à jouer avec ;)
B I U