MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

decalotter quotidiennement ?

D
38 ans 70
schnauzer a écrit:
debbie_debo a écrit:
C'étrange normalement les bébés musulmans/juifs sont circoncis très tôt donc c'est bizarre que ton mari décalotte ton fils ou qu'il t'ait dit  
de le faire.

Pourquoi ne veux tu plus?

Nous, il a souvent des balanites, donc il aura surement une circoncision, et à vrai dire peu importe!


dans la religion juive , c est très tôt mais assez tard dans la religion musulmane


sous anesthésie , il ne sentira rien mais il aura un peu mal pendant quelques jours


Dans les 7 jours normalement dans la religion juive si je me souviens bien et dans la religion il n' y a pas de règles, des amies l'ont fait à 7 mois d'autres à 4 ans..

Perso 4 ans je trouve ca un peu rude je revois le petit pleurer pour faire pipi pendant plus d'une semaine etc..

Je n'ai pas d'avis sur la question, je pense le faire à mon fils.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Hna a écrit:
merci , mais il y as un risque tout de même petit mais là ...
a choisir je prefere ne pas prendre de risque :)

Et bien je te souhaite cette fois ci de réussir à t'écouter et que ton mari respecte ta décision.

Après tout si ton fils décide de prendre la religion de son père, il pourra toujours se faire circoncir une fois ado ou adulte, et ce sera parce qu'il l'aura choisit et pas parce qu'on lui aura imposé sans lui demander son avis quand il était bébé.

Allez courage ;)
H
35 ans 285
merci de vos reponses , avec mon mari on essaye de discuter et je sais qu'il ne le feras jamais contre mon avis meme si on as du mal a sentendre depuis la naissance de loulou on essaye de dialoguer ( pas dû a l'education ou religion ) , mais ce n'est pas quelqu'un qui me forceras ( les clichés sur les musulmans ) et il maa dit qu'il feras des recherches pour voir s'il peut ne pas le faire dans sa religion car pour lui c'est une tradition il ne voit pas le mal !
49 ans région parisienne 5831
d'après ce que j'ai cru comprendre, la circoncision est fortement recommandée mais pas obligatoire chez les musulmans.

Citation:
Contrairement à la croyance populaire, la circoncision n'est pas une obligation pour le musulman, du moins, elle ne figure pas clairement dans le Coran. Par exemple, dans la traduction du Coran par Kasimirski, on ne trouve pas le mot circoncision. Cette pratique est une tradition pré-islamique.


lu ici.
H
35 ans 285
merci :) je lui donnerai le lien je sais que ce n'est pas obligatoire et c'est pour cela que je lui est dit de ne pas chercher du coté de ses parents ... mais ailleurs !
B I U