MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilet en cuivre pour femme obèse sans enfant ?

E
34 ans 175
Bonjour,

je vous un petit résumé de ma situation : après 2 tentatives assez violentes avec des pilules de 2ème génération, ma gynéco m'a mise sous pilule Zoely.
Quelques mois plus tard,  
me plaignant d'effets secondaires pas super graves mais quand même gênants, je suis retournée la voir pour changer de pilule.
Sauf que là, elle m'a annoncé que vu que je supportais pas les 2ème génération, et qu'elle avait eu comme consigne d'éviter de prescrire des 3ème et 4ème génération aux femmes "à risque" (sous-entendu aux femmes obèses), elle ne pouvait pas me changer de pilule, et même pas me renouveler Zoely !

Elle m'a aussi fortement déconseillé l'implant (mais de toute façon ça je n'en veux pas), et m'a dit pour le stérilet "seulement en dernier recourt", parce qu'elle a eu des problèmes avec des femmes qui n'avaient pas eu d'enfants qui ensuite se plaignaient de sentir leur stérilet régulièrement et d'avoir mal à cause de ça.

Après moultes batailles, j'ai réussi à obtenir encore une ordonnance de Zoely pour me laisser le temps de réfléchir, mais je suis partagée, au sujet du stérilet.


Je suis depuis longtemps tentée par le stérilet en cuivre (qui n'a a priori pas d'autres effets secondaires que d'augmenter les règles), pour le côté "pas d'hormones", mais du coup je suis partagée, j'ai peur d'avoir mal pendant la pose, j'ai peur d'avoir mal pendant le retrait, j'ai peur que mon copain sente les fils, j'ai peur d'avoir mal à l'utérus pendant les rapports sexuels, j'ai peur que mes règles soient trop abondantes (je suis déjà un peu anémique ...) ...

Donc j'aurais besoin de témoignages de femmes, si possible obèses et nullipares, pour savoir s'il est possible de bien vivre sous stérilet en cuivre, et comment se passe la pose et le retrait ?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Bon alors, obèse, nullipare et avec un stérilet en cuivre, me voici! ;)

Décision prise suite à de nombreux effets secondaires gênants avec la pilule et souhait à plus de "naturel".

Je te cache pas que la pose n'a pas été une partie de plaisir, j'ai souffert pour l'ouverture du col et pendant 24h ensuite. En terme de douleur, c'était un peu plus fort que mes règles, mais je douille pas mal quand j'ai mes règles, je suis donc habituée.

J'ai eu beaucoup de pertes au début, des espèces de règles bizarres qui venaient toutes les semaines pendant 3-4 jours. Puis ça s'est arrêté, et là j'entame mon 1er vrai cycle "normal". Règles hémorragiques, mais l'ayant senti venir, j'ai pu prendre mes précautions! :)
Ca ne me gêne pas trop, j'ai juste une faim de loup depuis le début et des boutons. Un peu la loose l'acné à 26 ans, mais le dermato devrait pouvoir régler ça.

Pour les fils, mon copain les a senti la 1ère fois seulement, ils était pas bien pliés vers le col, mais ensuite plus de problèmes.
Je ne sais pas si ça a été le cas pour les autres, mais pour moi, les rapports depuis que je ne prends plus la pilule sont 1000 fois mieux :oops:
Ca c'est un effet secondaire sympa! :D

Bref, pas de regrets pour le moment.

Ta gynécologue n'a pas l'air trop open pour ça, va en consulter un autre qui t'écoutera mieux et saura te rassurer. Si, si, ça existe, et même sans dépassements d'honoraires (recherche secteur 1 sur le site ameli.fr)! :P

N'hésite pas si tu as des questions. ;)
49 ans gagny 3067
oula ms c'est quoi cette gygy :shock: :shock:

bon j'ai eu 2bb ms par césa dc rien pr voie basse dc comme vous

on vient de me poser le stérilet mirena (celui qui permet d'avoir peu ou pas de régles)

pose pas très agréable samedi, un peu mal en jnée ms depuis rien.aucune douleur, ni perte de sang.un peu de pertes ms ss plus

je précise que je fais 99 kg.
49 ans gagny 3067
et mon mon mari ne sent aucun fil !! vu comment c'est placé ht je ne vois pas comment d'ailleurs c'est possible

le stérilet est placé ds l'utérus pas ds le vagin
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Pour obése je ne vois pas le rapport, surtout s'il est au cuivre. Après oui en effet il y a des gyneco qui préférent ne pas poser de sterilet à des nullipares, mais d'autres le font, cherche un gyn qui le fait.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Sinon pour l'autre question, en effet j'ai eu un peu mal à la pose, comme une piqure mais ça dure quelques secondes, après plus rien, ni le jour même, ni pendant les rapports, jamais senti les fils, rien senti lors du retrait.
Ca m'a quand même fait assez mal pour choisir de ne pas en reposer un nouveau après avoir enlevé le premier.

Le seul inconvéniant pour moi était mes régles hemmoragiques et longues mais on vient de me trouver un fibrome, ce qui explique la chose.
S
101 ans 4480
Le stérilet en cuivre sera ma prochaine option quand je serai en couple de manière sérieuse...
Par contre, comme ce stérilet provoque une inflammation de la muqueuse utérine, j'imagine que les anti inflammatoires sont interdits non ?
Que vous ont dit vos gynéco à ce propos ?


(j'en prends souvent pour des migraines...)
T
36 ans Lorraine 10
Moi j'ai u feu bb, mais j'ai fai poser un stérilet. Un peu douloureux pour la pose( c un peu deg mais mon gygy le fai pendan les règle car a ce l'Open le col et un peu plus d'été du donc loin mal)
Ensuite mes règle son comme aval pas plus forte(je précise malgres mon obésité) et pas plus douloureux
Je prend tt les médoc ke je jeu
Et le lieu Dan tt ca c un meilleur ressenti en ce ki concerne lorgasme
O
103 ans 10517
SunSet a écrit:
Le stérilet en cuivre sera ma prochaine option quand je serai en couple de manière sérieuse...
Par contre, comme ce stérilet provoque une inflammation de la muqueuse utérine, j'imagine que les anti inflammatoires sont interdits non ?
Que vous ont dit vos gynéco à ce propos ?


(j'en prends souvent pour des migraines...)


alala le mythe français... il n'y a qu'en France que le stérilet ne fonctionne pas avec des anti inflammatoires. JE pense que tu trouveras des infos sur le site de Martin Winckler sur le sujet. PS suis tombée deux fois enceinte sous stérilet, sans jamais avoir pris quoi que ce soit...
32 ans Lille 259
Je vais m'en faire poser la semaine prochaine, si tu galères à trouver un gynéco rapproche d'un planning familial. ;)
B I U