MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire du sport pour maigrir! Les pièges à éviter!

L
40 ans Nord 23
Le sport et la vision du sport est différente d'un pratiquant à un autre!

Pratiquer un sport dans le cadre d'un régime ou d'une perte de poids peut être une bonne  
chose. Ou pas!

Il y à plusieurs raisons de pratiquer une activité sportive.

Pour la Passion.

Pour le loisir.

Pour renforcer sa musculature et pour le bien être!

Le sport est une activité bénéfique, quelques conseils pour bien débuter!

Choisir le sport que l'on veut pratiquer et qui sera en adéquation avec la santé du pratiquant!

Des personnes souffrant de problème cardiaque ou de problème de dos, de genoux ne devraient pas pratiquer des activités sportives violentes ou inadapté.
Dans ce cas il faudra envisager des pratiques plus soft!

Intérieure ou extérieure?

Tout le monde ne vit pas en pleine nature, pour les salles de sport et les club de fitness, faut pas hésiter après les séances et quand ça devient dur de récupérer un peu dehors à l'air frais.

Le jogging, le vélo si en milieu très urbain attention aux indices et pic de pollution!

Courir, faire de la marche en pleine nature, toujours avoir son portable et surtout pratiquer à plusieurs si possible.

Pour finir, qu'en on fait du sport, on mets l'organisme sous toutes formes de contraintes.

Il faut bien manger, bien s'hydrater. Quand on est fatigué on s'arrête, il ne faut pas en faire trop.

Certaines personnes ont un mental fort avec un physique faible ou peu préparé. Dans une volonté dépassement de soi, on peut négliger son organisme et se griller les ailes, ou pire.

Conclusion:

Bien choisir sa pratique.

Bien manger et bien boire, inutile de privé l'organisme du carburant dont il aura besoin pour fournir l'énergie!

Faire du sport pour les bonnes raisons, il vaut mieux faire du sport pour le bien être du corps plutôt que de se focaliser absolument sur la perte de poids!

Ne pas trop se dépenser au début, être raisonnable!

Bonne Pratique!!!
48 ans 1896
Et sinon, tu aimes les madeleines?
48 ans 1896
Qu'est-ce qui te motive pour lancer ce sujet en fait?
L
40 ans Nord 23
J'aime parler de sport et pourvoir partager mes expériences. Si ça peut aider une personne qui veut se lancer ^^

Les madeleines? C'est des petits gâteaux?
48 ans 1896
Oui, des gâteaux!
L
40 ans Nord 23
J'en ai pas mangé depuis que j'étais gosse!

Pour le sport, avant d'aller rouler je mange des grosses tartines au miel avec de la confiture ^^

J'ai toujours faim alors c'est pas évident de bien se remplir :-p
52 ans 467
Maiadi a écrit:
Et sinon, tu aimes les madeleines?

je veux bien que tu me fasses des madeleines, avec des raisins secs dedans :P
L
40 ans Nord 23
Mon si beau sujet sur le sport! En train d'être Madeleiniser :lol:
L
40 ans Nord 23
Pour les Gourmands ^^

http://www.lesfoodies....te/madeleines-aux-raisins-secs
63 ans en Gironde 31
LittleWing a écrit:
Le sport et la vision du sport est différente d'un pratiquant à un autre!

Pratiquer un sport dans le cadre d'un régime ou d'une perte de poids peut être une bonne chose. Ou pas!

Il y à plusieurs raisons de pratiquer une activité sportive.

Pour la Passion.

Pour le loisir.

Pour renforcer sa musculature et pour le bien être!

Le sport est une activité bénéfique, quelques conseils pour bien débuter!

Choisir le sport que l'on veut pratiquer et qui sera en adéquation avec la santé du pratiquant!

Des personnes souffrant de problème cardiaque ou de problème de dos, de genoux ne devraient pas pratiquer des activités sportives violentes ou inadapté.
Dans ce cas il faudra envisager des pratiques plus soft!

Intérieure ou extérieure?

Tout le monde ne vit pas en pleine nature, pour les salles de sport et les club de fitness, faut pas hésiter après les séances et quand ça devient dur de récupérer un peu dehors à l'air frais.

Le jogging, le vélo si en milieu très urbain attention aux indices et pic de pollution!

Courir, faire de la marche en pleine nature, toujours avoir son portable et surtout pratiquer à plusieurs si possible.

Pour finir, qu'en on fait du sport, on mets l'organisme sous toutes formes de contraintes.

Il faut bien manger, bien s'hydrater. Quand on est fatigué on s'arrête, il ne faut pas en faire trop.

Certaines personnes ont un mental fort avec un physique faible ou peu préparé. Dans une volonté dépassement de soi, on peut négliger son organisme et se griller les ailes, ou pire.

Conclusion:

Bien choisir sa pratique.

Bien manger et bien boire, inutile de privé l'organisme du carburant dont il aura besoin pour fournir l'énergie!

Faire du sport pour les bonnes raisons, il vaut mieux faire du sport pour le bien être du corps plutôt que de se focaliser absolument sur la perte de poids!

Ne pas trop se dépenser au début, être raisonnable!

Bonne Pratique!!!


:roll: il faut avant tout garder du plaisir et faire attention de ne pas abimer le corps : la piscine, le vélo dans un premier temps, avec des durées très progressives pour ne pas se démoraliser! et avec de la compagnie si possible :!:
46 ans 50
le jogging par contre, c'est bof si l'on est pas vraiment sportive. Il vaut mieux une bonne marche soutenue car le jogging est de toute manière peu recommandé pour les articulations ... Sinon, dans le but de perdre du poids, il faut privilégié de longues sorties (1 à 2 heures) avec une intensité relative (110 à 140 pulsations par minute). Faire 30 minutes à fond par exemple sera beaucoup moins bénéfique sur le plan de la santé.

Peu importe l'activité, "ma" recommandation est de préférer l'utilisation d'un cardio-fréquencemètre et travailler en fonction de son corps et pas en fonction d'un compteur de vitesse ou autre. C'est un meilleur respect du corps et cela permet de bien gérer son effort tout en gardant à terme une amélioration des performances progressive.
Je suis sauvée. Ma gratitude éternelle
109 ans 774
mais si ça permet de casser des idées reçues, pourquoi pas ?

la première étant que le sport uniquement ferait maigrir :lol:
B I U


Discussions liées