MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gel gastrique

C
36 ans 1
Bsr connaisser vous la tecknik du gel gastrique...avant le ballon gastrique???
40 ans perpignan 140
:shock: :shock: du gel gastrique???? jamais entendu parlé , d'ou tiens tu cette technique? le seul que je connais c'est en traitement des brulures gastriques mais en aucun cas pour " pouvoir perdre " du poids en remplacement du ballon qui de toute maniere ne fonctionne que dans de rares cas
42 ans très au sud 7915
c'est une technique qui consiste (je simplifie hein) à créer un anneau gastrique en injectant un gel dans l'estomac. Le gel est injecté de façon a créer une sorte d'anneau, sous la muqueuse de l'estomac. C'est de l'acide hyaluronique en gel.
par contre ça ne dure qu'entre 3 et 6 mois.
l'avantage est que ça se fait sous anesthésie générale mais en ambulatoire et qu'on n'ouvre pas du tout, on ne passe que par les voies naturelles (bouche et œsophage pour atteindre l'estomac)
cette technique est utilisée soit pour lancer une perte poids sur une personne en grand surpoids et même obèse, en complément de mesures alimentaires et avec l'accompagnement d'un diététicien. ensuite le but est de se passer de l'anneau en gel et de continuer à perdre progressivement.
l'autre objectif peut être d'amorcer la perte de poids avant de passer soit au ballon gonflable soit à l'anneau "permanent" si la personne le souhaite. mais toujours avec l'accompagnement d'une diététicienne.
il faut savoir que le gel n'est pas remboursé et coûte dans les 200E.
voilà, mon médecin généraliste m'en a parlé et j'ai cherché des infos dernièrement ;)
40 ans perpignan 140
merci reinette81 pour les infos :) parce que du coup j'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien trouvé du tout...
42 ans très au sud 7915
de rien ;)
2 articles trouvés sur le webeuh
que sur la technique de l'injection
http://www.obesity-die...ies-naturelles--M102-R437.html

ils en parlent un peu aussi dans le chapitre 2 de la présentation de cette clinique de Lyon
http://www.clinique-ly...ite-chirurgie-obesite-lyon.php

C'est donc nouveau et pas encore très répandu
B I U


Discussions liées