MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos rideaux...

48 ans 17521
alors...
j'emmenage bientôt, et je me pose donc des questions hautement philosophiques, du genre de celle-ci :

Vos rideaux, chez vous...

:arrow: couleur assortie à quoi ? à la tapisserie ?  
à la moquette ? à la banquette ou au lit ? ou carrement rien à voir avec le reste du mobilier de la pièce, pour trancher ?

:arrow: quelle matière ?

:arrow: vous les faites vous-même ou vous les achetez ? ou ça ? quelle gamme de prix ?

:arrow: opaques ou transparents ? unis ? à motifs ?

:arrow: est-ce purement décoratif ou ça vous sert également à vous cacher des voisins ? faire sombre parce que vous craignez pour votre teint de porcelaine ? à donner au chat un terrain de jeu vertical ? à vous essuyer :mrgreen: ? à garder la chaleur (double ou triple épaisseur) ?

:arrow: ils trainent par terre ou couvrent juste la vitre ?

dites moi tout...
1234
Ben euh, blancs, tout simples, pour cacher la vue car je donne sur une rue ou j'ai pas envie que tout le monde me voit me ballader en pyjama rose :lol:
Pour la longueur ben avant ils étaient un peu plus long que la vitre, j'aime pas quand ils trainent par terre, mais comme on a déménagé, ils sont légèrement plus courts que la vitre mais ca rend pas trop mal alors...
J'aime bien les grands voilages qui renvoient la lumière, avec des plis élégants et tout.
Pour la couleur, c'est souvent en fonction de ce que je trouve mais je cherche des couleurs claires pour pas assombrir la pièce plus que ca .

Si tu veux te faire une idée de ce que tu cherches et que tu viens sur paris, va aux halles du marché Saint Pierre, y'a de tout ! Ca aide pour se faire un peu une idée de son choix.
54 ans 5519
Alors les miens sont en velours lourd, type tombé théatral, et assortis au canapé. Pour le moment, ils sont prune, mais on change de canapé, donc ils vont bientôt être rouges. Ce sont dzs double rideaux en fait.
J'ai aussi des petits rideaux style dentelle aux fenêtres elles mêmes, pas longs sur une tringle.

Les petits rideaux, je les ai achetés chez Gifi, pas cher et aussi bien qu'ailleurs. Le prix, me rappelle plus, mais genre 15 euros, pas plus pour une fenêtre entière (donc 2 pans assez longs).
Ceux en velours, sur La Redoute, collection AM-PM : 40 euros l'un, avec un code promo (et j'en ai 2)
48 ans 17521
melimelo92 a écrit:
Alors les miens sont en velours lourd, type tombé théatral, et assortis au canapé. Pour le moment, ils sont prune, mais on change de canapé, donc ils vont bientôt être rouges. Ce sont dzs double rideaux en fait.


ouais, moi j'aime bien ces trucs là, et surtout ce genre de couleurs... :D
51 ans Nord 3084
Dans mon logement précédent, c'était des portes fenetres partout alors tous les rideaux étaient longs voir encore plus longs. Mais en général, je noue le bas, genre un gros noeud avec le rideau ou pincé avec une babiole en couleur.

J'aime les couleurs alors c'est tout un mélange de couleur qui rappelle celles que l'on trouve dans la pièce, que ce soit le canapé, l'étagère, la couleur du cadre du mirroir etc. Dans ma pièce principale j'avais intercalé un jaune, un rouge et un violet.

Dans mon nouveau logement, pas de chance, les fenêtres ne sont pas de même dimension. Cette fois ci j'ai acheté dans le ton orangé sur catalogue avec un bon code réduc sinon trop cher
:roll:

Généralement je les achète dans les boutiques genre Leroy Merlin (ou autre bricolage) ou genre La Foire Fouille. De l'uni couleur ça coute pas très cher.

Et pour ne pas perdre les précédents et mettre un peu de couleur dans mon couloir, j'ai coupé une barre à rideaux en 2 et j'en ai fixé un morceau au dessus de chaque porte de chambre. J'y ai mis un beau rideau haut en couleur, attaché sur le coté. Ca fait très joli je trouve :D
41 ans 4907
Chambre à coucher: Rideaux assortis au lit: couette, traversins et coussins (le tout fait par ma mère)
Chambre de bébé: Rideaux assortis à la literie de la couchette (literie et rideaux fait par ma mère)
Salon: Rideaux assortis au sofa et peinture assortie au rideaux
Pièce à débarras: Ancien rideaux de la cuisine de ma mère
Salle de bain: Rideaux assortis au tapis de bain/peinture/serviettes/verre/poubelle/porte brosee à dents... (Fait par ma mère avec des rideaux pour fermer l,armoire sous le lavabo car pas de portes)

Longueur: Toujours plus long que la fenêtre, mais pas jusqu'au sol
Épaisseur: Assez épais pour que l'on ne me voit pas au travers ;)
52 ans toulouse 132
Salle à manger : Ecru, transparent + doubles rideaux bordeaux assortis au canapé.

Chambre : Ecru, opaque. Les murs de ma chambre étant beiges. Acheté chez Bouchara

Cuisine : petits rideaux sur tringle qui partent du milieu de la fenêtre. Ils sont blancs, aspect dentelles avec une touche de jaune qui rappelle le jaune du carrelage et de la porte. Acheté chez Midica

Salle de bain : Blanc. J'aime pas, va falloir que je les change en même temps que la tapisserie ! Acheté chez Bouchara
44 ans en autarcie 484
J'ai pas encore de chez moi, mais dans ma chambre ils osnt assortis au narguilé, au tapis, et au cliclac, ils sont en organza violets foncé.
54 ans 5519
karen a écrit:
melimelo92 a écrit:
Alors les miens sont en velours lourd, type tombé théatral, et assortis au canapé. Pour le moment, ils sont prune, mais on change de canapé, donc ils vont bientôt être rouges. Ce sont dzs double rideaux en fait.


ouais, moi j'aime bien ces trucs là, et surtout ce genre de couleurs... :D

http://laredoute.fr/pr...&documentId=222405&single=true
Ce sont ceux là.
48 ans 17521
melimelo92 a écrit:
karen a écrit:
melimelo92 a écrit:
Alors les miens sont en velours lourd, type tombé théatral, et assortis au canapé. Pour le moment, ils sont prune, mais on change de canapé, donc ils vont bientôt être rouges. Ce sont dzs double rideaux en fait.


ouais, moi j'aime bien ces trucs là, et surtout ce genre de couleurs... :D

http://laredoute.fr/pr...&documentId=222405&single=true
Ce sont ceux là.


ils ont l'air bien... :D
N
57 ans Nord de la France 292
Au rez-de-chaussée je n'ai que des double-rideaux qui sont assortis au papier peint -> style provencal

A l'étage, ce sont des voilages blancs pour ma chambre, celle de ma fille de 14 mois -> voilage à motifs (winnie l'ourson) qui sont assortis au papier peint et dans les autres chambres il y a pas de voilages ni double rideaux.
54 ans 5519
karen a écrit:

ils ont l'air bien... :D
Ils sont très jolis, avec un beau tombé. Enfin j'aime ce genre là quoi, ,très classique et chaleureux.
49 ans 59 829
Sejour:
Doubles rideaux rouges (idem que ceux de melimelo92) mais achetés chez Ikea, pas de voilage car pas de vis a vis, les doubles rideaux sont la pour habiller la pièce, sont de la mm teinte que les objets de déco (canapé marron)
Par contre si tu as une baie vitrée pense a prendre des anneaux et non des pattes en tissus (moins galère a tirer quand il le faut)

Chambre:
assortis au papier peint (bleu) achetés chez Ikea

En tous cas ils vont jusqu'au sol.

Cuisine:
panneau de voilage qui se termine en pointe (je ne sais plus le nom) car la on a un vis a vis et pas envie que mes voisins mattent (déjà ue certains le font :shock: ) acheté chez Babou a un prix derisoire et qui font du plus bel effet.... ;)
58 ans cherbourg 1409
meli melo ils sont beaux tes rideaux !

je ne les avais pas remarqué dans le catalogue, comme quoi...

chez moi c'est plutôt vaporeux et coloré, et quand y'en n'a pas besoin, y'en a pas.

donc salle salon, voilages oranges brillants
cuisine , juste une bande en voilage voilet en haut de fenetre
chambre, voilages dans les fushias, et oranges

mes murs sont blancs ou ivoires, donc les teintes de jaunes à prune , en passant par rose et rouge, sont les bienvenues !
L
75 ans 7509
Sac plastiques couleurs poussières :lol:
Et oui on a pas encore enlever les protections des fenêtres et les travaux durent :oops:
Vivement que je puisse des petits rideaux alalala.
D'aillers j'ai un contre jour et on voit du coup de la rue chez moi, on fait comment pour que les gens ils ne puissent pas voir puisqu'on est dans les rideaux? :lol:
Tu m'excuseras Karen de squatter un peu :D
B I U