MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boîtes mail ça sert à quoi ? à rien !

60 ans calvados 16079
Je constate que de plus en plus d'organismes ne répondent pas aux mails envoyés et je me pose la question de l'utilité de ce mode de contact si on ne  
peut pas avoir d'échanges.

Dernièrement constaté avec ma banque "enligne" :lol: et le conseiller qui ne me répond jamais . Super quand on a un souci et que l'on veut prendre les devants ... injoignable au tél et rv sous 10 jours !

CAP EMPLOI :lol: sujet évoqué dans un autre post

Et je ne citerai pas le nombre de sites où on peut vis la rubrique "contact" envoyer un message , silence total !

Ca sert à quoi, à faire bien ???

En pétard aujourd'hui oui
48 ans 1090
A prouver ta bonne foi envers certains organismes :P
60 ans 91 25732
Idem avec les impôts de Seine et Marne, j'attends toujours une réponse à mon mail d'il y a un mois. :roll:

J'ai téléphoné, après avoir bien patienté avec la voix qui me dit qu'on va prendre mon appel, je suis basculée vers un répondeur qui me dit "bonjour, vous êtes en relation avec le répondeur du bureau 63. Ce répondeur est saturé, merci de renouveler votre appel". (4 jours de suite, c'est dire à quel point ce répondeur est relevé) :evil:

J'ai fini par avoir les infos que je voulais sur le foncier au service des impôts de mon petit village breton (du premier coup sans attente ! :D ) et les infos concernant ma déclaration en faisant jouer mes relations avec le Trésor Public dont dépend l'administration où je travaille.

Par contre, allez comprendre, mon centre des impôts a su me trouver tout de suite le jour où j'avais fait une boulette dans ma déclaration et me coller une majoration... Comme quoi... :evil: :roll:
c'est scandaleux
:twisted:
48 ans 1090
Patty a écrit:

Par contre, allez comprendre, mon centre des impôts a su me trouver tout de suite le jour où j'avais fait une boulette dans ma déclaration et me coller une majoration... Comme quoi... :evil: :roll:


Ah oui, mais il y des priorités ;)
G
54 ans 1626
C'est du n'importe quoi, on postule sur un emploi, nous sommes tout content, pour en final, rien, pas reçu, il manque quelque chose, un truc qui ne convient pas etc.;
C'est pour cela, j'ai tout laissé tomber
La santé passe avant le stress qu'il nous renvoie
Courage :lol:
O
62 ans 4229
Amalia, je partage ta colère!!!
je n'ai pas le temps de me déplacer dans les administrations.
les numéros bien souvent, on attend je sais pas combien de temps pour n'avoir personne..

et en ce moment, j'ai le problème avec pôle emploi, la caf, la sécu, les impôts.. pas de réponses à mes mails.
impossible de faire quoi que ce soit si on va pas sur place, j'ai l'impression..
48 ans 1090
organic a écrit:

et en ce moment, j'ai le problème avec pôle emploi, la caf, la sécu, les impôts.. pas de réponses à mes mails.
impossible de faire quoi que ce soit si on va pas sur place, j'ai l'impression..


Et quand tu te rends sur place, tu as droit au panneau changement d'horaires ou fermeture exceptionnelle (bien sûr, mettre aussi ces informations sur le site ne sert à rien, on va donc sauter cette étape)

En plus tu cumules. C'est épuisant et très énervant de faire des choses dans le vide, mais on va te répondre que c'est pas de leur faute, c'est un manque de moyens, pas assez de personnel, c'est le domaine de Trucmuche qui est en congé/à mi-temps/malade à court terme/longue maladie/ congé maternité/ congé parental/dont le poste a été supprimé (rayer la mention inutile) pas de Trucmolle qui ne peut donc rien faire pour toi et dont il faut attendre le retour, et blablabla... Ce sont les excuses utilisées pour tout justifier (avec le mot crise)

Je me suis vue refuser la prolongation d'un CDD car j'ai donné un papier concernant mes droits formation acquis avant la fin de mon 1er contrat car tout dossier incomplet est rejetté, tout ça parce que mon ancien employeur public ne m'avait pas envoyé le document. J'ai réclamé de nombreuses fois par mail, par téléphone pendant 3 mois et les réponses obtenues : "c'est pas moi qui m'en occupe", "c'est Trucmuche mais elle n'est pas là/en vacances pour 1 mois/ ne travaille que 2,5 jours par semaine/ je ne comprends pourquoi vous en avez besoin pour une embauche". Bref, j'ai tout de même reçu une copie par mail, mais j'attends toujours l'original et cela fait 8,5 mois que la demande initiale a été formulée. J'ai laissé tombé.

Pour conclure, il faut désormais être médiocre pour pourvoir conserver une place, voir monter dans la hiérarchie. Et médiocre est un mot qui annonce tout de suite la couleur...
60 ans calvados 16079
Oui, une vraie plaie les boîtes des organismes :twisted:
Ce matin je consulte ma messagerie (elle est à sens unique !) de la banque et pas de réponse évidemment.

J'ai regardé et en fin de compte ce fichu conseiller ne m'a jamais répondu .

Je crois que je vais me fâcher demain quand je vais le voir!

On est vraiment traités comme de la M.... quand on n'est pas en haut de l'échelle.
106 ans Lugdunum 1895
Organic vous n'avez vraiment pas de chance :x car en ce qui me concerne avec le contact amelie de l'Assurance Maladie, ils tiennent leurs engagements quant aux temps de réponse pour les mails et leur sîte est vraiment bien fait.

Quoi qu'il en soit la traçabilité de vos demandes est très très importante pour de futures réclamations, alors conservez bien une copie de vos mails.
60 ans 91 25732
Dieu sait qu'à une époque j'ai craché sur la sécu, je le reconnais, mais il y a avait des raisons qui faisaient que mes dossiers n'avançaient pas (prise en grippe par un des agents de ma caisse suite à un accident de voiture avec l'agent, refus de priorité de sa part, ma voiture qui part dans le décor, délit de fuite de sa part, relevage de sa plaque d'immatriculation par un témoin et plainte de ma part qui a fini au Tribunal, forcément elle m'avait dans le nez Yvette... (oui elle s'appelait Yvette) :twisted: ).

Mais maintenant, sur le site AMELI, j'ai eu des réponses sous 48 h chaque fois que j'ai utilisé le formulaire de contact. Bon parfois ça pèche un peu dans la réponse (non madame on ne peut pas vous fournir une attestation avec votre date de fin de 100% parce que pour vous c'est permanent donc il n' y a pas de date de fin. Oui d'accord et me fournir une attestation précisant que mon droit est permananent par exemple, y avez vous pensé cher employé de la sécu ? :roll: :lol: ). Mais au moins ça répond.

Idem avec ma compagnie des eaux, réponse sous 48h.

Comme quoi quand on veut on peut. ;)
65 ans ile de france 7912
suis étonnée pour le trésor public

ils sont tenus de répondre sous 48 h

perso, j ai bcp utilisé les mails pour les contacter et j ai toujours eu des réponses ultra rapides
48 ans 1090
Tout dépend dans quel service on tombe.

Heureusement qu'il y a des personnes compétentes et sérieuses, cependant, elles se font rares...
65 ans ile de france 7912
pour le trésor , contact uniquement par mails

car lorsque mon mari s est mis en indépendant , j avais des choses qui m étaient inconnues à remplir

je me suis déplacée et la nana m a prise pour quelqu un d autre

c est vous qui m avez envoyé un mail ? quelle horreur , nous sommes obligés de vous répondre sous 48 h , j ai répondu , non , elle, c est bien , faut pas écrire

donc j ai toujours écrit , j avais un nom de contrôleur , ce qui est bien pratique et une trace ce qui est parfait
60 ans calvados 16079
En clair, faut écrire ou se déplacer, pas la peine d'avoir des moyens soit-disant rapides de mise en contact!
B I U