Hello Ayla86,
Pas de panique :D : tu peux tout à fait t'habiller comme une déesse en taille 46...
La première chose à faire est d'oublier tes réflexes de taille 40 pour ne pas être frustrée de ne plus aussi bien porter certains vêtements.
Dis-toi juste que d'autres univers de la mode s'ouvrent à toi... ;)
Je ne pourrais pas trop te conseiller car je ne connais pas ta morphologie, ni tes goûts, ni la couleur de tes yeux, etc.
En revanche, voici quelques petits trucs perso que j'ai appris au fur et à mesure:
1- N'aie pas peur des robes, jupes, bref de tout ce qui est très féminin car, contrairement aux idées reçues, les rondes portent très bien les robes; faut juste bien la choisir
2- Bannis le pantalon noir large qui te fais ressembler à un sac. Je m'explique, on a toutes dans notre garde-robe un pantalon noir, basic, et large, avec lequel nous pensons passer inaperçues... Or souvent, avec ce pantalon large, on ressemble à un sac. Si tu dois mettre un pantalon noir, prends-le serré en bas et au-dessus des chevilles (carrot pant par exemple) ou cigarette et mets un truc plus large au-dessus
3- Troc ton pantalon contre un legging. J'ai mis le temps avant de mettre un legging, je pensais que ça ne m'irait pas, mais en fait c'est juste le truc miracle. Il te suffit de porter ton legging avec une petite robe sympa ou une tunique, avec des bottes par exemple, et franchement ça tue
4- Investit dans un trench. Le trench c'est super, ça struture la silhouette, et surtout ça va à tout le monde. Et puis si tu remontes légèrement le col à l'arrière, ça te donne de l'allure direct. En plus tu peux le porter avec tout: avec un jean (relax), avec un legging et des bottes (tendance), avec une belle robe (rencart), avec un pantalon noir (boulot).
Bref, moi ma combinaison qui tue c'est robe qui arrive au-dessus des genoux (ou tunique)+ legging + bottes + trench + foulard léopard (bon ça c'est moi, c'est juste que j'adore le léopard... :oops: ).
Je ne sais pas si mes conseils peuvent t'aider, ou si tout le monde sera d'accord :lol: , mais tout ça pour dire que tu peux vraiment t'éclater en faisant ton shopping, et même si tu fais une taille 46 :D :D :D