MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help!comment s'habiller avec une taille 46?

A
33 ans 6
[i]bonjour, suite a ma deuxieme grossesse il y a un an, je suis passée d'une taille 40 a une taille 46. Du coup je ne sais plus comment m'habillée avec  
mes nouvelles formes. les hauts me moulent et font ressortir mon ventre, les pantalons font ressortir mes cuisses. Je ne sais vraiment pas quoi mettre, pourtant certaines femmes rondes s'habillent tres bien, alors je me dit que moi aussi je peut.
Donc si vous avez des ptites astuces ou des conseils a me donner pour m'aider, je suis preneuse... :-)

Merci a toutes!
39 ans Dans mon monde la plupart du temps 154
Salut ayla86!

Dans un premier temps je vais te poser une question relativement indiscrète car moi ne connaissant que dalle je surf sur beaucoup de blogue.... et j'aimerais connaitre la forme de ton corps à savoir (poire, pomme, pyramide inversé, huit, ...) afin de pouvoir t'aiguiller!!!

A toute!

Ashna
H
40 ans Région Parisienne 302
Hello Ayla86,

Pas de panique :D : tu peux tout à fait t'habiller comme une déesse en taille 46...

La première chose à faire est d'oublier tes réflexes de taille 40 pour ne pas être frustrée de ne plus aussi bien porter certains vêtements.

Dis-toi juste que d'autres univers de la mode s'ouvrent à toi... ;)

Je ne pourrais pas trop te conseiller car je ne connais pas ta morphologie, ni tes goûts, ni la couleur de tes yeux, etc.

En revanche, voici quelques petits trucs perso que j'ai appris au fur et à mesure:

1- N'aie pas peur des robes, jupes, bref de tout ce qui est très féminin car, contrairement aux idées reçues, les rondes portent très bien les robes; faut juste bien la choisir

2- Bannis le pantalon noir large qui te fais ressembler à un sac. Je m'explique, on a toutes dans notre garde-robe un pantalon noir, basic, et large, avec lequel nous pensons passer inaperçues... Or souvent, avec ce pantalon large, on ressemble à un sac. Si tu dois mettre un pantalon noir, prends-le serré en bas et au-dessus des chevilles (carrot pant par exemple) ou cigarette et mets un truc plus large au-dessus

3- Troc ton pantalon contre un legging. J'ai mis le temps avant de mettre un legging, je pensais que ça ne m'irait pas, mais en fait c'est juste le truc miracle. Il te suffit de porter ton legging avec une petite robe sympa ou une tunique, avec des bottes par exemple, et franchement ça tue

4- Investit dans un trench. Le trench c'est super, ça struture la silhouette, et surtout ça va à tout le monde. Et puis si tu remontes légèrement le col à l'arrière, ça te donne de l'allure direct. En plus tu peux le porter avec tout: avec un jean (relax), avec un legging et des bottes (tendance), avec une belle robe (rencart), avec un pantalon noir (boulot).

Bref, moi ma combinaison qui tue c'est robe qui arrive au-dessus des genoux (ou tunique)+ legging + bottes + trench + foulard léopard (bon ça c'est moi, c'est juste que j'adore le léopard... :oops: ).

Je ne sais pas si mes conseils peuvent t'aider, ou si tout le monde sera d'accord :lol: , mais tout ça pour dire que tu peux vraiment t'éclater en faisant ton shopping, et même si tu fais une taille 46 :D :D :D
63 ans Franche Comté 995
en effet, cela dépend de la manière dont tu es faite. ma soeur et moi faisons la même taille, mais ne pouvons pas du tout mettre les même vêtements. elle est très carrée avec une petite poitrine, grande. elle porte le legging tunique magnifiquement. je suis plutôt sablier avec des seins, c'est donc robe le plus souvent et decoleté, avec la taille marquée alors qu'avec son ventre, elle évite.

donc, dis nous ta morphologie et les faschionistas du forum te répondront. les blogs aussi sont une bonne source d'inspiration.
allez, le 46 ce n'est pas la fin de la mode. c'est le début de l'imagination....
50 ans à la maison ! 10072
Betsyaimelamode a écrit:
Hello Ayla86,

Pas de panique :D : tu peux tout à fait t'habiller comme une déesse en taille 46...

La première chose à faire est d'oublier tes réflexes de taille 40 pour ne pas être frustrée de ne plus aussi bien porter certains vêtements.

Dis-toi juste que d'autres univers de la mode s'ouvrent à toi... ;)

Je ne pourrais pas trop te conseiller car je ne connais pas ta morphologie, ni tes goûts, ni la couleur de tes yeux, etc.

En revanche, voici quelques petits trucs perso que j'ai appris au fur et à mesure:

1- N'aie pas peur des robes, jupes, bref de tout ce qui est très féminin car, contrairement aux idées reçues, les rondes portent très bien les robes; faut juste bien la choisir

2- Bannis le pantalon noir large qui te fais ressembler à un sac. Je m'explique, on a toutes dans notre garde-robe un pantalon noir, basic, et large, avec lequel nous pensons passer inaperçues... Or souvent, avec ce pantalon large, on ressemble à un sac. Si tu dois mettre un pantalon noir, prends-le serré en bas et au-dessus des chevilles (carrot pant par exemple) ou cigarette et mets un truc plus large au-dessus

3- Troc ton pantalon contre un legging. J'ai mis le temps avant de mettre un legging, je pensais que ça ne m'irait pas, mais en fait c'est juste le truc miracle. Il te suffit de porter ton legging avec une petite robe sympa ou une tunique, avec des bottes par exemple, et franchement ça tue

4- Investit dans un trench. Le trench c'est super, ça struture la silhouette, et surtout ça va à tout le monde. Et puis si tu remontes légèrement le col à l'arrière, ça te donne de l'allure direct. En plus tu peux le porter avec tout: avec un jean (relax), avec un legging et des bottes (tendance), avec une belle robe (rencart), avec un pantalon noir (boulot).

Bref, moi ma combinaison qui tue c'est robe qui arrive au-dessus des genoux (ou tunique)+ legging + bottes + trench + foulard léopard (bon ça c'est moi, c'est juste que j'adore le léopard... :oops: ).

Je ne sais pas si mes conseils peuvent t'aider, ou si tout le monde sera d'accord :lol: , mais tout ça pour dire que tu peux vraiment t'éclater en faisant ton shopping, et même si tu fais une taille 46 :D :D :D


C'est marrant, parce qu'en gros, tu dis exactement le contraire de ce qui me va (ou de ce que j'aime !!)... Par exemple, le pantalon serré aux chevilles me fait ressembler à un ballon (d'autant plus que les pantalons me sont toujours trop longs si je n'y fais pas d'ourlet); le legging sous une robe, je trouve ça moche (là, je reconnais que c'est une question de goût, mais je trouvais déjà ça moche quand c'était à la mode dans les années 80 !), et chez tout le monde (au moins les collants ne font pas de plis aux genoux !), quand au trench,sur moi il complète parfaitement l'effet "ballon"... d'autant plus qu'était petite, la ceinture se retrouve toujours au niveau de mes fesses...

;)

Tout ça pour dire que ça dépend totalement de la morphologie, et que donner ce genre de conseil sans connaître la silhouette de la personne n'a pas vraiment de sens...

L'avantage du 46, c'est qu'on arrive encore à en trouver en-dehors des rayons "grande taille", c'est donc plus facile !
Ashna a écrit:
Salut ayla86!

Dans un premier temps je vais te poser une question relativement indiscrète car moi ne connaissant que dalle je surf sur beaucoup de blogue.... et j'aimerais connaitre la forme de ton corps à savoir (poire, pomme, pyramide inversé, huit, ...) afin de pouvoir t'aiguiller!!!

A toute!

Ashna


juste: tu es magnifique Ashna!!!
H
40 ans Région Parisienne 302
trashrap a écrit:
Betsyaimelamode a écrit:
Hello Ayla86,

Pas de panique :D : tu peux tout à fait t'habiller comme une déesse en taille 46...

La première chose à faire est d'oublier tes réflexes de taille 40 pour ne pas être frustrée de ne plus aussi bien porter certains vêtements.

Dis-toi juste que d'autres univers de la mode s'ouvrent à toi... ;)

Je ne pourrais pas trop te conseiller car je ne connais pas ta morphologie, ni tes goûts, ni la couleur de tes yeux, etc.

En revanche, voici quelques petits trucs perso que j'ai appris au fur et à mesure:

1- N'aie pas peur des robes, jupes, bref de tout ce qui est très féminin car, contrairement aux idées reçues, les rondes portent très bien les robes; faut juste bien la choisir

2- Bannis le pantalon noir large qui te fais ressembler à un sac. Je m'explique, on a toutes dans notre garde-robe un pantalon noir, basic, et large, avec lequel nous pensons passer inaperçues... Or souvent, avec ce pantalon large, on ressemble à un sac. Si tu dois mettre un pantalon noir, prends-le serré en bas et au-dessus des chevilles (carrot pant par exemple) ou cigarette et mets un truc plus large au-dessus

3- Troc ton pantalon contre un legging. J'ai mis le temps avant de mettre un legging, je pensais que ça ne m'irait pas, mais en fait c'est juste le truc miracle. Il te suffit de porter ton legging avec une petite robe sympa ou une tunique, avec des bottes par exemple, et franchement ça tue

4- Investit dans un trench. Le trench c'est super, ça struture la silhouette, et surtout ça va à tout le monde. Et puis si tu remontes légèrement le col à l'arrière, ça te donne de l'allure direct. En plus tu peux le porter avec tout: avec un jean (relax), avec un legging et des bottes (tendance), avec une belle robe (rencart), avec un pantalon noir (boulot).

Bref, moi ma combinaison qui tue c'est robe qui arrive au-dessus des genoux (ou tunique)+ legging + bottes + trench + foulard léopard (bon ça c'est moi, c'est juste que j'adore le léopard... :oops: ).

Je ne sais pas si mes conseils peuvent t'aider, ou si tout le monde sera d'accord :lol: , mais tout ça pour dire que tu peux vraiment t'éclater en faisant ton shopping, et même si tu fais une taille 46 :D :D :D


C'est marrant, parce qu'en gros, tu dis exactement le contraire de ce qui me va (ou de ce que j'aime !!)... Par exemple, le pantalon serré aux chevilles me fait ressembler à un ballon (d'autant plus que les pantalons me sont toujours trop longs si je n'y fais pas d'ourlet); le legging sous une robe, je trouve ça moche (là, je reconnais que c'est une question de goût, mais je trouvais déjà ça moche quand c'était à la mode dans les années 80 !), et chez tout le monde (au moins les collants ne font pas de plis aux genoux !), quand au trench,sur moi il complète parfaitement l'effet "ballon"... d'autant plus qu'était petite, la ceinture se retrouve toujours au niveau de mes fesses...

;)

Tout ça pour dire que ça dépend totalement de la morphologie, et que donner ce genre de conseil sans connaître la silhouette de la personne n'a pas vraiment de sens...

L'avantage du 46, c'est qu'on arrive encore à en trouver en-dehors des rayons "grande taille", c'est donc plus facile !


Oui, en fait, je voulais juste faire part de mon expérience perso.

Il s'agissait juste de donner 1 ou 2 idées :D .

Après, évidemment, tout dépend de la silhouette et des goûts...

Je voulais juste donner un coup de main :lol:
39 ans Dans mon monde la plupart du temps 154
blueberrycat a écrit:
Ashna a écrit:
Salut ayla86!

Dans un premier temps je vais te poser une question relativement indiscrète car moi ne connaissant que dalle je surf sur beaucoup de blogue.... et j'aimerais connaitre la forme de ton corps à savoir (poire, pomme, pyramide inversé, huit, ...) afin de pouvoir t'aiguiller!!!

A toute!

Ashna


juste: tu es magnifique Ashna!!!



:oops: oooooowwwwww merci Blueberrycat! C'est super gentil!!! Je te retourne le compliment (oui j'arrive à voir malgré que le fait que tu tentes de dissimuler ta jolie bouille)
34 ans Liège 383
Si tu veux affiné tes cuisses, un pantalon noir à rayures fines blanches dans le sens verticale

Cacher le ventre : top cintré sous la poitrine et évaser vers le bas (pareil pour des robes, sa met la poitrine en valeur aussi)
T
45 ans 95 393
Betsyaimelamode a écrit:
Hello Ayla86,

Pas de panique :D : tu peux tout à fait t'habiller comme une déesse en taille 46...

La première chose à faire est d'oublier tes réflexes de taille 40 pour ne pas être frustrée de ne plus aussi bien porter certains vêtements.

Dis-toi juste que d'autres univers de la mode s'ouvrent à toi... ;)

Je ne pourrais pas trop te conseiller car je ne connais pas ta morphologie, ni tes goûts, ni la couleur de tes yeux, etc.

En revanche, voici quelques petits trucs perso que j'ai appris au fur et à mesure:

1- N'aie pas peur des robes, jupes, bref de tout ce qui est très féminin car, contrairement aux idées reçues, les rondes portent très bien les robes; faut juste bien la choisir

2- Bannis le pantalon noir large qui te fais ressembler à un sac. Je m'explique, on a toutes dans notre garde-robe un pantalon noir, basic, et large, avec lequel nous pensons passer inaperçues... Or souvent, avec ce pantalon large, on ressemble à un sac. Si tu dois mettre un pantalon noir, prends-le serré en bas et au-dessus des chevilles (carrot pant par exemple) ou cigarette et mets un truc plus large au-dessus

3- Troc ton pantalon contre un legging. J'ai mis le temps avant de mettre un legging, je pensais que ça ne m'irait pas, mais en fait c'est juste le truc miracle. Il te suffit de porter ton legging avec une petite robe sympa ou une tunique, avec des bottes par exemple, et franchement ça tue

4- Investit dans un trench. Le trench c'est super, ça struture la silhouette, et surtout ça va à tout le monde. Et puis si tu remontes légèrement le col à l'arrière, ça te donne de l'allure direct. En plus tu peux le porter avec tout: avec un jean (relax), avec un legging et des bottes (tendance), avec une belle robe (rencart), avec un pantalon noir (boulot).

Bref, moi ma combinaison qui tue c'est robe qui arrive au-dessus des genoux (ou tunique)+ legging + bottes + trench + foulard léopard (bon ça c'est moi, c'est juste que j'adore le léopard... :oops: ).

Je ne sais pas si mes conseils peuvent t'aider, ou si tout le monde sera d'accord :lol: , mais tout ça pour dire que tu peux vraiment t'éclater en faisant ton shopping, et même si tu fais une taille 46 :D :D :D


Sympas tes conseils !! On peut t'embaucher comme relookeuse ? :D
40 ans 154
Ce sujet m’intéresse fortement ! Faisant un 46 moi aussi (en bas du moins) j'ai la "chance" d'avoir une forme de A, c'est à dire : pas de seins, un bon popotin et (au moins un point positif) des hanches marquées.

J'ai un peu de ventre, je n'aime pas la tête qu'on mes genoux et j'évite de les montrer. Je me condamne à rester en pantalon même si j'adorerai mettre une robe de temps en temps.

Je me heurte à plusieurs problèmes cependant :

- La taille 46 s'échappe des rayons standards des magasins (ou alors c'est mal coupé) hormis chez certaines marques comme C&A. Et dans les magasins pour ronde, le 46 est pas la taille qu'on retrouve le plus... Je suis entre deux eaux.
- J'assume mal l'idée de porter une robe coupée au dessus du genoux.
- En dessous du genou ça se trouve difficilement.
- Coupé au mollet ça fait "mémère" quand je les essaie.
- Avec ma forme de corps, ça baille souvent en haut et ça marque en bas... je me rabat donc parfois sur une jupe.

Des conseils, voir des liens vers des robes sympas pour une nana comme moi ? Merci les filles !
50 ans à la maison ! 10072
Les maxi-dress devraient t'aller, non ? il y en a des superbes en plus (moins je ne peux pas : je suis trop petite et avec ma poitrine, ça fait sac).
H
40 ans Région Parisienne 302
Hello les filles,

D'abord un petit smiley pour Tofie ;)

Ishenys, je comprends ton souci...mais je trouve ça trop dommage de t'empêcher de porter une robe! :roll:

A mon avis (mais ça n'engage que moi ;) ), il faudrait attirer l'attention sur le haut du corps. Par exemple en portant de la couleur, un motif, ou en dégageant les épaules.

J'ai pensé à cette robe:
http://www.marksandspe...color=K4&start=55&cgid=1002041

J'adore!

- le contraste de couleur met bien en avant le haut du corps (blanc + motif) tandis que le bas du corps est aminci par le bleu marine
- la robe tombe pile poil au niveau du genou voire même un peu plus bas (la mannequin est grande - 1,75m -)
- la coupe est evasée, ce qui parfait pour caser ses hanches

Vous en pensez quoi???
A
33 ans 6
Bonjour, et merci a toute!
Alors ma morphologie est en 8, j'ai les epaules dans l'alignement des hanches, et une taille plutot fine.
C'est surtout mon ventre qui m'embete, alors il pe faut plutot des vetements pour le cacher, fini les petites robes moulante :-)
34 ans Paris 3680
La silhouette en 8 est la plus facile à habiller non ? Il me semble que l'important est de toujours penser à mettre en valeur la taille : si tu l'as fine tu la rehausses genre avec une ceinture ça peut faire son effet non ?
B I U


Discussions liées