MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PMA + Obésité = Perte de poids, à plusieurs on se soutient !

N
40 ans 2
Bonjour à toutes,
Voici une rapide présentation me concernant, mois 29 ans lui 39. Marié depuis juin 2011 nous nous sommes lancer dans la grande aventure... AVOIR UN BÉBÉ !!!
Après deux  
ans d'essai bébé nous sommes pris en charge par la PMA depuis septembre, de nombreux rendez-vous avec le gynéco et après des séries d'examen... le résultat tombe... j'ai des ovaires polykistiques, des cycles plus qu'irrégulier et mon mari n'a qu'un seul testicule qui fonctionne... Bref le gynéco lors de notre rendez-vous de vendredi 15 février nous annonce clairement que nous allons devoir passer par les IAC... Ok pour nous ça nous va... Oui mais voilà il y a un hic... Mon poids... 1.65M pour 115.5kg... Il nous explique qu'avec les traitements et le risque plus élevé d'échec à cause du surpoids et bien tant que je n'aurai pas maigris il ne fera rien pour nous...
Bref on parle beaucoup, c'est un gynéco vraiment très sympa et il me demande quel objectif je souhaiterai me fixer et dans combien de temps je pense l'avoir atteins...
Je lui dis entre -5 et -10kg d'ici deux mois... Donc voilà l'objectif est lancé... mon prochain rendez-vous est fixé au 19 avril et d'ici là je dois avoir perdu minimum -5kg mais -10kg serait vraiment préférable...
Pour la petite histoire il y a 5 ans en 2007 je pesais ****kg quand j'ai rencontré mon mari... Et 2 ans avant cela je pesais ****kg en 2005 j'ai perdu mes ****kg en rééquilibrant juste mon alimentation et en faisant du sport...

Je dois bien avouer que j'ai beaucoup pleuré à l'annonce de ce verdict par le gynéco car j'ai bien compris que soit je perdais du poids et il nous aidait à réaliser notre souhait le plus cher soit nous ne serions jamais parents par faute... alors et bien j'ai décidé de tout faire pour que mon mari puisse être père un jour, car j'avoue que je culpabilise énormément qu'à cause de moi, à cause de mon poids nous ne puissions devenir parents...

Donc là samedi dernier je suis allée à mon cours d'aquagym, lundi soir je suis allée nager 20min et ce soir je fais du stepper chez moi...
Depuis vendredi j'en suis à -****kg
Je suis motivée mais j'espère que je vais tenir le coup alors voilà j'ai découvert ce forum et je me disais qu'on pouvait se soutenir si d'autres sont dans mon cas ? Non ? qu'en pensez-vous ?
Biz à vous toutes.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Avant tout bienvenue à toi.

Désolé pour le coup de massue que vous avez reçu, je sais que s'entendre dire qu'on ne peut rien faire pour nous à cause du poids fait mal.

As tu déjà essayé d'aller voir un autre médecin, parce que perdre du poids n'est pas la solution à tout, il y a des femmes ici qui ont eu un enfant avec des OPK.

D'ailleurs, ton post va peut être être signalé, vu que la perte de poids n'est pas du tout la philosophie du forum, autant que tu le saches, tu as du le lire en signant la charte d'ailleurs ;)


N'hésites pas à faire un tour sur le forum, lis les posts, pose des questions, fais un petit tour.

Au besoin si tu veux en discuter mes MP seront ouvert ;)
B I U


Discussions liées