MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Isolation thermique sol

36 ans Metz 291
J'ai pas la sensation que l'appartement soit humide, comment je peux vérifier ça ? (mon linge sèche rapidement, ça sent pas l'humidité)

Les murs de l'appartement ont était repeint donc à  
l’œil nu je peux pas trop dire.

Sinon pour la caméra ça fait un peu cher quand même.
O
103 ans 10517
tu peux trouver des thermomètres d'ambiance électroniques avec fonction hygrométrie...


la caméra thermique, il faut savoir s'en servir.
50 ans à la maison ! 10072
Doudina a écrit:
J'ai pas la sensation que l'appartement soit humide, comment je peux vérifier ça ? (mon linge sèche rapidement, ça sent pas l'humidité)

Les murs de l'appartement ont était repeint donc à l’œil nu je peux pas trop dire.

Sinon pour la caméra ça fait un peu cher quand même.


Les apparts dans lesquels j'ai vécu et qui étaient humides avaient les murs qui finissaient par moisir et j'avais un mal fou à faire sécher mon linge.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Quand les moisissures commencent à apparaitre sur les mûrs, cela signifie que les capacités de régulation des plâtres sont saturées.Ils sont parfois repeints entre deux locataires pour faire bonne figure, sans que l'on ne s'attaque à la racine du mal.

A moins d'avoir un logement très sec, faire sécher son linge à l'intérieur n'est pas la solution la plus pertinente. A faire en connaissance de cause. J'ai déjà rencontré des gens se plaignant à leur propriétaire des problèmes d'humidité, et qui faisaient sécher de pleins étendages de linge...Pour leur faire comprendre que l'eau contenu dans le linge va bien quelque part...


J'utilise cet appareil : http://www.ebay.fr/itm...tDomain_71&hash=item48514d44f5

Il y a probablement bien plus fiable et précis (et plus cher...), mais cela donne déjà un bon ordre d'idée des conditions d'une pièce.

Bien sûr que la solution peut consister à ventiler correctement le logement, mais si celui-ci est mal isolé, les notes de chauffage peuvent mener à la ruine...


Trashrap va vous expliquer plus longuement les notions de courants de convections et de sensations de parois froides ;)
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:

Trashrap va vous expliquer plus longuement les notions de courants de convections et de sensations de parois froides ;)


Ce serait avec plaisir mais mon tricot demande trop d'attention pour qu'il me reste des neurones disponibles. ;)
36 ans Metz 291
Quelle solution proposes-tu concernant le séchage du linge si on a pas d'extérieur pour l'étendre ou quand c'est l'hiver ?

Peut être qu'effectivement le logement est humide, car l'autre fois j'ai mis des crochets avec clou pour faire tenir un fil qui faisait le long du salon, ils se sont enlevés côté non mitoyen, c'est comme si ça effrité.
Je l'ai signalé aux proprio ils m'ont dit de mettre de la colle sur le mur ça ne leur dérangé pas, donc du coup je me suis dit que c’était un simple problème de peinture.
Mais on a pas le même problème de froid dans le salon que dans la chambre.

Ça fait 6 mois que je suis dans l’appartement à votre avis je risque d'avoir de la moisissure au bout de combien de temps si c'est un problème d'humidité ?

Concernant la ventilation du logement, il y a des bouches d'aération aux fenêtres et je l’aère 20 minutes tous les jours, est-ce suffisant ?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses c'est vraiment sympa :D
50 ans à la maison ! 10072
La solution au linge qui sèche sur un fil, c'est le sèche-linge (avec évacuation extérieure évidemment). Si les murs sont vraiment humides, l'aération ne changera pas grand chose au problème, hélas.
36 ans Metz 291
Merci pour ta réponse, dommage pas la place d'en avoir un chez moi ^^
50 ans à la maison ! 10072
Machine à laver lavante-séchante ... ;)
B I U