MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle idée : jour de carence des fonctionnaires

65 ans ile de france 7912
mama1 a écrit:
Mizirlou a écrit:

Eh oui c'est comme ça dans la fonction publique. Tu récupères le taf de tes collègues en plus du tien, sans augmentation  
de salaire et tu fermes ta bouche. Point barre !


Je te rassure c'est pareil dans le privé!
quand j ai lu cette phrase, j ai pensé la même chose !

ce matin , j entendais un toubib d un hôpital qui disait que le jour de carence avait permis une réduction de l absentéisme

bien ? pas bien ?
47 ans Lille 7000
non ms j'ai vraiment l'impression de parler ds le vide... donc je recommence une dernière fois: les fonctionnaires n'ont pas demandé un jour de carence en moins, c'est un os à ronger pr les fonctionnaires qui demandent le dégel du point d'indice et puis comme ça qd on se dispute sur ça, on voit pas ce qui se passe ds notre dos et en plus on pourra faire des plans sociaux spéciales fonctionnaires, parce que comme ça, comme tous le monde envie leurs avantages, on se dira que c'est bien fait pr leur tronche...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
DameAliénor a écrit:
non ms j'ai vraiment l'impression de parler ds le vide... donc je recommence une dernière fois: les fonctionnaires n'ont pas demandé un jour de carence en moins, c'est un os à ronger pr les fonctionnaires qui demandent le dégel du point d'indice et puis comme ça qd on se dispute sur ça, on voit pas ce qui se passe ds notre dos et en plus on pourra faire des plans sociaux spéciales fonctionnaires, parce que comme ça, comme tous le monde envie leurs avantages, on se dira que c'est bien fait pr leur tronche...

+1
65 ans ile de france 7912
DameAliénor a écrit:
non ms j'ai vraiment l'impression de parler ds le vide... donc je recommence une dernière fois: les fonctionnaires n'ont pas demandé un jour de carence en moins, c'est un os à ronger pr les fonctionnaires qui demandent le dégel du point d'indice et puis comme ça qd on se dispute sur ça, on voit pas ce qui se passe ds notre dos et en plus on pourra faire des plans sociaux spéciales fonctionnaires, parce que comme ça, comme tous le monde envie leurs avantages, on se dira que c'est bien fait pr leur tronche...


tu parles pas dans le vide , on a tout compris

le dégel du point d indice , ça coûte trop cher ...

donc , on vous file un petit cadeau
65 ans ile de france 7912
et finalement , c est sympa un petit cadeau , c est mieux que rien
47 ans Lille 7000
schnauzer a écrit:
ce matin , j entendais un toubib d un hôpital qui disait que le jour de carence avait permis une réduction de l absentéisme

bien ? pas bien ?

a-t-on dit le contraire?

je m'en fout du jour de carence, le jour ou mon mari sera malade suffisamment pr pas aller bosser ( ça lui est arrivé 1 fois en 10 ansv de fonction publique), il le sera tellement que ça sera pr un jour et c'est parce qu'il sera incapable d'y aller...
je redis que plutôt que faire la guéguerre, on devrait tous avoir un jour de carence, ms par contre investir un peu ds la châsse aux habitués de l'arrêt maladie, aux arrêts du vendredi et du lundi, aux toubibs complaisants, organiser des commissions pr les dépressions longues durées qui disparaissent juste avant de passer à demi traitement, et tous les abus du genre...
et faire un barème selon les maladies, si on a une gastro ou une grippe, on ne devrait pas avoir de jour de carence car c'est comme ça qu'on se retrouve avec des pics d'épidémie car bcp n'ont pas les moyens de perdre du fric avec les jours de carence...
51 ans 35 10308
mama1 a écrit:
Et vous êtes étonnés que je ne trouve pas normal d'avoir 3 jours de carence là où le public n'en a pas?

Ce que je trouve anormal c'est que tu aies trois jours de carence. Pas qu'il y ait des gens qui en aient moins.

(et comme DameAlienor).
47 ans Lille 7000
schnauzer a écrit:
et finalement , c est sympa un petit cadeau , c est mieux que rien

le cadeau il est pas pr moi, loi j'ai 3 jours de canrence, je suis assistante maternelle... et je souffre aussi ds mon taf' de toubib' complaisanst qui qd les parents sont malades, pr pas avoir à payer la nounou en gardant leur gamin avec eux, font un arrêt pr enfant malade... et ils ont droit jusqu'à 10 jours par an...
38 ans Orgrimmar 6511
Je tiens à dire aux fonctionnaires qui passent sur ce site que ça serait sympa d'arrêter de penser que tout le monde vous en veut et croit que vous êtes faignants parce que :
1/ C'est faux, je pense qu'il y a des boulets dans le public mais pas plus que dans le privé
2/ Vous n'êtes pas les seuls dont l'image est écornée et certains d'entre vous ne se privent pas pour bousiller l'image d'autres métiers (expérience vécue il y a peu...)

Et pour les autres... Et bien, si ça vous paraît tellement enviable d'être fonctionnaire, passez les concours!!
Personnellement je pense qu'il y a du pour, et du contre.

Pour les jours de carence, je trouve qu'il faudrait que tout le monde soit logé à la même enseigne, et pourquoi pas ne pas couper la poire en 2, 2 jours de carence pour tout le monde?
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
schnauzer a écrit:
ce matin , j entendais un toubib d un hôpital qui disait que le jour de carence avait permis une réduction de l absentéisme

bien ? pas bien ?

a-t-on dit le contraire?

je m'en fout du jour de carence, le jour ou mon mari sera malade suffisamment pr pas aller bosser ( ça lui est arrivé 1 fois en 10 ansv de fonction publique), il le sera tellement que ça sera pas pr un jour et c'est parce qu'il sera incapable d'y aller...
je redis que plutôt que faire la guéguerre, on devrait tous avoir un jour de carence, ms par contre investir un peu ds la châsse aux habitués de l'arrêt maladie, aux arrêts du vendredi et du lundi, aux toubibs complaisants, organiser des commissions pr les dépressions longues durées qui disparaissent juste avant de passer à demi traitement, et tous les abus du genre...
et faire un barème selon les maladies, si on a une gastro ou une grippe, on ne devrait pas avoir de jour de carence car c'est comme ça qu'on se retrouve avec des pics d'épidémie car bcp n'ont pas les moyens de perdre du fric avec les jours de carence...
52 ans Sarthe 369
Oui c'est vrai, les pauvres fonctionnaires...
Mais au moins on parle d'eux, on les plaint... par contre les attaques contre les conventions 51 et 66, qui en a entendu parler???
De quoi je me plains, si ça se trouve avant l'été ma boîte aura été fermée parce qu'il faut économiser et qu'on ne peut fermer les très couteux et dépensiers hôpitaux. Et ce même si dans ma spécialité la demande est importante. Pas grave je suis infirmière, je retrouverais un travail facilement (ah merde, non, mon obésité passe avant mes qualités professionnelles (mais cela est un autre débat))et pour lequel je repartirais tout en bas de l'échelle! Trop bien! :?
38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui, et +1 DameAliénor! Sus aux médecins complaisants et aux éternels abonnés absents aux jours critiques (comme par hasard)...
65 ans ile de france 7912
DameAliénor a écrit:
schnauzer a écrit:
et finalement , c est sympa un petit cadeau , c est mieux que rien

le cadeau il est pas pr moi, je parlais pas de toi , c est pas nominatif , je ne juge personne

je veux juste dire que c est mieux que rien



loi j'ai 3 jours de canrence, je suis assistante maternelle... et je souffre aussi ds mon taf' de toubib' complaisanst qui qd les parents sont malades, pr pas avoir à payer la nounou en gardant leur gamin avec eux, font un arrêt pr enfant malade... et ils ont droit jusqu'à 10 jours par an...
sont dans des boites bien sympas

dans ma boite américaine , on avait droit à 2 jours par an avec justificatif et payé demi salaire et en plus , tu avais la gueule et les remarques au retour
47 ans Lille 7000
schnauzer a écrit:
DameAliénor a écrit:
schnauzer a écrit:
et finalement , c est sympa un petit cadeau , c est mieux que rien

le cadeau il est pas pr moi, je parlais pas de toi , c est pas nominatif , je ne juge personne

je veux juste dire que c est mieux que rien



loi j'ai 3 jours de canrence, je suis assistante maternelle... et je souffre aussi ds mon taf' de toubib' complaisanst qui qd les parents sont malades, pr pas avoir à payer la nounou en gardant leur gamin avec eux, font un arrêt pr enfant malade... et ils ont droit jusqu'à 10 jours par an...
sont dans des boites bien sympas

dans ma boite américaine , on avait droit à 2 jours par an avec justificatif et payé demi salaire et en plus , tu avais la gueule et les remarques au retour

non ils ne prennent pas de jours enfants malade, ils ont un arrêt maladie pr eux et ils demandent un arrêt pr leur gamin qui ne l'est pas parce que comme ça, ils ont pas besoin de ns payer... et hop 150€ en moins... magique...
47 ans Lille 7000
Skela a écrit:
DameAliénor a écrit:
ça fait des années voir des décennies que cette façon de faire existe et les gens tombent tous ds le panneau...

Mais je croyais qu'avec la gauche ce serait différent :oops:
Je suis tellement naïve ! :puppydogeyes:

moi aussi j'y ait cru, j'ai voté françois hollande en croyant que ça allait changé, ça et pleins d'autres trucs... et depuis quasi le début, je déchante ms un truc de malade...
B I U