MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle idée : jour de carence des fonctionnaires

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Patty a écrit:
Pour les mutuelles étudiantes il y a 20 ans, je crois qu'il y avait la MNEF et la SMEREP.

En effet je crois que j'étais à la  
MEP (ça existait ça ? Ou la MNEF ? Un truc du genre)
37 ans 142
Skela a écrit:
LuxLisbon a écrit:
... ça peut marcher. Peut-être en adaptant les remboursements en fonction des revenus.

Ben voyons, comme ça les classes moyennes, qui payent déjà tout plein pot et sont prélevés plus que les autres(protionnellement au salaire et plus gros salaires), ne se soigneront plus non plus.
En attendant à cause des pépins de santé qu'on a eu ces deux derniers mois, je suis à découvert. Je galère pas moins que les autres côté santé. J'ai une ordonnance de lunettes pour mon petit dernier car sa vision a changé et je dois attendre d'avoir remis mon compte à flot pour pouvoir avancer les sous des lunettes.

Je ne dis pas qu'il faut imposer davantage les classes moyennes. Adapter aux revenus, c'est aussi voir qu'effectivement les classes moyennes sont celles qui s'en sortent le moins bien et à qui on devrait prescrire des médicaments remboursés intégralement ou quasi intégralement.
J'essaie juste de voir comment on peut essayer de renflouer les caisses de l'Etat tout en gardant une vraie justice sociale.

Quant aux mutuelles étudiantes, vous avez eu de la chance : j'ai été étudiante il y a moins de dix ans, et je le suis encore maintenant, et j'ai des délais de remboursement extrêmement longs (plusieurs mois parfois), sans compter que j'ai été obligée d'y souscrire même en étant salariée (si pas de contrat couvrant la totalité de l'année scolaire, alors il faut payer, même s'il manque un mois ; et quand on est en CDD renouvelable, forcément, ça coince), ce qui fait que ça m'a coûté 200€ de plus par année scolaire alors que, bien entendu, je n'étais pas remboursée deux fois quand j'allais chez le médecin...

deputee702 a écrit:
les chiffres de la fraude. 3 millions d'euros pour les fraudes sociales.

les fraudes aux impots, les niches fiscales ( les impots que les riches ne paient pas, ce qu'il ne reverse,t pas à la collectivité et pourtant dont il profite ! ) 8 milliards d'euros de fraudes par an.

je demande où est la vraie fraude ?

les personnes qui fraudent pour telle ou telle raison mais qui in fine n'ont pas de vie vraiment meilleure que la notre ( je précise que je suis hyper legaliste et que je n'ai jamais cherché à frauder de ma vie. pour moi toute fraude caracterisée est un vol. un vol que tu fais à la collectivité, donc a ton voisin), mais il ne faut pas se tromper de cible.

les medias ne nous montrent que ce qui est visible. les petites fraudes des personnes contre lesquelles on peu se retourner, pas les fraudes à grandes echelle sur les quelles on a peu d'impact et peu de moyens legaux d'agir.

ne pas se tromper de cible. 8 milliard d'euros pour des gens qui ont deja tout, le necessaire et le surplus et ce à nos depends puisque c'est de l'argent qui irait dans les hopitaux, les ecoles, le soutien a l'emploi, ce que nous appelons le service public et qui est un facteur d'egalite et grace à notre force de travail.,nous qui nous battons tous les jours.

Bien vu. On parle toujours des petits qui fraudent, mais les vrais fraudeurs, ce sont ceux qui refusent de payer leurs impôts quand ils nagent dans le pognon...
65 ans ile de france 7912
Patty a écrit:
Pour les mutuelles étudiantes il y a 20 ans, je crois qu'il y avait la MNEF et la SMEREP.

Je me demandais aussi si des gens du privé avaient des assurances "garantie maintien de salaire" ? Moi j'ai ça, ça n'est pas pris en charge par mon employeur, et ce n'est pas obligatoire, c'est une assurance que je me paye chaque mois (environ 17 €) et qui me permet d'avoir mon salaire à 90% lorsque je tombe en demi traitement (je ne m'en suis encore jamais servie, mais on ne sait jamais). Ca existe pour le privé ça ?


non , ça n existe pas ni le prefon
65 ans ile de france 7912
je suis tombée malade il y a déjà 3 ans , maladie pulmonaire

ça m a côuté un pognon fou et ça me côute encore

à 95 euros mini le pneu et en jour de grande forme avec les gaz du sang : 145 euros la consultation

à raison d un scanner et une visite toutes les 3 semaines , le premier mois , je touchais plus terre

j ai finalement obtenu les 100% , mon pneu m avit dit , en pneumologie , faut être mourant , quand j ai reçu l accord ....... j ai moyennement aimé

mais ils ne me servent pas à grand chose , sauf pour les scanners , la consultation du pneu à 120 euros ou 160 euros , rien n a changé , c est de ma poche

faudrait aller à l hôpital mais dans ce cas , faut prendre une journée de congés , j en ai pas assez donc je continue à aller dans le privé
52 ans Sarthe 369
blueberrycat a écrit:
mama1 a écrit:
Oui c'est vrai, les pauvres fonctionnaires...
Mais au moins on parle d'eux, on les plaint... par contre les attaques contre les conventions 51 et 66, qui en a entendu parler???
De quoi je me plains, si ça se trouve avant l'été ma boîte aura été fermée parce qu'il faut économiser et qu'on ne peut fermer les très couteux et dépensiers hôpitaux. Et ce même si dans ma spécialité la demande est importante. Pas grave je suis infirmière, je retrouverais un travail facilement (ah merde, non, mon obésité passe avant mes qualités professionnelles (mais cela est un autre débat))et pour lequel je repartirais tout en bas de l'échelle! Trop bien! :?


je te trouve bien aigre...
si tu trouve si enviable le statut des fonctionnaires, on t'a proposé de passer les concours.

et en effet, tu es infirmiere, et en 10 ans, je n'en ai rencontré aucune qui ne retrouve pas de boulot.

aucune.

que ton obesité passe avant tes compétences, je n'y crois pas.
que tu mettes toi ton obesité via ton mal-être en avant, ça,c'est autre chose.

et je ne vois pas en quoi le fait de ronger les acquis sociaux d'une partie de la population te rendra plus heureuse?

c'est quoi ce pays où tout le monde s'envie, se dégueule dessus?
continuez comme ça, avec ce bel esprit de partage, allez y, à l'Américaine...


Alors, à moins de venir travailler à paris, si le chômage touche les infirmières! On voit surtout des temps partiels maintenant... Pourquoi? parce qu'on fait faire à chaque infirmière le boulot d'une et demie pour économiser...
Pour mon obésité qui m'aurait privée de poste c'est une certitude.

C'est pas que j'envie mais je ne trouve pas normal ces inégalités! Ni normal qu'on dise que le bénéfice est trop réduit! C'est avec les petites rivières qu'on fait les grands ruisseaux, donc si je perds 3 jours les fonctionnaires peuvent perdre 1 jour!

Patty, c'est intéressant ton assurance!
Il y a un an j'ai eu un gros arrêt alors que je n'avais pas encore 1 an dans mon nouveau poste: demi-salaire dès le début, dur! J'ai dû limiter au max les soins...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
mama1 a écrit:
C'est avec les petites rivières qu'on fait les grands ruisseaux, donc si je perds 3 jours les fonctionnaires peuvent perdre 1 jour!

C'est beau et bien mieux exprimé que par moi.

En fait ce n'est pas un nivellement par le bas qu'on cherche.
Des sous il n'y en a plus assez et tout le monde doit participer.

Pour revenir sur les classes moyennes, désolée mais notre gouvernement considère que les classes moyennes ne sont pas à plaindre. A la limite, t'es presque riche quand tu en fait partie. d'ailleurs c'est à partir de quel salaire les classes moyennes ?
47 ans Lille 7000
Skela a écrit:
Pour revenir sur les classes moyennes, désolée mais notre gouvernement considère que les classes moyennes ne sont pas à plaindre. A la limite, t'es presque riche quand tu en fait partie. d'ailleurs c'est à partir de quel salaire les classes moyennes ?

oK, on est moins à plaindre que d'autres, cpdt à force que l'effort se porte à 75% sur ns, on en arrive à avoir aussi un nivellement vers le bas, avec de plus en plus une classe moyenne pauvre...
je ne sais plus qui parlait de sa collègue qui gagnait 2000€ et donc qui pouvait des arrêts comme elle pouvait... je pense qu'elle devait avoir un mari à salaire au moins équivalent car mon mari gagne un epu plus que 2000€ ms étant assistante maternelle, nous ne pouvons ns permettre qu'il perde ce jour de carence car justement, on paye tout pleins pot... c'est quasi de l'ordre d'une semaine de course ce jour de carence...
pendant ma grande période de chômage ou je ne touchais rien ( je venais d'avoir mon agrément, donc j'essayais de trouver des enfants à garder), j'ai eût un plomb qui a sauté et bien j'ai quasi attendu un an pr le soigner, car j'avais tout simplement pas les moyens d'avancer 130€ pr les soins...
pr ceux qui touchent la cmu, y'a aussi des gens qui abusent, j'avais des gens ds ma famille qui étaient à la cmu et il faisait venir le médecin au moindre truc parce que c'était gratuit...
47 ans Lille 7000
Skela a écrit:
Patty a écrit:
Pour les mutuelles étudiantes il y a 20 ans, je crois qu'il y avait la MNEF et la SMEREP.

En effet je crois que j'étais à la MEP (ça existait ça ? Ou la MNEF ? Un truc du genre)

c'était la smeno ou la mnef qd on était étudiante Skela...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai vérifié, j'étais bien à la MEP, ça existait déjà et ça existe toujours. C'était ma sécu et j'avais pris la mutuelle chez eux aussi.
47 ans Lille 7000
Skela a écrit:
J'ai vérifié, j'étais bien à la MEP, ça existait déjà et ça existe toujours. C'était ma sécu et j'avais pris la mutuelle chez eux aussi.

celle-là existait pas chez nous en tout cas.... :lol:
38 ans Entre la crème et le beurre 737
je suis en plein dans la classe moyenne, j'ai plus de 26 ans et je suis célibataire dc double peine en matière de paiement:
1800€ de salaire mais je paye tout plein pot : je ne mets pas d'argent de côté car j'ai eu des frais sur ma voiture (peux pas m'en acheter une neuve), il a fallu meubler mon appart, j'ai 2 couronnes pour mes dents à faire (à 500€ la couronne céramique ça fait mal meme avec une bonne mutuelle), assurance, taxe d'habitation et tout et tout... Et je ne pars presque plus en vacances, je n'achete plus de belles chaussures, je ne me fais plus vraiment de plaisir.

Et, encore, j'ai la chance de peu utilisr ma voiture (transport en commun pr aller au boulot) dc d'avoir une tres faible facture de carburant.

par exemple, chaque mois, on me preleve en impôts presque 200€... Cependant, je trouve qd meme normal de payer des impots...

Conclu : célibataire de presque 30 ans avec un salaire moyen, c'est pas la grande éclate car il y a toujours des frais àç faire : santé, réparation voiture, ....
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Ah oui, je suis fonctionnaire mais jamais malade...
65 ans ile de france 7912
Nila a écrit:
je suis en plein dans la classe moyenne, j'ai plus de 26 ans et je suis célibataire dc double peine en matière de paiement:
1800€ de salaire mais je paye tout plein pot : je ne mets pas d'argent de côté car j'ai eu des frais sur ma voiture (peux pas m'en acheter une neuve), il a fallu meubler mon appart, j'ai 2 couronnes pour mes dents à faire (à 500€ la couronne céramique ça fait mal meme avec une bonne mutuelle), assurance, taxe d'habitation et tout et tout... Et je ne pars presque plus en vacances, je n'achete plus de belles chaussures, je ne me fais plus vraiment de plaisir.

Et, encore, j'ai la chance de peu utilisr ma voiture (transport en commun pr aller au boulot) dc d'avoir une tres faible facture de carburant.



par exemple, chaque mois, on me preleve en impôts presque 200€... Cependant, je trouve qd meme normal de payer des impots...

Conclu : célibataire de presque 30 ans avec un salaire moyen, c'est pas la grande éclate car il y a toujours des frais àç faire : santé, réparation voiture, ....





ton dentiste n est "pas cher " 500 euros la céramique , ici , ça tourne à 900 euros
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Je crois que c'est 600€ en fait...

Je considere que c'est tres cher qd on voit la diff qu'il y a entre ceux qui galere à se payer ce type de prothèse et ceux qui les fabriquent et qui vivent tres gracieusement...

900€ ? C'est vraiment abusé...
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Et je vais dans un centre mutualiste...
B I U