MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cp posés par mon assist mat

48 ans gagny 3067
salut à ttes

je m'entends tb avec mon assit mat, elle s'occupe tb de ma puce ms le soucis est et à tjrs été les poses de cp

qd on bosse on  
essaye tjrs que les congés soient posés pr que cela arrange tt le monde ms là....

je m'explique: j'ai 10sem de cp de l'année et une mamie qui me dépanne bcps et mon assit mat pose tjrs ses cp sans me consulter moi ou l'autre maman.elle ns le dit et à ns de ns débrouiller.on a jamais de cp en commun dc là ça va encore ms en sept, je suis en congé parental à 80 % et aurais moins de cp et devrais surtt en poser un peu à chaque periode de cp scolaires.

j'aimerais bien que l'on pose un peu les mêmes périodes car pr ex là pr fin avril, elle prend sa sem et moi je vais garder puce là je peux (periode cp scolaire de nice pr elle et sa famille) ms si elle me fait le même coups l'année prochaine je ne pourrais pas les accepter.

je ne pourrais pas à la fois poser mes cp et prendre en plus aux périodes où elle veut les siens

l'année dernière ma mère m'a dépannée qd je travaillais ms elle ne pourra pas tjrs

je lui en ai déjà parler, vais devoir recommencer parce que là ça commence à me barber

tt se passe bien sauf ça

et le truc c'est que c'est tjrs au dernier moment: là je prends 15jrs en août et elle veut aussi août ms il va falloir que je la harcele je ne sais combien de tps pr connaîtres ses dates (soit disant qu'elle ne parvient pas à se mettre d'ac avec son conjoint)

ms comment elle ferait avec un autre employeur ou autre job ?
46 ans Lille 7000
elle a le droit de prendre ses congés comme elle en a envie, à partir de 2 employeurs différents, c'est elle qui donne ses congés, c'est la loi et heureusement...
sinon y'aurait combien d'ass'mat' qui pourraient pas partir en vacances? sans parler des conjoints qui ne peuvent pas prendre de congés comme ils veulent, bcp de gend doivent prendre leurs congés pdt les fermetures administratives de leurs boites... si en plus on devait ( oui, je suis aussi ass mat') consulter les parents pr voir si ça les arrange, on aurait jamais de vacances avec nos conjoints et nos enfants... pr les loulous que je garde, ce sont des premiers nés, donc en gros, vacances hors vacances scolaires pr économiser ou partir plus longtps... et bien en juin/juillet, je vais être payées 3 semaines pr rien, ms c'est leur choix, en même tps, même en faisant ça, ils sont gagnant car pr le prix d'une semaine en juillet, ils louent 3 semaines et payent mon salaire...
tu as signé le contrat, donc soit tu respecte les termes du contrat, soit tu fait un avenant en changeant les termes du contrat, et eton ass mat' est libre de refuser, soit tu la licencie et tu en trouve une autre...
48 ans gagny 3067
DameAliénor a écrit:
elle a le droit de prendre ses congés comme elle en a envie, à partir de 2 employeurs différents, c'est elle qui donne ses congés, c'est la loi et heureusement...
sinon y'aurait combien d'ass'mat' qui pourraient pas partir en vacances? sans parler des conjoints qui ne peuvent pas prendre de congés comme ils veulent, bcp de gend doivent prendre leurs congés pdt les fermetures administratives de leurs boites... si en plus on devait ( oui, je suis aussi ass mat') consulter les parents pr voir si ça les arrange, on aurait jamais de vacances avec nos conjoints et nos enfants... pr les loulous que je garde, ce sont des premiers nés, donc en gros, vacances hors vacances scolaires pr économiser ou partir plus longtps... et bien en juin/juillet, je vais être payées 3 semaines pr rien, ms c'est leur choix, en même tps, même en faisant ça, ils sont gagnant car pr le prix d'une semaine en juillet, ils louent 3 semaines et payent mon salaire...
tu as signé le contrat, donc soit tu respecte les termes du contrat, soit tu fait un avenant en changeant les termes du contrat, et eton ass mat' est libre de refuser, soit tu la licencie et tu en trouve une autre...



ms on est pas des chiens les employeurs qd même !!! :evil:

oui j'ai lu qu'elle avait tt pouvoir qd elle a plusieurs employeurs ms moi aussi j'ai des contraintes et aussi les autres mamans et je trouve ça grave que ce soit que elle qui impose et ns demande jamais notre avis la dessus

je paye tjrs tt, elle n'a jamais ma fille le merc et elle est payée, pas fait d'avenant ms je suis trop con !!

qd on te lit et bien cela ne donne pas une super image je trouve

je suis pr la concertation, pr essayer d'arranger tt le mde et pas seulement moi biensur

ms tu trouve normal de poser ses cp à la dernière min: aucun autre employeur n'accepterait ça !! on est à la merci des assist mat si je comprends bien

pr mon fils je vais devoir faire un avenant en béton armé crois moi et avec ce que tu me dis, très stricte sur bcps de choses, marre d'être trop gentille :?
46 ans Lille 7000
clelia_1975 a écrit:
DameAliénor a écrit:
elle a le droit de prendre ses congés comme elle en a envie, à partir de 2 employeurs différents, c'est elle qui donne ses congés, c'est la loi et heureusement...
sinon y'aurait combien d'ass'mat' qui pourraient pas partir en vacances? sans parler des conjoints qui ne peuvent pas prendre de congés comme ils veulent, bcp de gend doivent prendre leurs congés pdt les fermetures administratives de leurs boites... si en plus on devait ( oui, je suis aussi ass mat') consulter les parents pr voir si ça les arrange, on aurait jamais de vacances avec nos conjoints et nos enfants... pr les loulous que je garde, ce sont des premiers nés, donc en gros, vacances hors vacances scolaires pr économiser ou partir plus longtps... et bien en juin/juillet, je vais être payées 3 semaines pr rien, ms c'est leur choix, en même tps, même en faisant ça, ils sont gagnant car pr le prix d'une semaine en juillet, ils louent 3 semaines et payent mon salaire...
tu as signé le contrat, donc soit tu respecte les termes du contrat, soit tu fait un avenant en changeant les termes du contrat, et eton ass mat' est libre de refuser, soit tu la licencie et tu en trouve une autre...



ms on est pas des chiens les employeurs qd même !!! :evil:

oui j'ai lu qu'elle avait tt pouvoir qd elle a plusieurs employeurs ms moi aussi j'ai des contraintes et aussi les autres mamans et je trouve ça grave que ce soit que elle qui impose et ns demande jamais notre avis la dessus

je paye tjrs tt, elle n'a jamais ma fille le merc et elle est payée, pas fait d'avenant ms je suis trop con !!

qd on te lit et bien cela ne donne pas une super image je trouve

je suis pr la concertation, pr essayer d'arranger tt le mde et pas seulement moi biensur

ms tu trouve normal de poser ses cp à la dernière min: aucun autre employeur n'accepterait ça !! on est à la merci des assist mat si je comprends bien

pr mon fils je vais devoir faire un avenant en béton armé crois moi et avec ce que tu me dis, très stricte sur bcps de choses, marre d'être trop gentille :?

ben excuse moi, mais à chq fois que je te lis, j'ai l'impression que tu prends les ass'mat' pr de la merde... mes employeurs ne sont pas des chiens ms j'ai aussi des droits, comme toi tu as des droits en tant qu'employée, tu n'a pas fait d'avenant pr les mercredi, c'est ton choix... on est pas très protégée ( tu sais ce que ça fait sur ton salaire une semaine enfant malade, ben ça fait une perte de 150€ et excuse-moi, ms ça fait mal, je suis malade, j'ai 3 jours de carence, mon enfants est malade et je dois prendre une demi journée pr aller chez le toubib, je ne suis pas payée non plus, on gagne aux alentours de 3€ de l'heure et faudrait qu'on accepte tout) ms pr les vacances on l'est, et c'est très bien parce que sinon, on n'aurait pas un seul jour avec notre famille...
par contre pr le problème des congés payés à la dernière minute, si elle ne respecte pas la durée de prévenance inscrite au contrat, tu es libre de refuser, j'ai déjà donné mes vacances pr cet été il y a un mois parce que mes employeurs en avait besoin, prtant les congés de mon mari ont été accordé juste verbalement... là j'ai reçu ma date de code 10 jours avant, mes employeurs ne pouvaient pas prendre leur journée car délai trop court, je me suis arrangés moi avec une de mes collègues qui connaît bien les loulous pr placer le petit une partie de la journée, et je vais perdre de mon salaire alors que j'ai encore des jours de congés... je donne une si mauvaise image de moi?
donnez une bonne image? de toute façon vu comment tu parles des ass'mat' depuis que je te lis, je pourrais faire un tour de magie que ça n'y changerais bien.... il y a des lois et une convention collective comme tous les employés, point...
48 ans gagny 3067
DameAliénor a écrit:
clelia_1975 a écrit:
DameAliénor a écrit:
elle a le droit de prendre ses congés comme elle en a envie, à partir de 2 employeurs différents, c'est elle qui donne ses congés, c'est la loi et heureusement...
sinon y'aurait combien d'ass'mat' qui pourraient pas partir en vacances? sans parler des conjoints qui ne peuvent pas prendre de congés comme ils veulent, bcp de gend doivent prendre leurs congés pdt les fermetures administratives de leurs boites... si en plus on devait ( oui, je suis aussi ass mat') consulter les parents pr voir si ça les arrange, on aurait jamais de vacances avec nos conjoints et nos enfants... pr les loulous que je garde, ce sont des premiers nés, donc en gros, vacances hors vacances scolaires pr économiser ou partir plus longtps... et bien en juin/juillet, je vais être payées 3 semaines pr rien, ms c'est leur choix, en même tps, même en faisant ça, ils sont gagnant car pr le prix d'une semaine en juillet, ils louent 3 semaines et payent mon salaire...
tu as signé le contrat, donc soit tu respecte les termes du contrat, soit tu fait un avenant en changeant les termes du contrat, et eton ass mat' est libre de refuser, soit tu la licencie et tu en trouve une autre...



ms on est pas des chiens les employeurs qd même !!! :evil:

oui j'ai lu qu'elle avait tt pouvoir qd elle a plusieurs employeurs ms moi aussi j'ai des contraintes et aussi les autres mamans et je trouve ça grave que ce soit que elle qui impose et ns demande jamais notre avis la dessus

je paye tjrs tt, elle n'a jamais ma fille le merc et elle est payée, pas fait d'avenant ms je suis trop con !!

qd on te lit et bien cela ne donne pas une super image je trouve

je suis pr la concertation, pr essayer d'arranger tt le mde et pas seulement moi biensur

ms tu trouve normal de poser ses cp à la dernière min: aucun autre employeur n'accepterait ça !! on est à la merci des assist mat si je comprends bien

pr mon fils je vais devoir faire un avenant en béton armé crois moi et avec ce que tu me dis, très stricte sur bcps de choses, marre d'être trop gentille :?

ben excuse moi, mais à chq fois que je te lis, j'ai l'impression que tu prends les ass'mat' pr de la merde... mes employeurs ne sont pas des chiens ms j'ai aussi des droits, comme toi tu as des droits en tant qu'employée, tu n'a pas fait d'avenant pr les mercredi, c'est ton choix... on est pas très protégée ( tu sais ce que ça fait sur ton salaire une semaine enfant malade, ben ça fait une perte de 150€ et excuse-moi, ms ça fait mal, je suis malade, j'ai 3 jours de carence, mon enfants est malade et je dois prendre une demi journée pr aller chez le toubib, je ne suis pas payée non plus, on gagne aux alentours de 3€ de l'heure et faudrait qu'on accepte tout) ms pr les vacances on l'est, et c'est très bien parce que sinon, on n'aurait pas un seul jour avec notre famille...
par contre pr le problème des congés payés à la dernière minute, si elle ne respecte pas la durée de prévenance inscrite au contrat, tu es libre de refuser, j'ai déjà donné mes vacances pr cet été il y a un mois parce que mes employeurs en avait besoin, prtant les congés de mon mari ont été accordé juste verbalement... là j'ai reçu ma date de code 10 jours avant, mes employeurs ne pouvaient pas prendre leur journée car délai trop court, je me suis arrangés moi avec une de mes collègues qui connaît bien les loulous pr placer le petit une partie de la journée, et je vais perdre de mon salaire alors que j'ai encore des jours de congés... je donne une si mauvaise image de moi?
donnez une bonne image? de toute façon vu comment tu parles des ass'mat' depuis que je te lis, je pourrais faire un tour de magie que ça n'y changerais bien.... il y a des lois et une convention collective comme tous les employés, point...



on a droit à 7jrs enfants malades non rémunérés pr l'assit mat ok ms pr mon cas perso je ne la met pas 1 jnee et ensuite c'est chez mamie dc la mienne est payée, si besoin d'aller chez le doc je m'arrange pr rentrer plus tôt.le lui propose de prendre ses médocs et la force à se mettre en arrêt maladie si besoin et n'ai jamais appliquée la carence (ne savais pas non plus ms qd bien même je la payerais qd même)

la loi oui ms il y a des parents qui sont corrects comme moi et ne profitent pas des textes pr en abuser envers leurs assist mat


je n'ai jamais dis qu'elle n'avait pas droit a des cp avec son conjoint ms je dis que l'on pt se concerter.

oui je vais faire un avenant précisant que l'on doit donner ses cp à telle date et avoir 15jrs de cp en communs sur l'année.je note en effet, c'est ma 1ere assist mat je voulais bien faire, ne pas abuser ms c'est moi qui me fait avoir

ms à te lire, en gros c'est les textes et bastas... pr les parents incorrects oui il faut des textes pr cadrer les abus éventuels ms pr ceux qui sont plus souples ...
C
51 ans 345
Je trouve dommage voir idiot ce rapport de employeurs/employés que certains ont. Avant tout pour moi une nounou est une personne de confiance avec qui le courant doit passer. Sinon bonjour l'ambiance et les rapports avec bébé.
Certe l'ass. Mat. doit pouvoir poses ses congés à partir de 2 employeurs mais la moindre des choses est qu' elle l'annonce suffisamment tôt pour que les parents s'organisent.
Il faut insister pour lui réclamer ses dates tout comme elle insisterai pour connaître vos dates (pour éventuellement combler une place)
de vous lire, je me réjouis infiniment d'avoir eu la chane d'avoir une place en creche pour le Mouflet.

certes, aucune souplesse, mais, pas de rapports tordus employeurs/employés.

Clelia, ton ass mat semble tout de même abuser.
vois son délai de prévenance pour ses CP.
si elle le ne respecte pas, refuse les.

les CC sont là pour protéger tout le monde.
37 ans 3056
Ma maman est assistante maternelle et j'hésite (encore) à me lancer et à faire mon agrément tout simplement à cause des parents.

Ma maman a eu plein de problèmes avec les parents, entre ceux qui ne veulent pas payer et grattent tout ce qu'ils peuvent, et ceux qui voulaient une disponibilité à toute épreuve (pour info, ma maman n'a été malade qu'une fois).

Dernièrement, il y a eu un cas de gale dans l'internat de ma petite soeur (c'est pas surprenant dans les internats, je précise...), ma maman a pris les devants et a prévenu les parents le vendredi qu'il était possible qu'elle ne puisse pas garder les enfants le lundi, qu'elle emmenait ma petite soeur chez le médecin le samedi matin et elle leur a expliqué la raison.
Le samedi midi, elle a prévenu les parents que suite à la visite médicale, il n'y avait aucun risque et qu'elle pouvait accueillir les enfants le lundi.
Une des maman a dit qu'elle avait inscrite la petite à la crèche pour le lundi.
Le lundi, ma maman a reçu un sms lui informant que les parents rompaient le contrat parce qu'elle n'était pas assez disponible.

Ca a beaucoup touché ma maman mais elle reste malgré tout en bons termes avec les parents.

Je suis d'accord à 100% avec DameAliénor, parce que les assistantes maternelles sont prises (en règle générale), pour pas grand chose.

Genre là, pour une raison X, ma maman a perdu la plus grande partie de son salaire et là, ça ne choque personne qu'on puisse virer son employée sans raison "valable" parce que je précise aussi que quotidiennement les parents venaient chercher la petite avec au moins un quart d'heure de retard et souvent avec une heure de retard, si ça, c'est ne pas être disponible...

Donc, elle est protégée niveau congés mais niveau licenciement, c'est pas tellement le cas, et si vous étiez dans le cas d'une ass mat, ça serait quoi le plus important pour vous : vos congés ou votre emploi?

Alors autant je peux comprendre que ça t'agace clelia_1975 que ton ass mat prenne ses congés comme ça mais d'un autre côté, vu le peu de droits qu'elle a, c'est "normal" qu'elle en profite.

Et autant être claire, si un jour je me lance dans le métier, je mettrai les choses au clair dès le début avec les parents, de façon écrite et ça sera avec mes conditions, si ça ne leur convient pas, ils iront ailleurs.
Parce que franchement, c'est souvent avec les parents qu'on a le plus d'ennuis, pas avec les enfants.
Pilgrimette, vu le peu d'estime que tu porte à tes hypothétiques futurs employeurs, tu devrais encore y songer.

ex: j'execre la SNCF, ça me viendrait pas à l'idée d'y bosser, tu vois l'idée?

ne risque tu pas de souffrir des situations?

car, ce seront tout de même tes employeurs.

ce qui me dérange énormément chez les ass mat, c'est qu'on a vraiment la sensation qu'elle te font une fleur en acceptant ton môme.

le souci du peu d'offres par rapport à la demande..
49 ans région parisienne 5831
blueberrycat a écrit:
de vous lire, je me réjouis infiniment d'avoir eu la chane d'avoir une place en creche pour le Mouflet.


Moi, je me réjouis d'avoir de si bons rapports avec mon assistante maternelle: si il y a un changement au programme établi, je la concerte toujours, et elle fait pareil de son côté, et on trouve toujours un compromis acceptable pour toutes les deux. ;)

D'ailleurs, même si je suis "dans mon droit", je lui demande toujours si c'est possible et si cela ne l'est pas, je m'arrange autrement. Je ne me vois pas faire du forcing et la mettre en difficulté simplement parce que la loi est de mon côté.
49 ans région parisienne 5831
blueberrycat a écrit:
ce qui me dérange énormément chez les ass mat, c'est qu'on a vraiment la sensation qu'elle te font une fleur en acceptant ton môme.

le souci du peu d'offres par rapport à la demande..


ca dépend des régions et des périodes: par chez moi, elles sont plutôt nombreuses par rapports aux enfants à garder, du moins en ce moment (pour ma grande, c'était l'inverse).
46 ans Lille 7000
blueberrycat a écrit:
ce qui me dérange énormément chez les ass mat, c'est qu'on a vraiment la sensation qu'elle te font une fleur en acceptant ton môme.

le souci du peu d'offres par rapport à la demande..


ça dépend des endroits, je vis ds une ville ou ns sommes pas mal à exercer, il y a en plus une crèche familiale, un service de garderie peri scolaire et des centres de loisirs très performants, et l'école à 2 ans qui fait que les parents se croient tout permis... entre ceux qui n'ont même pas la décence de te dire qu'ils ne te prennent pas ( alors que tu prend sur ton tps libre pr les recevoir (tps libre qui n'est pas lourd vu que je bosse 50h par semaine), que tu brique ta maison encore plus que de raison...) alors qu'ils t'ont limite jurés sur leur honneur qu'ils te donneraient une réponse, les malpolis qui te disent à peine bonjour pr savoir ton tarif ( bonjour, je suis une personne, je ne suis pas qu'un tarif) et qui ne comprenne pas pourquoi tu leur répond sur le même ton et j'en passe et des meilleurs...
blueb, c'est pas parce que c'est pas le mode de garde que t'as choisi qu'il faut forcément voir les choses qu'en négatif... tu ne connais pas notre taf' alors ne juge pas... le métier d'ass mat' c'est comme tous les métiers, il y a les bons éléments, les moins bons et c'est pas parce que ds certaines régions les ass'mat' ont le luxe de pouvoir choisir les parents avec qui elles veulent bosser que ça se passe partout comme ça... ds la pratique on est bcp à subir pr pvr bosser...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
DameAliénor a écrit:
elle a le droit de prendre ses congés comme elle en a envie, à partir de 2 employeurs différents, c'est elle qui donne ses congés, c'est la loi et heureusement...
sinon y'aurait combien d'ass'mat' qui pourraient pas partir en vacances?

+1

C'est effectivement comme ça que ça se passe.

En ce qui me concerne, bien qu'ayant été la seule employeuse de mon assistante maternelle dans ses débuts. La condition pour qu'elle accepte de signer un contrat avec moi c'était que je lui accorde la totalité du mois de juillet et les 2 premières semaines d'août en congé.
J'ai dû accepter car je savais que j'aurais sûrement le même genre de demande si j'allais voir une autre assistante maternelle de mon quartier.
Quand mon assistante maternelle a eu un 2ème couple de parents employeurs, cela n'a rien changé à ses congés car ils ont dû accepter la même chose que moi.
On a dû s'adapter.
ici, c'est le cas.
avant de savvoir qu'on avait une place en creche, on en avait rencontré une.

des exigences de dingues.et la seule dispo sur le centre ville.et elle le savait.

je n'étais de plus pas emballée, méfiante de nature.
chéri non plus.
et elle reprenait son job d'ass mat par dépit, son projet de création d'entreprise n'ayant pas fonctionné.

pas la nounou révée pour nous, quoi..

on a eu un bol monstrueux: une place en creche.
quand je lui ai annoncé, elle a fait un scandale auprés du CCAS et du RAM car elle a trouvé, je cite "bizarre qu'on obtienne une place en creche et que s'était sans doute une manoeuvre du RAM pour la casser".
la théorie du complot , donc.

j'ai une connaissance ass mat, qui a été viré du jour au lendemain car elle a osé demander aux parents de....la payer.

il y a donc de tout dans ce milieu. et au final, si je devais avoir un n°2, je ferai une demande de place en creche au plus vite.

nous ne voulons etre les employeurs de personne.
49 ans région parisienne 5831
blueberrycat a écrit:
nous ne voulons etre les employeurs de personne.


C'est pour ça que j'ai adoré la crèche familiale, d'ailleurs: le côté humain de l'assistante maternelle + le côté pratique de la crèche réuni! :D

En effet, dans une crèche familiale, ton enfant est gardé chez une assistante maternelle, mais ce n'est pas toi son employeur: toi, tu payes la crèche et la crèche paye l'ass mat. De plus, si l'ass mat est malade, ton enfant peut trouver une place chez une autre ass mat du coin. Je trouve ça vraiment bien.
B I U