MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entorse au genou

44 ans Montréal 752
Bonjour!

La fin de semaine dernière, je me suis fait une entorse au genou....

bien sûr, je vais voir le docteur vendredi pour un suivi, mais j'aimerais savoir si certaines d'entre vous  
ont déjà subi cela, et quel a été le temps de guérison? Je trouve difficile de dépendre de tous...et surtout de ne pouvoir conduire mon auto...

Alors merci de vos éclaircissements!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai été arrêté de boulot 10 jours et j'ai eu de la kiné. Je ne me souviens plus d unombre de sceance mais bref.

QUand je suis retournée au obulot je mettaos une genouillère prescrite par mon doc qui se met sous le pantalon pour etre maintenu mais discret.


Un conseil que je donne a tous: "il vaut mieux se faire une fracture qu'une entorse"

En effet, une fracture quand elle est consolidée après ca va.
Un entorse comme c'est les ligaments tu restes toujours fragile.

Ca fait 5 ans que j'ai eu la mienne et quand je marche trop longtemps ou pietine longtemps, ca me relance. Sans compter que j'en ai fait une il y a 2 ans et demie a la cheville de la meme jambe.

En general un perte de poids permet de moins souffir au long terme et inversement les prise de poids se ressente sur le genou.

De la kiné, des massage et faire attention surtout les mois qui suivent.
44 ans Montréal 752
Merci de ta réponse!

c'est bien ce que je craignais....ça me fera au moins une raison pour perdre un peu de poids, mais bon...déjà que j'ai les chevilles fragiles dues à plusieurs entorses étant jeune...

Mais je vais suivre les conseils du doc et reposer ma jambe...

Mais dis-moi, combien de temps après tu as pu remarcher sans béquilles? (p-e juste avec un support d'une canne?)

Merci
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
10 jours a près j'ai repris le boulot et sans bequilles car je travaillait dans une unité ou ca aurait été dangereux que je les prenne. Par ailleurs un mois aprsè j'allais au carnaval de Dunkerque. J'ai morflé, mais bon.

Le tout c'est de pouvoir regulierement s'asseoir pour la reposer.
44 ans Montréal 752
Bonjour!

Alors me revoici pour une petite mise au point de la situation de mon genou... :cry:

ça n'est pas très reluisant...j'ai encore 4 autres semaines d'immobilisations complètes, j'ai passé des radios hier pour savoir s'il y avait fractures, et dans deux semaines, ce sera une arthrographie, pour voir l'état des ligaments, et vérifier l'intervention à pratiquer, probablement une arthroscopie....je croise les doigts afin de ne pas avoir à passer par là...

Alors je vous donnerai un seul conseil: si vous vous sentez fatigués, n'allez pas, de grâce, skier!!! vous voyez où ça m'a menée? :)
44 ans Montréal 752
J'oubliais...quelqu'un ici a déjà subi une arthroscopie du genou? J'aimerais avoir une idée....

Merci!
L
49 ans Maroilles' Land 227
Alors, euhhh, j'arriiivvvvvve !
:D Je suis la pro des entorses au genou gauche __ vi vi, juste le gauche, le droit n'avait pas le droit de m'embêter !
Alors entre l'âge de 14 et 19 ans, je me suis faite un dizaine d'entorse au genou gauche... l'horreur!

Et j'ai bien sûre du subir une artroscopie car un tit morceau de cartilage avait fini par se casser... bon, ça ne fait pas spécialement mal, j'étais sous anesthésie générale, et je suis resortie le jour même ! Mais tu te retrouves avec 2 ptits trous au niveau du genou qui mettent bien longtemps à s'effacer, non, ça c'est pas possible, on va dire à quasi disparaître ;) Ah et j'oubliais, moi depuis j'ai la peau au dessus du genou qui forme un leger renflement, bon, rien d'épouvantable hein, mais quand on y regarde de près, ça se voit!

Quant à l'état de mes ligaments??? Ben, euhhh, c'est bien simple, pas de sport ni rando sans genouillère et de tte façon, c'est la première chose qui flanche chez moi dès que je suis fatiguée ! Je sais alors que je dois arrêter de suite sinon l'entorse ne sera pas loin !

Question kiné, j'ai eu droit à toutes les techniques, même celle à base d'électricité, et mon médecin avait même tenté la mésothérapie... enfin, dans mon cas, aucune solution miracle!!! Enfin, en dernier recours, y a l opération des ligaments, hein, mais ça, euhhh, jamais pour moi!!! Ma cousine l'a eu et a trop souffert! Tellement, qu 'elle ne s'est jamais faite opérée du 2ème genou !

Une chose est sûre, je te souhaite bon courage! Moi, si je me rappelle bien, ce qui m'embêtait le plus après une entorse, c'était le temps fou que je remettais à reprendre confiance en mon genou et à m'en servir d'appui... Bise
44 ans Montréal 752
Merci LaLouise!

Effectivement, je crois que le lien de confiance entre mon genou droit et moi est définitivement brisé :lol:

Je te remercie pour ta réponse, ca m'éclaire un peu, moi néophyte en la matière (et souhaitant de tout coeur le demeurer!)
M
32 ans 3
moi aussi j'ai eu des problemes de genoux important ( j'en ai tj dailleur mais bon)
si tu veut plus d'info
http://marilyne30.skyblog.com
44 ans Montréal 752
Merci pour ta réponse.

Depuis le temps, mon genou se remet tranquillement. Il est encore fragile, j'ai tenté le patin à roues alignées la semaine dernière, mais il n'est pas encore prêt pour ça...

Pour le reste, mon immobilisation forcée m'a causée de bien plus grands problèmes encore. J'ai eu une thrombophlébite profonde, et je viens tout juste d'arrêter d'être suivie par l'hopital chaque semaine....mais j'ai une jambe lourde, et je l'aurai pour le reste de ma vie :(

Ceci pour dire que, si vous êtes immobilisée, tenter de bouger votre pied ou vos orteils, pour ne pas que le sang stagne...sinon ça cause bien des problèmes :(
L
49 ans isere 3
salut moi c est jessica et je comprends ton probleme j ai du faire 5 entorses de genou en 7 ans
je ne veux pas etre pessimste mais ton genou restera toujours fragile
alors evite les sports trop violants
bonne chance pour la suite
69 ans belgique 14
bonjour, mon mari c'est fait aussi une entorse il y'a quelques années,n'a pas preter inportance(environ 3ans).
Et a ce jour a subit une arthroscopie,c'est le 3 èmes jours(va bien)
Mais a attendus trop longtenpts
,=ligament,= cartilage =menisque abimés,
au depart pas de grosses d+,mais plus tard ne savait plus s'agenouiller,. :twisted:
69 ans belgique 14
bonjour, mon mari c'est fait aussi une entorse il y'a quelques années,n'a pas preter inportance(environ 3ans).
Et a ce jour a subit une arthroscopie,c'est le 3 èmes jours(va bien)
Mais a attendus trop longtenpts
,=ligament,= cartilage =menisque abimés,
au depart pas de grosses d+,mais plus tard ne savait plus s'agenouiller,. :twisted:
44 ans Montréal 752
s'agenouiller? j'ai banni ça de mon vocabulaire moi :lol:

le matin, après avoir dormi, c'est comme si j'apprenais à marcher :)
69 ans belgique 14
annellie bonsoir. :o

tu n'a pas reçus des injections de fraxiparine ou autre qu'on fait au niveau du ventre. :?:
Pourtant ça ce fait automatiquement chez une personne imobilisée?!!.
cela pour eviter les phlébites et problèmes veineux.
soigne toi bien,,, :cry:
B I U