MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille refuse de se laver les dents !!

52 ans BREST 3113
Grrr !!! C'est la bataille tous les matins avec Sandy, ma petite dernière. Elle refuse de se laver les dents. Je lui dit d'y aller 3,4 et à la  
5ème, je sors de mes gonds.

Je me suis vue l'empoigner, toute hurlante et lui fourrer la brosse dans la bouche et les nettoyer moi-même, mais je sais évidemment que ça n'est pas la solution.

Et vous, auriez vous des petites astuces pour que mes matins soient plus zen ?? :)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
mwarf, tu as essayé le:

<< tu te laves pas les dents bah aller on va les faire arrachée chez le dentiste>> ?
52 ans BREST 3113
Oh que oui !!! Et même qu'elle aurait les dents toutes pourries comme Jacquouille la fripouille. Ben rien à faire :shock: . Autre idée les filles ??
55 ans 9077
Changer de dentifrice ?
Ma fille s'est lavé plus facilement les dents quand elle a choisi le dentifrice qu'elle voulait...
C'était un "deal" entre elle et moi : elle choisit la "saveur" qu'elle veut, la marque qu'elle veut mais elle doit se laver sans que je lui demande...
sinon retour au dentifrice que JE choisis (bien evidemment moins bien ;) )
J'ai essayé aussi de lui trouver (quand elle était petite) des brosses à dent rigolotes (qui clignotent pendant le temps du brossage par exemple)
46 ans Ile de La Réunion 27
Mon fils a choisis son dentifrice, goût fraise. La brosse, c'est nous qui l'avont choisis. On le laisse brosser un instant puis on reprend le brossage (il a 2 ans et demi).
Je lui ai dit que s'il ne les brosse pas, il aura des plaques dentaires, puis des caries, donc des petits trous dans les dents, ça fait super mal et c'est pas cool du tout et puis les filles elles aiment pas les garçons qui ont des vilaines dents...
Tu peux adapter le discours, si elle est un peu coquette, ça risque de marcher...
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Mon frère de 4 ans se lave les dents depuis qu'il en a... même après manger c'est lui qui court vers la salle de bain,lol...le secret de sa maman: la musique...
en effet Mickey( euh non mon frère n'ets pas une souris mais c son p'tit nom,lol) doit respecter un temps de brossage, alors il choisit uen musique le temps de se brosser les dents...
Pour mon autre frère c la brosse à dent electrique qui est devenu la solution et puis après dans les 2 cas , se brosser les dents devient uen habitude et là c'est cool!
50 ans 86 832
:D ma fille de 2 ans et demi se lave les dents seules elle adore ça,elle a l'exemple avec son frère alors ils s'installent tous les 2 dans la salle de bain et se brossent les dents super bien :D Tu peux toujours lui parler de la petite souris? lol enfin ça dépend je ne sais pas quel âge à ta fille? Tu peux lui dire que la petite souris passera le jour ou elle sera grande pour perdre ses dents de lait,donc elle ne sera plus une "petite" mais une "grande" ;) seule chose à faire se laver les dents avec soins,pour qu'elles deviennent le plus propre possible ;) quand la petite souris passera récupérer les dents tombées elle lui donnera de l'argent,sinon rien.... :shock: fais lui chosir son dentifrice,sa brosse à dent et pourquoi ne pas te brosser les dents avec elle? elle essayera peut etre te t'imiter?
j'ai eu une periode petite comme ca...ma mere avait trouvé un truc: c'etait l'epoque des big brosses à dents electriques qui lavent rien mais c'etait ludique donc apres avir utilisé tres peu cette brosse à dent j'ai pris gout à me laver les ratiches

autement je connais qqun dont le pere etait dentiste et pour que ses enfants aient les dents super propres il mettait du mercurochrome (commentca secrit?)sur les dents de ses enfants et resultat ceux ci etaient obligés de se laver les dents pendant 20 mnutes pour faire partir le truc :D
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
J'ai un peu le même problème avec ma fille. Pour bien la convaincre de l'intérêt du brossage, je l'emmène maintenant avec moi chez le dentiste = toutes les semaines puisque j'ai de mauvaises dents et que je viens de reprendre une série de rendez-vous... Cela aide un peu.
Ensuite je reste avec elle pendant le brossage et je lui change les idées (tout en surveillant) en lui offrant une petite séance de "démêlage / coiffure / pomponage entre filles". Du coup l'ambiance est un peu plus zen. Pour la petite histoire elle se brosse les dents sans histoire le midi chez nounou..... :lol:
51 ans dinch nord 186
fiston adooore se brosser les dents, ! il le ferait bien toutes les heures s'il le pouvait.

le secret ?

je pense que, comme bcp, il faut transformer ça en jeu !

Il choisit SON dentifrice parmi une 1e sélection que je fais moi mm au magasin (prix-qualité-gout :arrow: paske je refuse quil goute au chewing gum :?).
Il regarde le dessin sur le tube (un titi, un rominet, un babar, etc etc).
Ensuite, pour ce qui est de la brosse, quand il avait 2 ans, je prenais des brosses CULBUTO, elles tiennent toutes seules, et ont un manche boule qui tient super bien dans la main des petits ! cest comme ça que ça lui a pris le gout du brossage.
Il me demande apres chaque brossage de vérifier que ses dents ne soient pas vertes :lol:

Après, pour jouer, tu peux proposer un concours de screutcreutch sur le miroir de sdb.... celui qui en fait le + en se brossant a gagné (mais bjr le nettoyage et les bonnes habitudes :P)

Nous, on aime bien faire un concours de langue propre ds le miroir une fois le brossage terminée ;) c'est rigolo et ça permet de passer du tps à cet endroit.

Bon courage en tout cas :)
oui pour mes nieces ma soeur a opté pour la brosse a dent electrique ils en font des rigolotes maintenants et pour moi ma mere m acheter du dentifrice gout fraise ou cola ;)
51 ans 76 10598
Voilà ce qui a marché avec chloée:

Comme elle est en pleine periode " chute des dents de lait", je lui ai lu l'histoire de la petite souris.
Dans cette version, la souris, si la dent n'est pas suffisemment propre, laisse 3 crottes au lieu d'un sou! :?
Et comme la miss ne veut pas trouver de crottes sous son oreiller, elle se brosse désormais les dents 3 fois par jour! :D
52 ans BREST 3113
Elle y a eu le droit à cette histoire de petite souris qui laisse des crottes. Mais elle s'en fous, que c'est à peine croyable :shock: , au secours, j'ai plus de solutions !!!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bon, en tant que Tata de deux petits monstres anti-brosses à dents (8 ans et 11 ans...), je te propose les solutions trouvées par mon frère.

Ils ont choisi leur brosse à dents et leur dentifrice.....

On leur a AUSSI fait peur avec des exemples concrets (leur grand-mère et leur grand-père du côté de ma belle soeur, ont des dentiers à à peine 60 piges...)
Et je peux te dire que quand on leur a montré papy et mamy en train d'enlever leurs dents (bon, ils en ont rajouté c'était limite gore mais coooooool :twisted: ), ils se sont limites précipités à la salle de bain. :lol:

Ma mère fonctionnait au "chantage positif" : dents bien brossées = un plus sur le tableau...

On avait un tableau avec les choses positives et négatives qu'on faisait, chasse au gros mots et aux slips qui traînent..... :bad-words: Ca lui évitait de s'énerver et nous ça nous responsabilisait (enfin moi parce que mon frangin, il en avait rien à faire d'être puni et tout :roll: .........)
Quand on avait atteint un certains nombres de plus, on avait le droit à un ti cadeau...:multi:

Tout ça parce que mon frangin foutait rien à la maison...Cool pour moi, j'ai eu plein de cadeaux Barbie !!!! :sifl: 8)

Enfin, elle a l'air coriace Sandy !!!!!
Bon courage à toi Maman Enody... :kiss:

PS : Emma, j'adore ton témoignage, surtout le passage du Dentiste !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Enody a écrit:
Elle y a eu le droit à cette histoire de petite souris qui laisse des crottes. Mais elle s'en fous, que c'est à peine croyable :shock: , au secours, j'ai plus de solutions !!![/quote

Tu as le site de *** ********* : *********.com. L'enfant peut écrire à la petite souris et celle-ci répond (si elle n'est pas trop occupée :) )
http://www.************.com

Dans son histoire, elle conseille aux enfants de se laver les dents car plus les dents sont blances et plus le cadeau est grand (sisi!)
http://***********.com/

Tu peux aussi, lui proposer d'aller discuter sur le forum et je suis sûre que Souricette (la copine de la petite souris qui est sur le forum) lui conseillera de se laver les dents !

Bonen chance !
B I U